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prosperz

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Sauf que le fait de passer de la V5 à la V6 ne va pas changer grand chose.
Tu restes sur du Bowden avec les même limites de températures.

Il semble que tu ai décidé de t'amuser à changer plein de choses sur ta petite Mega ! 😉

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Oui je me suis pris au jeu 🙂 Arf tu me met le doute du coup, si pas de changement, je vais pas bouger. Je pensai qu'on gagnait en précision et en stabilité de température (sur ce que j'avais lu). Mais je me suis peut être trompé...

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@stef_ladefense t'en diras plus, mais je ne pense pas vraiment vu la proximité du point de vue matériel, je doute que tu ais une différence vraiment notable sur les impressions.
Par contre la V6 est plus facilement trouvable, donc plus facile de trouver des pièces détachées il me semble.

Attention pour ne pas te mélanger comme ce fut mon cas : nos têtes v5 utilisent des buses v6.

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Le 05/04/2021 at 12:10, prosperz a dit :

Le retour du relou 🙂 J'ai repéré ça : https://www.amazon.fr/complet-dextrudeur-imprimante-Makerbot-RepRap/dp/B07MH5KYW9/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=e3dv6&qid=1588955554&s=industrial&sr=1-3&linkCode=sl1&tag=baroudeur08-21&linkId=9da2969fa1e58d23b3f026367b73fbe0&language=fr_FR

 

Vraiment pas cher, donc je me verrai bien passer par cette modif, pas compliquée, avant les ventilos. 

Une question. Le support (entretoise) a rajouté pour la v6 doit-il être imprimé dans un matériau spécifique ou le PLA fera l'affaire ? Pas de risque de ramolissement, fonte ?

Merci les pros 🙂

franchement ?

laisse ta tête d'origine !

entre une v5 (chinoise) et une copie chinoise d'une v6... ou alors passe sur une vrai V6
https://e3d-online.com/collections/hotends/products/v6-all-metal-hotend

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Je confirme l'analyse de @stef_ladefense, je suis passé d'une V5 chinoise à une V6 chinoise et je n'ai pas vu de changement. Ce qui a par contre bien changé la qualité de mon impression est le refroidissement apporté par cette tête dispo sur thingiverse.

Après, voici les modifications que j'ai apporté à l'imprimante et elle fonctionne maintenant au top :

J'ai tout fait petit à petit et maintenant, après près de 3 ans avec, j'ai enfin une machine au top.

A noter qu'il faut absolument :

  • calibrer correctement ton imprimante (je conseille ce guide)
  • pour chaque filament penser à bien réaliser les tests permettant de trouver le bon réglage de température d'impression, rétraction et surtout calculer le bon flow

Sinon, dernier retour perso, j'ai découvert Prusa Slicer (gratuit) et depuis, j'ai laissé de côté CURA (gratuit) et Simplify3D (payant). Il est super simple à utiliser et comme j'ai 2 imprimantes, c'est facile de partager les mêmes filaments entre les 2 imprimantes.

En espérant que cela serve à quelqu'un 🙂

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Bon pour ma part j'ai fini le projet Ikea Lack 🙂

J'ai alimenté mes LED et mes ventilateurs d'extractions par l'alimentation de la MEGA S vu que j'ai choisis du 12V, c'est juste parfait 🙂

J'ai 3 ventillateurs, 2 artic et un Noctua, un sur le boitier directement, et 2 dans le tuyeau pour pousser dehors. Super efficace. Entre le plexi et les pieds j'ai mis de l'isolant mousse, donc l'air provient de dessous et des portes. J'ai rajouté un détecteur de fumée.

Il me reste une alimentation 220V pour la MEGA S, une pour le RPI et une pour le SUNLU qui est malheuresement en 24V, mais bon 48W, donc je ne l'aurai pas branché sur la MEGA S non plus.

C'est plus silencieux, et fini les odeurs. Les LED c'est fun, et top pour les enregistrements via Camera. 

A venir: Mofset pour le BED, et modification du refroidissement de tete avec un montage avec un Sunon Maglev 🙂

20210410_180619.jpg

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Modifié (le) par guibo
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Bon je crois que je vais abandonner l'impression 3D pas fait pour moi 🙂 Impossible d'arriver à calibrer correctement l'imprimante. 30 fois que j'essaie d'imprimer le support MK4 pour la tête d'impression. A chaque fois sur la première couche les "ronds" et "hexagones" qui servent à définir l'emplacement des trous n'adhèrent pas au plateau ou sont pris au passage n°2 par la buse. Pourtant refait 50 fois les leveling, tout vérifier, recalibrer l'extrudeur 10 fois (à chaque fois je devais monter la valeur) !

Je baisse les bras... A mon avis, je comprend rien 🙂

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Mais non mais non faut pas dire ça !!!

