Aller au contenu

GO Print

Envie de modifications...


prosperz

Messages recommandés

Oui pas faux 😉 Mais le problème était surtout lié aux a coups provoqués par les drivers d'origine, cela résonnait sur les pièces alentours. Maintenant c'est calme de ce coté, mais on entend plus que les ventilo 😉

Je m'en occuperai d'ici peu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que la mienne n'a quasi pas tourné avant d'avoir de nouveaux ventilateurs et drivers.
Juste un peu entre chaque modif, l'histoire de vérifier que tout était toujours ok.
Le souci est qu'elle tourne à côté de moi donc trop de bruit est rédhibitoire.

Il m'arrive même régulièrement de virer la rétraction quand les pièces le permettent, car actuellement c'est ce qui est le plus bruyant (sans pour autant être dérangeant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également changé mes drivers pour des TMC2208 il y a quelques mois et c'est plaisant. En revanche, j'ai du repasser sur le A4988 pour l'extruder car impossible d'activer le Linear Advance avec les TMC2208.

Le 18/02/2021 at 03:01, stef_ladefense a dit :

si j'ai le temps (ou plutôt quand j'aurais) je ferais un tuto sur le changement des pilotes et expliquer le mode silence / puissance appliqué aux TMC2209 (malheureusement pas au 2208) où il faut mieux que les axes soient en mode silence et l'extrudeur en mode puissance)

J'attends ca avec impatience. Tu devrais changer de pseudo de @stef_ladefense à stef_lareference 🤣

 

J'envisage également de changer mes ventilos. Si vous avez des refs je suis preneur.

Il y a évidement Noctua mais le prix... 😅 J'ai également entendu parler des SilentiumPC Zephyr ou des Sunon.

 

J'ai reçu hier mon extruder Titan de chez Trianglelab. Il semble vraiment de bonne qualité. Je l'ai monté mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests (début de semaine prochaine). Si tout fonctionne, je passerai l'installation du 3DTouch mais il faut que j'imprime le support avant.

 

Enfin j'ai prévu de remplacer l'écran. Je vais partir sur le développement de ma propre interface (Application Web) sur une Raspberry et écran tactile. Ca nécessite de passer a Marlin 2.0 pour activer le second port série Marlin sur le port 3 de l'ATMega2560. L'idée est de pouvoir également accéder facilement à l'interface depuis un téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chth26 a dit :

J'ai également changé mes drivers pour des TMC2208 il y a quelques mois et c'est plaisant. En revanche, j'ai du repasser sur le A4988 pour l'extruder car impossible d'activer le Linear Advance avec les TMC2208.

J'attends ca avec impatience. Tu devrais changer de pseudo de @stef_ladefense à stef_lareference 🤣

Il y a 2 heures, chth26 a dit :

 

J'envisage également de changer mes ventilos. Si vous avez des refs je suis preneur.

Il y a évidement Noctua mais le prix... 😅 J'ai également entendu parler des SilentiumPC Zephyr ou des Sunon.

https://www.tme.eu/fr/katalog/ventilateurs-dc-12v_112524/?id_category=112524&visible_params=2%2C179%2C173%2C177%2C259%2C77%2C175%2C2699%2C536%2C68%2C176%2C183%2C181%2C117%2C174%2C32%2C98%2C120%2C184%2C74%2C23%2C178%2C2546%2C1774%2C1605%2C2190&mapped_params=2%3A391%3B179%3A1438539%3B

série maglev, prends avec un minimum de bruit, ça suffit largement

par contre laisse la turbine, tu ne trouveras rien de plus silencieuse dans ces dimensions 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avant toutes choses : pourquoi cherches tu à changer ton extrudeur ?
C'est juste de la customisation pour le plaisir ?
Ou bien tu as un souci ? Si oui, lequel ?
Qu'est ce que tu as actuellement comme extrudeur ?
Tu veux rester en bowden ou tu cherches à passer en Direct Drive ?

Le choix dépendra de tes réponses !

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l'extrudeur de base. Mais j'aimerai tenter de l'impression avec du filament TPU et j'ai cru voir que l'extrudeur d'origine ne le permet pas. 

En gros pour m'ouvrir d'autres possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imprimer du TPU sans tout changer, tu peux essayer de passer sur un Titan.
C'est ce que j'ai sur la mienne est pour du TPU 95A, ca passe.

Si tu veux vraiment imprimer du TPU souvent ou passer à du 85A (plus souple), alors il te faudra faire un peu plus de modifs pour passer ta machine en direct drive : l'extrudeur n'est plus sur le chassis, mais sur la tête juste au dessus de la hotend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prosperz a dit :

Le soucis c'est que je dois avoir la polio, impossible de trouver un titan sur notre bon vieux ali 😕

extrudeur update vers une mega S, ce que j'avais pris, nickel !

https://www.amazon.fr/Redrex-Assemblés-valorisation-Extrudeuse-Imprimante/dp/B07L9JJ7XJ/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouvol a dit :

Le moteur de la non S n'est pas compatible ?
Il faut changer l'extrudeur ET le moteur ???

il vende un ensemble, va savoir pourquoi ! le moteur vendu est plus court, moins de bruit apparemment même si il fait 1.5A aussi d'après la fiche.

par contre je trouve l'extrudeur mieux foutu et plus solide que les titans pure soleil levant 

par contre j'ai retourné la plaque de fixation livré avec pour le déporter un peu

image.thumb.png.c9b90fbd2cdaadc9cd447e771d09b8d9.png

Modifié (le) par stef_ladefense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur la S.

Un 60x60x15 pour l'alim.

Sunon 6015 1v4 1000 a99

Un 40x40x10 pour la tête.

Sunon 4010 1v4 1000 a99 

Pour les drivers je ne sais plus, désolé .

Pour la buse, laisser la turbine actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que pour la buse il fallait laisser la turbine actuelle 😉 

Pour l'intérieur, je vais essayer de passer sur deux plus larges ventilateurs. 

Je connaissais pas Sunon, je regardai Noctua.

Merci Titouvol ! Je regarde ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Noctua sont chers et pas forcément adaptés à nos machines.

Quand tu compares, ne regardes pas que le bruit et la tension.
Prends en compte le volume d'air brassé.
Car faire moins de bruit en brassant moins d'air est facile (et souvent le cas des Noctua), mais dans ce cas tu risques d'avoir des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on m'avait conseillé ici même et j'en suis très content.

De ce fait, c'est ce que j'ai commandé pour la nouvelle aussi (mais comme elle est en 24v je suis obligé de rajouter des réducteurs de tension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du relou 🙂 J'ai repéré ça : https://www.amazon.fr/complet-dextrudeur-imprimante-Makerbot-RepRap/dp/B07MH5KYW9/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=e3dv6&qid=1588955554&s=industrial&sr=1-3&linkCode=sl1&tag=baroudeur08-21&linkId=9da2969fa1e58d23b3f026367b73fbe0&language=fr_FR

 

Vraiment pas cher, donc je me verrai bien passer par cette modif, pas compliquée, avant les ventilos. 

Une question. Le support (entretoise) a rajouté pour la v6 doit-il être imprimé dans un matériau spécifique ou le PLA fera l'affaire ? Pas de risque de ramolissement, fonte ?

Merci les pros 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...