Aller au contenu

GO Print

Poulies haut de gamme


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca fait des années que je commande mes poulies sur des sites chinois bien connus, mais je doute fortement de la qualité de celles ci...

Alors certes elles ne sont pas chères, mais j'ai l'impression qu'elles sont ovales...

 

J'ai fouiné un peu le web j'ai trouvé quelques liens pour des poulies 3/4 fois plus chères, mais elles ressemblent fortement à mes poulies chinoises, est-ce que vous auriez des liens à me donner pour que je commande des vrais poulies svp ?

 

(Il me faudrait 2 poulies GT2 16dents pour mes NEMA17 5mm de diamètre + 2 poulies de renvoi GT2

 

Merci d'avance !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise celle ci https://www.filimprimante3d.fr/transmission-powergrip/2674-poulie-gt2-16-dents-powergrip-gates-6-mm.html, et à l'époque les courroies

Gates que j'ai remplacé depuis par des courroies renforcées kevlar.

Le relief des poulies est 'subtilement' différent ...sous le microscope 😀

poulie-gt2-16-dents-powergrip-gates-6-mm.jpg

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire rapidement le calcul si je voulais passer ma X5SA-400 en Gates...ouïe, ouïe !!!

2,5 m x2 de courroie 6mm+ 2 poulies de moteur + 6 poulies folles (manque 2 poulies lisses)= 142,2 € (à ce tarif, les frais de port sont gratuits 😄 )

A bobo le porte monnaie. Certes, la qualité de la transmission est primordiale surtout sur une corexy comme la mienne pour obtenir une bonne qualité d'impression. Dommage qu'on ne puisse pas faire un essai avant d'acheter pour quantifier sur pièces le gain obtenu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouë, ça fait mal _

D'un autre côté, les restos et cinoches sont fermés, on peut déplacer les budgets. 😁 ( maigre compensation quand même...)

J'en rajoute une couche : il y a quelques temps , j'ai remplacé les 8  galets PC de l'axe Y par des galets en UHMWPE.

Les réglages sont un peut plus long, mais le résultat est étonnant, ça glisse littéralement sur les profilés ça atténue les résonnances.

C'est un matériau vraiment étrange.

Nous verrons dans quelques mois.

@Yellow T-pot, combien de galets sur ta machine ? 😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, ça va encore. Un galet polycarbonate c'est dans les 3,80 € et pas forcement avec un roulement de qualité...si c'est 6,90€ avec un très bon roulement, ça peut valoir le coup.

Tu as une adresse ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ixi a dit :

des galets en UHMWPE

Flemme de chercher 🙂

C'est quoi cette matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une famille de plastiques assez récente à base de Polyéthylène haute performance.

Si ma mémoire est bonne tu avais donné une info sur les nouveaux galets igus.

Igus est un de nos fournisseurs mais pas moyen de se procurer quelques galets, par contre j'ai eu l'info d'un matériel similaire et en cherchant un peu

dispo chez 3Dprima.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ixi a dit :

Si ma mémoire est bonne tu avais donné une info sur les nouveaux galets igus.

Elle l'est. Trianglelab en a en stock, roulements à billes 625Z (NZSB) 😉 … Un peu moins chers que ceux en UHMWPE

🙂

Modifié (le) par fran6p
il y a plus d'une bille dans un roulement :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yellow T-pot a dit :

Tu as eu l'occasion de les tester sur tes imprimantes en comparo des polycarbonates que tu as déjà ?

Non. Je n'en ai pas en stock (ma pension de retraite est limitée 😄 ).

Généralement tout ce que j'ai pu acheter chez Trianglelab est de bonne qualité mais on ne sait jamais.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

tu veux voir mamienne ?

Que veux-tu me montrer, l'attentat à la pudeur n'est pas autorisé sur le forum 😄

C'était une boutade évidemment, j'ai de quoi vivre correctement; pour information ma pension est à quelques euros près égale au salaire médian en France en 2016 (pas le salaire moyen).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fran6p a dit :

j'ai de quoi vivre correctement;

moi non plus....

il y a 20 minutes, fran6p a dit :

ma pension est à quelques euros près égale....

Pas mieux !

(on est loin d'être à plaindre et ça serait indécent quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour vos réponses !

Je vais partir sur les powergrips, je n'en ai pas beaucoup à acheter, ça ne devrait pas me coûter un bras !

 

A bientôt !

 

EDIT : Et je vais surement investir dans des courroies kevlar aussi ^^

 

Bonsoir,

Je viens d'ajouter les produits à mon panier, j'en ai pour 25€ de courroie (2m) , 34€ de poulies (2 normales + 2 libres) + 7€ de frais de port.

Ca m'embête un peu de mettre autant dans un produit dont je ne connais pas l'efficacité 😅

Je suis peut être trop exigeant, je ne trouverais peut-être rien de mieux, mais est-ce que vous avez du "moyen de gamme" ?

Modifié (le) par Mimarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...