Aller au contenu

GO Print

LAND ROVER 4X4 LANDY RC 1/8 motorisée


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà depuis quelques jours mes imprimantes tournent à plein régime et beaucoup de PLA consommé !
Le projet construire un véhicule tout terrain Landy 4x4 est un modèle tout-terrain à 4 roues motrices, avec un style classique qui offre de nombreuses variantes.
Équipé de 4 suspensions triangulées avec amortisseurs hydrauliques.
dimensions longueur 45 cm environ poids 3.5kg.
voici quelques photos des impressions en cours !

.image.thumb.jpeg.eae513671d2036cde108a3ffb3c43f95.jpeg

mini_20210102_130632.jpg

mini_20210117_224924.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Énorme le travail d'impression, c'est toi qui à modéliser les engrenages et la boite de transfert ?, par contre  il n'y a pas des défauts d'impressions au niveau de certaines dents des pignons hélicoïdaux ?, ou c'est un effet d'optique.

👍

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est un cadeau du père Noël j'ai reçu un  kit comportant les fichiers STL ainsi que les roulements 24, toutes les vis et les 4 pneus ainsi que le moteur électrique.
Pas de soucis de fonctionnement de la boite à vitesses qui détient un rapport de 1/40.
J'ai beaucoup de travail car je réalise deux voitures et la TLD3 c'est le top pour dupliquer les pièces, çà fonctionne très bien.
La production d’impression est doublée , j'ai des pièces qui en durée d'impression ont été de 19 heures, imaginez vous en simple tête impression 38 heures.
a+
 

 

mini_20210105_180210.jpg

mini_20210115_132842.jpg

mini_20210115_204840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @hcl28j'ai utilisé pour les engrenages ainsi que pour les deux ponts Avt.+ Arr. du PLA 3d870; pour le chassis du PETG noir de chez Arianeplast facile à imprimer et très résistant.
L’intérêt du PETG c'est sa robustesse mécanique  et la facilité pour réaliser l'assemblage avec de la visserie en M2 et M3.
J'ai utilisé du PLA Marron de chez Arianeplast classique pour l’aménagement intérieur.
Nota : il faut lubrifier les vis avec de la graisse silicone pour éviter le blocage d'une vis dans le plastique surtout le PLA quand la vis couine c'est la limite de rupture du PLA !
J'ai fait des  d’impressions en ABS PC avec ma GEETECH A10M pour les couronnes et satellites  des ponts plus sollicités aux chocs mécaniques.
le rendu est super même en 0.2mm rien à dire.
J'ai utilisé mes trois imprimantes les TLD3 surtout en impression mode duplication.
Il ne faut pas lésiner sur le 3Dlac pour obtenir une superbe adhérence des pièces surtout quand la hauteur atteint les 190mm.
le plus difficile c'est de bien calibrer ses imprimantes car les assemblages mécaniques avec les roulements il faut être très précis.
Tous les paliers sont montés avec des roulements quantité 24 pièces
le montage final permet d'obtenir un châssis très robuste et rigide mécaniquement c'est le top !
 

mini_20210101_174407.jpg

mini_20210108_080155.jpg

mini_20210115_132901.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien @Pouet Land rover 4x4 il existe plusieurs modèles  de 4x4  et différentes options, le manuel est bien fait il suffit de suivre étape par étape.

le site est en Anglais ainsi que le manuel qui comporte 78 pages avec toutes les instructions.
Il faut beaucoup de patience et de technique d'impressions pour fournir des pièces de qualité.
il faut du filament de qualité PETG PLA3D870 et PLA pour la décoration intérieur.
Nota : il faut acheter toutes les fournitures les liens sont indiqués pour les équipements à acheter dans tous les sites de ventes.

