Aller au contenu

GO Print

Débutant (Artillery Genius), problème ? Qu'en pensez-vous ?


Zaz

Messages recommandés

Bonjour,

Je préfère prévenir, je suis un débutant, désolé pour le long pavé mais je souhaite vous relater mon expérience. J'ai reçu en fin de semaine dernière une Artillery Genius. C'est ma première imprimante 3D, bonjour l'angoisse ! Montage sans soucis. J'ai vérifié que le bed ne bougeait pas, pareil pour la tête d'impression, les courroies me semblaient bonnes, je suis parti donc pour une impression.

Tout premier print avec du basicfil PLA, et là c'est le drame, le rendu est horrible. Grosse claque :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e3b8e46166f39b39.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500730f303f5c9cc7b8bd.md.jpg

Bon, je me dit que l'imprimante n'est pas bien réglé, que le fil n'est pas à la bonne température. Je mets 2-3 coups de clés dans les excentriques, pareil sur les courroies, ne sachant pas trop si je fait mieux ou pire. Je décide également de changer de fil.

Je fais une impression avec du Geeetech PLA Silk :

54698-C84-ABF5-4-C99-98-B6-B2-EDBCBE47-D8.jpg

https://i.postimg.cc/0N0CtR6t/15-C3080-B-27-C1-46-DE-AD3-E-177-C10-B907-B9.jpg

Bon clairement il y a du mieux. Parallèlement, je poste mes premières photos sur un groupe Facebook, bonne ou mauvaise chose, on me dit une dizaines d'origine pour mes problèmes (température, qualité du fil, air flow, extruder, problème d'axes Z, etc). On me dit que j'ai un problème mécanique et que je devrais même contacter le support Artillery.