Aller au contenu

GO Print

Remplacer ressort du bed par contre-écrou


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des problèmes de vibrations sur mon axe Y (plateau), c'est un chariot acier 3mm 300x200 + heatbed alu + plaque de verre de 2mm, il est donc pas tout léger.

Quand j'imprime je vois qu'il y a un problème de motif qui se répète (ghosting) :

Ultimate 3D Print Quality Troubleshooting Guide 2018 [All 44 Problems]

J'imprime à 30mm/s, avec des accel à 1000mm/s.s, mes courroies sont bien tendues, et vu le poids de l'imprimante (structure acier 3mm) je doute que ça soit elle qui vibre, le problème viendrait donc du plateau et des 4 fameux ressorts là...

(Ou sinon ça pourrait venir de l'élasticité des courroies, mais bon ça fait des années que j'utilise ces courroies chinoises et j'ai déjà eu des meilleurs résultats...)

 

J'ai bien envie d'enlever les ressorts et de mettre un contre écrou à la place, comme ça :

210110063736818484.png

Alors certes, c'est bien plus embêtant à régler, mais bon une fois réglé on y touche plus ! Et le gros avantage c'est que ça vibre pas comme avec des ressorts...

 

Est-ce que quelqu'un à un autre système que les ressorts, ou un avis à donner ?

 

 

Merci !

Modifié (le) par Mimarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'étais passé à des écrous... et j'ai remis les ressorts 🙂

Vu la compression des ressorts, cela ne devrait pas vibrer (surtout à 30mm/s), au pire mets des ressorts plus durs 

Et l'accélération à 1000 mm/s2 le jerk est là pour la calmer (tu peux jouer avec lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight l'idée me plait bien ! Si j'avais su j'aurais acheté ça ! Je garde ça dans un coin de ma tête pour ma prochaine imprimante !

@Maya35, pourquoi tu es retourné aux ressorts ?

 

J'ai remplacé les ressorts par des écrous, j'ai mis environ 30min à régler le plateau et remplacer les ressorts. Je viens d'essayer d'imprimer une pièce (sans changer les paramètres hormis les ressort/écrous) je n'ai pas un poil de ghosting

Le problème venait donc de mes ressort, surement trop mous. Et puis mon heatbed était fixé dans les trous oblong de mon chariot, ce qui n'aidait pas non plus je pense. Là le tout est bien serré, ça bouge pas !

Bon les conditions ne sont pas folles, 30mm/s, 1000m/ss et jerk à 10... mais le problème est résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha plus pratique et permet sans doute au bed de se dilater et puis tant que je n'ai pas de pb... j'en ai profité pour virer les galets du milieu sur le Y qui pose plus de pb qu'autre chose (en tout cas je ne comprends pas leur intérêt) et resserrer d'équerre le profile du Y par rapport a l'axe X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi des tampons silicones c'est plus efficace et bouge pas dans le temps contrairement au ressort.

Pour les ressort il en existe en générale 3 catégorie des gris acier, des bleus et des jaunes. Les jaunes sont les plus rigides des ressort de bed classiquement trouvable, c'est ce que j'avais d'origine mais par acquis de conscience j'ai mis des tampons trouvé a 11€ les 8 sur Amazon rien a y redire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...