Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Amélioration pour mes impressions


Doc2b

Messages recommandés

Il fait sécher ces sous vêtements pendant les impressions maintenant 🤣.

Doc2b pour tes spooler oui tu peux les utiliser même si pas parfait esthétiquement, au pire ponce les un peu et utilise un ébavureur pour retirer l'excèdent de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh  le tensioneur n'a rien fait de miraculeux j'ai toujours autant de stries lol

Flemme de faire des photos, je les posterais un poil plus tard 😛 

 

Tes nouveaux coupleurs vont forcément bien avec ta rigidité du portique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MrMagounet a dit :

Il fait sécher ces sous vêtements pendant les impressions maintenant 🤣.

Punaise c'est pour ça que mon pla devenait humide... Je le ferai plus alors 🤣 

Sinon la bonne vieille lampe de bureau qui se pince elle aime regarder les prints en cours 😁

il y a 15 minutes, Doc2b a dit :

Eh beh  le tensioneur n'a rien fait de miraculeux j'ai toujours autant de stries lol

Oui désolé mais ça c'était sûr... 😭😭

Citation

Tes nouveaux coupleurs vont forcément bien avec ta rigidité du portique !

Oui mais comme j'ai mis tout un même temps... Je peux pas dire qui améliore quoi (de toute façon depuis le mois de juillet que je voulais installer les 2 je pouvais plus attendre lol)

Là je tente un test de ghosting à 200mm/s (je suis joueur j'avoue...) Peut être que ça va être le mimi, le rara ou la méme*** 🤞

Modifié (le) par M1K3D0
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel étendoir pour la maison, trop pratique lol

 

J'espérais quand même une légère différence !!

Allez je vous les photos. Le dernier cube sur la droite est celui après l'installation du tensioner. 

20201220_182416.thumb.jpg.b47831db7e3278bfb73b18741056562a.jpg20201220_182339.thumb.jpg.b1a976788937ae6e4e881833c0877a1b.jpg20201220_182324.thumb.jpg.b1d982f7ac40991cb9ecfc1ab1694bdd.jpg20201220_182308.thumb.jpg.3679befb03310ed918469ca01976f2f7.jpg

 

J'espère qu'on voit assez bien sur les photos. 

Est-ce que je devrais régénérer mon gcode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le STL pour le renforcement des Z c'est celui-là : https://www.thingiverse.com/thing:4601974/files

Pour la calibration des cubes c'est celui-ci Calibration_cube.stl

 

Le bon alignements des vis trap, mais comment ? Ah oui le fameux post qu'il faut que je lise lol

Faut que je fasse correctement l'excentrique du X. Par contre les excentriques des Z je sais pas trop comment faire lol (je veux comment elles doivent être réglées) Faudrait que je penche là-dessus, voir si sur docarti il en parle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc2b dit toi que pour les excentriques ou qu'elles soit tu doit pouvoir les tourner au doigt mais cela ne doit pas tourne en roue libre (le but est que le serrage ne laisse pas de jeux mais faut pas quelle force, sinon tu les abimera plus vite et le déplacement ce fera mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MrMagounet a dit :

Doc2b dit toi que pour les excentriques ou qu'elles soit tu doit pouvoir les tourner au doigt mais cela ne doit pas tourne en roue libre (le but est que le serrage ne laisse pas de jeux mais faut pas quelle force, sinon tu les abimera plus vite et le déplacement ce fera mal)

Ok le pense avoir compris, mais c'est vrai que c'est pas évident comme le sous-entend  @M1K3D0 ahah 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de recalibrer mon extrusion, et je suis confronter à un souci que je n'avais pas eu la dernière fois...

Que ce soit avec pronterface ou S3D lorsque j'envoie la commande M92 XXX.XX, et que derrière je fais un M503, je vois qu'il ne me prend pas du tout en compte la commande M92

Alors que la dernière fois cela fonctionnait. Je précise que j'ai rien flashé donc pas accès à M500.

 

Une idée ?

 

En attendant, je mets dans un gcode ça

M83 ;mode relatif

M92 473.40		 ; CALIBRATION EXTRUDEUR,
M301 P17.63 I2.72 D28.53 	 ; Calibration PID Buse,
M304 P30.81 I5.70 D41.64 	 ; Calibration PIB Bed,

G1 E100 F100 ;Extract 100mm à vitesse 100

Mais je ne sais même pas si dans le gcode directement c'est pris en compte également ... 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui E pour extrusion 😉 sa arrive a force de ce prendre la tête sur un point précis ont fini par ne pas voir les erreur grossière (Je connais cela en IT ont ce prend souvent la tête pour rien et parfois un peu de recul fait du bien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc met ta valeur a jour dans ton Start Gcode (vue que tu as pas Flashé l'enregistrement des valeur est pas possible) et test mais la tu as presque la même valeur donc cela devrait pas changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une calibration de tes PID ?

