Aller au contenu

GO Print

nouveau et besoin de conseil


Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur ce forum ; pour noel mon epouse ma offert une enveloppe de 500 euro pour m acheter une imprimante 3d avec les consommables ; je n y connait rien pour le moment je suis un peut perdu avec tout les modeles qui existe ; donc j ai besoin que l on me guide ; merci d avance pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé l'impression 3D y a plus ou moins un mois grâce à un beau cadeau d'anniversaire. J'y connais rien en électronique et j'ai appris à modéliser sur le tas.

Ici je pense qu'on va tous prêcher pour notre paroisse, pour ma part j'ai une Creality Ender3 et j'en suis plus que ravie. Le gros bémol est le bruit, que j'ai pu grandement diminuer avec une nouvelle carte-mère (j'ai mis un après-midi à l'installer et faire marcher correctement ma machine alors qu'avant mes seules capacités en en électronique était foutre un coup de marteau sur des téléphones pour les dépiauter).

Elle ne coûte pas excessivement chère.

Ensuite pour le reste j'utilise des filaments Geeetech, pour modéliser Tinkercad (c'est directement sur le navigateur et très clair), comme slicer Ideamaker (galère au début de comprendre quand on part de 0, mais grâce à Internet j'ai pu trouver toutes mes réponses) (après c'est galère avec n'importe quel slicer au tout début).

Bon courage pour ton choix, on est rapidement perdu avec tout ce qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent54

Très vague comme projet, et donc très vague question ......

Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir en dire plus, tu veux faire quoi avec ta future imprimante 3D ??? Tu as des centres d’intérêts dans la vie ??? Le modélisme, la déco, la réparation d'objets, autre chose ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage que tu achètes une bécane qui fonctionne mal, puis que tu reproches à ton épouse de t'avoir donner cette somme dans ce but et qu'en final tu divorces à cause de cette satanée imprimante et des conseils du forum. Une lourde responsabilité que de te conseiller.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarade bleu-bite 😜

Si j'étais à ta place (mais j'y suis pas...) je partirais sur un modèle bien basique et bien connu comme l'Ender3

Même pas la "pro" (qui n'a de "pro" que le nom) le modèle ordinaire, plus un ou deux rouleaux de PLA pour commencer


Voir ici >>>>> chez le "Grand Méchant Loup". Avantage : ça te va pas, tu la renvoies, ils ne discutent jamais.

 

Bien sûr elle est moins chère que ce qu'il y a dans ton enveloppe, mais fais-moi confiance à peine tu l'auras tu vas vouloir "l'améliorer" et du coup va falloir très vite demander de la rallonge à "Môman"....

Et même si tu y mettais tes 500€ d'un coup, tu te retrouverais vite dans le même cas de figure, celui où tu devrais remettre au pot pour acheter chépa quoi, des drivers silencieux, un Raspberry pour la piloter, changer les ventilos, patin, couffin, c'est jamais fini tu y mets le doigt ça te bouffe le bras.... On l'a tous vécu.

C'est mon conseil à moi que je te donne et qui ne vaut pas grand-chose (voir ma signature) on voira bien ce que les zôtres vont y rajouter de plus pertinent.

En attendant, passe un bonne fin d'année, et Lapinou Yir 2021.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p il y a deux topics du même nom dans "bien choisir son imprimante 3D", celui-ci et un autre.
Tu pourrais les fusionnifier STP ?


@laurent54 ça, faut pas le faire (ça brouille l'écoute) 😇  😇  😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu pourrais les fusionnifier STP ?

C'est fait 😉 (j'adore «brouiller l'écoute» mais j'apprécie aussi «quel beau métier, professeur» et bien d'autres encore 😄 ).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

j'apprécie aussi «quel beau métier, professeur» et bien d'autres encore

@laurent54 , @Pascal35 , @Slade faudra vous y faire, @fran6p (et moi) sommes des amateurs de contrepèteries "raffinées"

Comme celle-ci par exemple : "La jeune fille revient de la ferme pleine d'espoir jusqu'au pont du Jura"

Et quand Francis commande des trucs chez Aliexpress, il prétend qu'ils arrivent à pied par la Chine, vous vous rendez compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai eu une panne de micro 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints l'avis de @Jean-Claude Garnier, tu as un budget large mais tu débutes.

Partir sur une imprimante accessible comme la ender 3 (que j'ai et que j'ai bien modifié pour la parfaire et pour le plaisir :)) te permettra de te faire la main. Et la communauté est importante sur cette imprimante ^^.

Et je confirme que très vite les pièces de rechange/amélioration (de meilleures qualités que tu n'auras pas forcément de base même en mettant 400€) font vite monter la facture. Ainsi avec la ender 3 tu te laisse une marge de manœuvre sans devoir demander l'autorisation a madame une petite rallonge ;).

Pour le PLA j'aime beaucoup ceux de Grossiste 3D

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jean claude garnier ; desoler mais je ne comprend pas pourquoi tu me dit bleu bite ; oui je suis nouveau oui je demande des conseilles car  oui j ai une femme en or qui m offre du materiel pour me faire plaisir je suis beaucoup bricoleur ; je fais deja des peintures sur casques ; je suis pilotes ffsa  ; je fais mes decos sur mes casques (ma femme ma offert un aerographe pluter de decoupe pistolet de peinture cabine de peinture) cela fait 6 mois que je parle d imprimante 3d a la maison car j ai acheter il y a 6 mois des guide de placard qui on etais fait en imprimante 3d et je trouve super resistant par rapport a du neuf en magasin ; c est un exemple donc oui on peut refaire de multitude de choses avec une 3d c est pour cela que je vais en acheter une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, laurent54 a dit :

bonsoir jean claude garnier ; desolé mais je ne comprend pas pourquoi tu me dis bleu bite

Houlà prends pas la mouche mon ami, "bleu bite" c'est une expression que les moins de cent ans ne peuvent pas connaître, c'est juste gentil et ça ne préjuge en rien de tes capacités autres dans d'autres domaines. Que tu le veuilles ou non, tu es un débutant dans l'impression 3D (donc un bleu-bite) et si tu ne comprends pas mon humour, ou si tu ne l'aimes pas, alors oublie-moi, tu verras c'est très rapide, moi ça m'a pris deux secondes chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...