Aller au contenu

GO Print

Ventilateur buse Ender 3 Pro


Messages recommandés

Bonjour,

Pour les possesseurs de Ender 3 Pro, est ce que le ventilateur de la buse s'arrête lorsque celle ci a refroidi ?

Sur ma machine, il continue à tourner même buse à température ambiante.

Normal ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il démarre dès que la machine est allumé ou seulement au lancement de l'impression ?

Je ne sais plus si c'est valable pour la 3 Pro, mais il me semble avoir lu que le ventilateur de Ender était branché en direct sur l'alim, donc allumé à la mise sous tension sans possibilité de le couper (sauf à faire une modif).

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 at 11:32, Titouvol a dit :

Est ce qu'il démarre dès que la machine est allumé ou seulement au lancement de l'impression ?
Je ne sais plus si c'est valable pour la 3 Pro, mais il me semble avoir lu que le ventilateur de Ender était branché en direct sur l'alim, donc allumé à la mise sous tension sans possibilité de le couper (sauf à faire une modif).

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, mais je ne reçois plus les notifications. Pourtant j'ai demandé.

Oui, le ventilateur se met en marche dès la mise sous tension.

Ça, ça ne me gène pas, car si j'allume la machine, c'est que je souhaite imprimer. 😉

Ce qui est dommage, c'est qu'à la fin de l'impression il ne s'arrête pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement comme je te le disais, il me semble que les deux sont liés sur ta machine.

Par contre tu dois pouvoir rajouter un ordre d'arrêt du ventilo dans les ordres post impression dans ton slicer.

Il faut juste chercher sur le web le code et mettre la valeur a 0.

Dans les slicers tu as toujours un endroit pour ajouter des commandes aux fichiers que tu génères, avec le choix de les ajouter avant ou après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la tête d'impression tu as 2 ventilos.

Tu parles de celui en face qui refroidit la tête ou celui sur le côté (plus petit) qui est là pour refroidir le filament ?

Si c'est celui de la tête normal qu'il tourne en permanence. 

Celui sur le côté doit s'activer suivant les paramètres du slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser les commandes gcode suivantes :

M104 S0              Arrête le chauffage de la buse
M109 Rt°             Attend que la température de la buse soit au maximale à t° 
M107                    Eteints les ventilateurs (éventuellement ajouter Px ou x est le n° du ventilateur à stopper)

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le ventilateur de hotend est directement branché sur l  alimentation sur toutes nos machines.  Certaines machines ont un code M d'arrêter général . Perso j'ai bricolé un interrupteur que la machine vient pousser en fin d'impression après avoir attendu le refroidissement buse et plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le endgcode j'ai mis un pre déplacement en y devant l'interrupteur puis les codes M pour attendre une température de35 degrés sur buse et plateau avec le ventilateur de buse à 100% puis un y 0

La machine pousse l'interrupteur qui coupe le 220V et coupe entièrement la machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour ! 
Depuis hier, mon Ender 3 Pro fait un gros bruit de vibration de ventilateur en permanence, et s'agissant du ventilateur "avant" de la buse, je suis tombé sur ce topic.
Je l'ai depuis environ une semaine, et il ne me semble pas que cela faisait avant.
Le soucis se passe dès l'allumage de l'imprimante et m'empeche depuis hier de sortir des impression clean (cela rend le nivelage du plateau impossible et imprécis)
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Ou quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? 
Voici une courte vidéo où on voit/entend le soucis Lien

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...