Aller au contenu

GO Print

Planéité parfaite : Un rêve?


Messages recommandés

Bonjour 🙂

Voilà tous est dans le titre, depuis 3 semaines que je pratique l'impression 3D je suis souvent tombé sur bcp d'utilisateur qui change/modifie leur plateau pour avoir une planéité parfaite selon eux.... xD

ALors bon j'ai rectifié déja en atelier des plaque à 0.005mm en rectifieuse... Ici d'après ce que je lis et ce que j'ai sur ma CR10S-PRO V2 +/-0.1mm c'est la normal....

Et comme y'a un AUTO LEVELING c'est compenser..... Donc, est-ce tous ses utilisateur sont pas en train de rechercher un graal qu'il n'auront jamais et surtout qui sert à rien? xD

J'aime bien les Vidéo de JSTECH : 

Mais là il mesure meme pas au comparateur alors au final je suis quasi sur qu'il a des trou partous à 0.2mm qu'il faudra rectifier par l'AUTO LEVEL.... xD

 

Ensuite la Boss au centre je me demande si c'est pas volontaire des constructeur, comme cà l'AUTO LEVELING calcul une simple courbe en tous points... En ponçant comme la vidéo je me demande si c'est pas pire au final, puisque l'AUTO LEVELING va faire une courbe là ou y'en à pas comme il va mesurez d'un coup des bord plat ponçer....

Modifié (le) par Adheraq777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.15mm? Je dosi surement avoir ca aussi sur ma CR10S-PRO v2 avec son plateau en Alu fin de 2mm je crois.... xD

Le truc je me dis même si ont rectifiait la surface à 0.005mm, avec le temps et la chaleur ba ca aura varier... Donc investir si chère pour a la fin avoir une planéité comme une plaque découpée à 5euro xD....

Modifié (le) par Adheraq777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi comme ça que certains achètent une plaque de verre ou un miroir dont ils se servent comme plateau.

Ça résoud leur problèmes de planéité pour pas cher, parce qu'effectivement sans autolevelling, un trop gros écart peut devenir insurmontable.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu mettre a jour ton profil avec l'imprimante que tu possèdes stp.

Peux-tu joindre une photo de ton installation, d'une impression ou le résultat d'une première couche ?

As-tu vérifié que tu n'es pas en sous extrusion ? As-tu vérifié que tes excentriques soient bien réglés ? que ton plateau n'est pas du jeu ? que ton PLA n'a pas d'humidité ? Que le diamètre de ta buse corresponde bien aux paramètres du slicer ?

La première couche est essentielle et doit être parfaite c'est elle qui fera que les autres couches s'impriment correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...