On va trouver une solution ...

Quelle est ta hauteur de première couche ?

Quelle vitesse de première couche ?

Températures ? Bed et buse.

Quel filament ? En as tu essayé un autre ?

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Salut titouvol. Bah écoute j'en ai tellement essayé de choses 🙂

J'ai essayé hauteur de première couche à 0.1. Les ronds dessinés n'accroche pas et sont arrachés par la deuxième couche.

A 0.2, les ronds accroche mais sont arrachés par la deuxième couche.

Vitesse d'impression : 50mm/s.

Température buse : idem tout essayé. J'ai réussi à imprimer à 210 mais certaines parties (surtout en fin de pièces) s'effondrait car trop chaud.

Température bed : idem essai à 60 / 65 mais jamais concluant...

Certaines fois, le PLA sort de la buse qu'au bout de 2 à 3 minutes d'impression...

Et je ne pense pas que ça vienne du filament, car j'ai déjà réussi à imprimer. J'ai du faire un truc qu'il ne fallait pas mais quoi...

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Sur la Méga je garde une première couche à 0.20 quelque soit la suite, en dessous j'ai aussi des soucis d'accroche.

Par contre 50mm/s pour une première couche c'est un peu rapide. Tente 25 ...

Nettoies bien le bed à l'alcool avant.

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il y a une heure, Titouvol a dit :

Sur la Méga je garde une première couche à 0.20 quelque soit la suite, en dessous j'ai aussi des soucis d'accroche.

Par contre 50mm/s pour une première couche c'est un peu rapide. Tente 25 ...

Nettoies bien le bed à l'alcool avant.

Je vais essayer. Je te ferai une vidéo du résultat. Mais si je met 0.2 c'est là ou l'imprimante ne sort du filament qu'au bout de 3 minutes je crois...

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Tu as touché à quoi mécaniquement parlant avant que les problèmes apparaissent ?
Si tu n'as rien modifié alors peut etre une boulette dans les parametres du slicer ?
Ca m'est arrivé de modifier un parametre sans le vouloir une fois. Je ne comprenais pas pourquoi d'un coup j'avais un résultat bizarre ... et en épluchant les paramètres, je me suis rendu compte que l'un d'entre eux avait une valeur débile.
Je ne sais même pas comment j'avais fait ...
Sinon fait le test avec un gcode que tu as déjà imprimé et qui fonctionnait.

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J'y crois pas 😕 Je fait la vidéo pour te montrer et là la première couche se fait correctement 😕 

J'avais même voulu descendre la vitesse d'impression dans Cura pour la première couche mais en fait elle était déjà à 25mm/s.

Le seul truc que je n'avais pas encore fait c'est nettoyé le plateau à l'alcool 😕 La première couche n'a jamais été aussi nickel... On verra le rendu final de la pièce demain du coup.

Merci titouvol en tout cas !

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Quand même quelques défauts après analyse. Sur la base des pièces j'ai une ligne qui n'adhère pas tout le tour de la pièce... La jointure semble ne pas se faire partout. Pour corriger j'avais élevé la température, le problème était parti mais sur la finalisation l'imprimante allait trop vite et les couchez ne sechaient pas et s'affessaient...

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Petit photo qui parle du dernier problème que j'ai... si vous avez des idées pour corriger... déjà essayer de monter la température mais cela fait "effondrer" certaines parties car trop chaud.

 

déjà merci @Titouvol car bcp de mes problèmes venaient visiblement d'un plateau sale... génial 😕

20210420_092104.jpg

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Essais peut être d'augmenter la largeur de ligne de la premiere couche, sans aller vite (la première couche doit toujours être plus lente que la suite pour éviter les soucis d'adhérence).

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salut,

je trouve que ta première couche n'est pas assez appuyée.
quand tu règles à la feuille, fait le avec le préchauffage PLA.
bien souvent un reste de plastique sur la tête fait une surépaisseur et il y a aussi la différence entre un plateau froid et chaud.

au réglage papier ça doit accrocher un peu quand tu tire sur la feuille, mais tu dois pouvoir aussi pousser la feuille sans quelle ce coince.

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Je suis passé avec une autre boite de hotend: https://www.thingiverse.com/thing:2919245

Ventillateur Sunon Maglev (qui est cher...) et j'ai conservé le noctua, et c'est efficace et silencieux. Ce que j'aprécie c'est le 360 pour le refroidissement qui m'évite au final les effondrements qui m'arrivait sur certains cotés lors de l'impression de DE par exemples. Me reste à changer le tube de Teflon (j'ai acheté un capricorn), et passer au LCD et corriger les Z woobling, et sans doute ajouter un BL touch. En tout cas c'est assez fun de la modifier cette Mega, 🙂 et chaque petite modification apporte un petit plus.

 

20210414_094559.jpg20210414_094606.jpg

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