Tous les fichiers Gcode ou STL sont fournis afin de pouvoir imprimer sur des imprimantes de 200x200x220mm; chacun peut dissocier les STL ou les améliorer selon ses capacités.
a+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Voici l'évolution du jour, j'ai réalisé la partie Custode et le toit.
Impression en PLA Blanc pour le toit en résolution 0.2 durée 16heures; j'attends la fourniture du plexiglas de 0.4 pour réaliser les fenêtres.
Toutes les pièces de la LAND ROVER sont terminées il me reste à réaliser le montage des vitres.
j'ai réalisé quelques logos pour rendre plus vivant le contexte du Paris Dakar !
a+

20210120_185428.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici des nouvelles de mon atelier; j'ai réalisé le montage de la motorisation électrique (régulateur, accumulateur et récepteur 2.4Mhz)
Tout fonctionne parfaitement la direction est le moteur fonctionnent avec satisfaction !
j'ai réalisé un test de franchissement le passage d'un sac de pelés est accompli sans aucune difficulté.
Le couple mécanique est puissant avec les 4 roues motrices c'est très puissant avec le réducteur.
J'attends les vitres en PVC transparentes pour effectuer le montage final.
a+

20210125_180104[1].jpg

  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, vap38 a dit :

j'ai réalisé un test de franchissement le passage d'un sac de pelés est accompli sans aucune difficulté

Impressionnante ascension du Mont pellets, bravo c'est au poêle !

J'ai suivi ça, super impressions et montage aux petits oignons. Ça valait le coup.

Sans indiscrétion, tu as une idée du prix final pour le joujou tout compris ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot  Super ton humour 🙂voici en gros le cout des fournitures.
3 bobines comprenant du PLA + PETG 80€; 4 pneus 16`€, un moteur électrique 8€, visseries (M2 et M3) 35€.
pour l'électronique j'avais déjà un récepteur 2.4 Mhz ainsi que l'ESC pour la régulation moteur et la Lipo 7.4V 35C.
ESC 11€, récepteur 2.4Mhz 20€, Lipo 7.4V 35C 18€

En gros il faut compter 190€ achat Amazone ou en Chine.
je pense que le prix peut être encore réduit avec les soldes c'est intéressant...
Hélas je ne compte pas les heures d'impressions j'ai passé deux semaines avec la production de deux 4x4 !!!une seconde voiture pour mon Fils .
je pense que la construction est intéressante est valorisée car j'ai vu un modèle de même taille 1/8 à environ 500€ en KIT.
L'impression demande une bonne connaissance de ses machines avec une production intéressante avec la TLD3 en dual extrudeur.
C'est un bon challenge technique qui doit impliquer un maximum d'astuces et de compétences sur l'impression.
Les pièces sont déjà assez grandes hauteur maxi 205mm avec des supports judicieux.
a+

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ! @hcl28 @verbalistique
J'ai attendu 45 jours pour obtenir des plaques de plastiques de 0.4 mm d'épaisseur pour réaliser le vitrage complet.
Avec satisfaction j'ai réalisé des essais de conduite. La voiture est véloce et puissante elle peut franchir des obstacles sans difficulté.
le couple du moteur est puissant avec le grippe des 4  roues motorisées çà passe partout. !
j'ai placé quelques logos du type paris Dakar avec encore quelques projets à venir.
je pense monter une galerie avec des bagages et équipements de désensablement pour le Sahara.
le montage est facilité par la précision des pièces imprimées avec du PETG de chez ArianePlast.
pas de soucis technique pour imprimer que du bonheur; mais il faut un bon capital technique pour la réalisation des pièces.
Voici le lien pour les makers intéressés par la réalisation Land rover 4x4 LANDY

 

mini_20210225_142825.jpg

mini_20210225_142918.jpg

mini_20210225_142935.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des essais de la Land Rover LANDY

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Coyote94,
le capital technique c'est la capacité d'apporter des réglages précis de son imprimante et réaliser des positionnements judicieux  sur le BED pour des pièces demandant des supports. Le must c'est de bien connaitre les capacités de IDEAMAKER.
Les phases techniques à capitaliser c'est :
Ensuite il faut optimiser le placement et optimiser les temps d'impressions des pièces. (il ne faut pas oublier que certaines pièces demandent > à 18 heures)
Ensuite quand les pièces demandent des résistances mécaniques il faut orienter les couches sans un sens longitudinal pour accroitre la résistance mécanique de la pièce (flexion et torsion).
Ce capital technique fait appel au bon sens et c'est dans les échecs que l'on progresse. La qualité des filaments est primordial...