Je vois que tu as des ajustement de PID Buse et Bed dans ton start Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà tout fait sauf le multiplicateur, qui est en cours (cube vide).

Et je sais déjà que l'eeprom étant désactivé, je dois mettre tous mes paramètres dans le start de script pour S3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ta valeur me paraît élevée mais c'est peut-être pas un indicateur fiable. 

Ta vis de tension est assez serrée ? 

Un Piti conseil, Arrondi ta valeur, les valeurs décimales vont t'entraîner des irrégularités.

T'as vérifié les marques de "dents" sur ton filament ?

Fait ta calibration à la température max de ton filament pour pas que ça force. Normalement il faudrait le faire en ayant aucune gêne donc idéalement en ayant sortie le heatbreak. Mais température max du filament ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après différents tutos, il faut pas hésiter à mettre les décimales justement ^^ Et pour ce qui est de la valeur, ils expliquent bien partout, qu'elle peut être largement différente pour tout le monde, le tout c'est d'avoir la demande d'extrusion qui est bonne.

Au niveau vis de tension je pense que ça l'air bon.

Pour les dents, j'ai déjà dû desserrer justement car le marques étaient trop importantes, maintenant les marques sont beaucoup moins importantes mais suffisantes pour que cela descende correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire mon calcul de multiplicateur d'extrusion en faisant avec la moyenne sur 12 mesures (chaque coin et centre des 4 côtés), et j'obtiens un 0,88. Avec le savant calcul de https://docarti.fr/calibration-de-lextrudeur-1/

La moyenne des côtés étant de 0,5675.

Est-ce que ce serait pas trop bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doc2b a dit :

D'après différents tutos, il faut pas hésiter à mettre les décimales justement ^^ Et pour ce qui est de la valeur, ils expliquent bien partout, qu'elle peut être largement différente pour tout le monde, le tout c'est d'avoir la demande d'extrusion qui est bonne.

Au niveau vis de tension je pense que ça l'air bon.

Pour les dents, j'ai déjà dû desserrer justement car le marques étaient trop importantes, maintenant les marques sont beaucoup moins importantes mais suffisantes pour que cela descende correctement.

Oui la valeur peux varier à cause de plusieurs facteurs 😁

Pour la valeur arrondis je m'explique après t'en fais ce que tu veux, peut être que mon raisonnement est naze.

Mais fait varier ta mesure dans tes calculs de quelques dixièmes de mm et tu verras ta valeur de steps modifié considérablement. (Essayé juste le calcul en rajoutant 0.4 ou 0.2 mm ça parle je trouve)

Si on prend en compte la précision de la mesure avant et après + l'épaisseur de ton trait de feutre (si tu as fais un trait) ben là précision du nombre de steps avec des décimales est ben..  perso je la trouve très approximative. Donc j'arrondis sans problème.

En plus nos moteur 1.8° font 200 steps par révolution. Même en prenant en compte le micro stepping je suis pas convaincu que ton moteur va pas arrondir de lui même car il aura du mal à donner une telle précision. Donc selon le nombre de mm demandé il va tomber sur une valeur qui lui fera passer au step au dessus d'où des irrégularités des temps en temps dans les prints. J'étais tombé sur le forum reprap il me semble sur le détail du calcul des arrondis des moteurs pas à pas. 

Mais sans aller jusque là rien que la précision des mesures et de ton trait. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Doc2b a dit :

Sur simplify 3 D y a aussi l'option Largeur d'extrusion, comment on fait pour le régler celui-là ?

J'ai pas compris la question.  Peut être car j'ai pas utilisé S3D...

Modifié (le) par M1K3D0
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de S3D, comme sur la capture d'écran ci-dessous

capture20201221142842422.png.915a6b53eeb40e0629a0e53f013d9cf8.png

Il y a donc cette option de largeur d'extrusion, est-ce qu'il y a un réglage spécifique à faire ?

J'avais vu au début de mes réglages bancales qu'il faut la mettre en 0,44 et 0,48 mais sans savoir vraiment pourquoi.

Donc je voudrais essayer quelque chose de plus précis !

 

Et d'après ce qu'en dit le GueroLoco cela peut simuler une buse plus petite si on passe la valeur à 0,25 par exemple, mais surtout pour augmenter la qualité d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...