Je peux dire après deux ans d'impression  et trois imprimantes je commence à comprendre toutes les subtilités de l'impression 3d.
Il faut environ 15 jours d'impressions non stop pour réaliser cette voiture. Rien d'impossible mais il faut beaucoup d'investissement temps et patience.
Ce qui est le plus technique c'est de calibrer les dimensions des axes X et Y car nous avons beaucoup de pièces mécaniques précises.
l'ensemble des pièces comporte 24 roulements à insérer dans la boite à vitesse, ponts, et cardans et en final les roues.
Tu peux te lancer dans cette réalisation mais avant il te faut un peu d'expérience dans la réalisation de pièces mécaniques.

je te propose de réaliser des modèles faciles pour te tester et apprendre les tolérances des différents montages.
Voici un modèle qui te permet de te roder aux techniques d'impressions des engrenages et roues avec des paliers facile à imprimer.
C'est une voiture avec u ressort de propulsion un Toy ludique mais sympa à faire Voiture propulsion ressort .
Ensuite tu pourra tester et affiner les réglages de ton imprimante et bien utiliser IDEAMAKER.
De toute façon le forum est fait pour çà partager ses connaissances !
De toute façon je t'encourage à progresser car tu as une très bonne imprimante et un super Slicer IDEAMAKER.
Je reste à ta disposition pour t'aider et communiquer des astuces.
Conclusion rien n'est impossible il faut se lancer et apprendre.
a+ Francis
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vap38pour ton retour et tes encouragements.

J'avais commencé la 3D il y a 3 ans avec une Ender 3 qui m'a dégouté au bout de 6 mois ; aucune répétabilité, print au petit bonheur la chance. La X1 m'a réconcilié avec la 3D puis la D3 à fini de me convaincre. Je fais de l'usinage en hobby (tour et fraiseuse d'établis) donc les côtes précises je connais un peu 😉.

Là ou j'ai du mal c'est avec les réglages de rétractation et les supports, je me suis fixé sur Ideamaker car l'interface et les possibilités des réglages me conviennent mieux.

Je vais commencer par la petite voiture, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bonne décision !comme quoi nous avons les mêmes expériences en usinage de précision.
je pratique le modélisme propulsion machines à vapeur et autres concepts.
à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Des personnages ont pris place dans la voiture LandRover Landy c'est plus vivant et plus sympathique; je vous laisse découvrire la passagère et le conducteur !
Le projet de construction d'une COX Buggy est en cours.
A+


 

20210312_143920[1].jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me lance dans le Modèle Landy 4×4 Wagon avec son extension Pickup c'est à dire avec la cabine 4 portes et la benne ce qui correspond à peu près au LR defender 130 et les premières pièces sont en cours d'impression depuis hier.

Passionné de voyage au long cours avec ce modèle en réel (def 130 avec cellule habitable) le confinement m'obligeant à rester au pays je vais donc fabriquer sa petite sœur en attendant de repartir sur les pistes du monde. 

Je crois que je m'attelle à un gros morceau mais c'est aussi une façon de voyager en étant immobile 😉

Bien content de savoir qu'ici je trouverai conseil et expérience. 

A bientôt pour les news 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gerard07 superbe projet technique pour l'impression de la LandRover c'est un challenge très intéressant. !
Il faut surtout faire des tests et calibrage pour le dimensionnement des 23 roulements.
pour le reste il faut une bonne expérience et bien connaitre son imprimante.
Si je peux t'aider c'est volontiers 😃😄
a+ Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...