Aller au contenu

GO Print

LAND ROVER 4X4 LANDY RC 1/8 motorisée


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
Voici la Land Rover équipée avec des logos finalisés PARIS DAKAR pour ce modèle.
la puissance et le couple de la transmission les tests sont concluants c'est parfait.!
A+

20210402_214537[1].jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/04/2021 at 18:09, vap38 a dit :

Bonjour @gerard07 superbe projet technique pour l'impression de la LandRover c'est un challenge très intéressant. !
Il faut surtout faire des tests et calibrage pour le dimensionnement des 23 roulements.
pour le reste il faut une bonne expérience et bien connaitre son imprimante.
Si je peux t'aider c'est volontiers 😃😄
a+ Francis

Bonjour,

J'avance bien sur le landy 4x4, toutes mes pièces sont imprimées et le montage est à 40 % fait. J'ai eu quelques soucis avec le carénage de la boite de vitesse qui étaient légèrement trop petit et j'ai résolu ce problème en l'imprimant à 103%. Certainement il y avait un problème de calibrage de ma ender 3... Bref, maintenant ça fonctionne. 
Je cherche le matériau transparent pour le vitrage de 0,4mm d'épaisseur et là impossible de trouver. Peux-tu me donner le tuyau pour avoir ça ?

Merci à toi

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @gerard07 
Bravo pour la construction de la land Rover 4x4 c'est un travail intéressant et constructif.
pour les vitres j'ai acheté ici vitre en 0.4mm
Bon courage pour la suite du montage et est la couleur du Pla utilisé ?
a+ Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vap38 a dit :


Bon courage pour la suite du montage et est la couleur du Pla utilisé ?
a+ Francis

Bonsoir, merci pour l'info, pour le pla couleurs noir et blanc uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @gerard07 félicitations pour le travail accompli çà prend forme, le plus délicat c'est le montage des vitres car la matière est fragile. Je te conseil de faire un collage périphérique avec la pièce qui fait me pourtour du vitrage.
Quelques point de colle transparente du type Pattex repar glue gel çà convient bien (ne pas utiliser la cyano çà blanchie le plastique) .
voilà la suite de mon travail je réalise le câblage des LED pour deux COX BUggy.
Bon courage pour la suite.

cox.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sujet que je découvre par hasard car je traine plus dans la rubrique modélisme

Je découvre aussi dans ton lien le kit Coccinelle qui pourrait m'inspirer pour mon sujet en cour qui est motorisé en thermique cependant Kafer5

Encore bravo, Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38

J'ai cru comprendre que tu maitrisais l'impression 3D et le reste aussi !

Donc en te lisant il est préférable de faire toutes les pièces mécanique en PETG et les pièces d'habillage en PLA, d'ou ma question pour le PETG il n'y a pas de finition possible à faire dessus il faut le laisser brut, ce n'est pas ponçable comme le PLA ?

Merci, Denis 

Modifié (le) par did31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @gerard07 félicitations pour le travail accompli çà prend forme, le plus délicat c'est le montage des vitres car la matière est fragile. Je te conseil de faire un collage périphérique avec la pièce qui fait me pourtour du vitrage.
Quelques point de colle transparente du type Pattex repar glue gel çà convient bien (ne pas utiliser la cyano çà blanchie le plastique) .
voilà la suite de mon travail je réalise le câblage des LED pour deux COX BUggy.
Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @did31 le PLA est utilisé pour les parties extérieures de la carrosserie, il peut être ponçable dans le but d'une première couche d'apprêt et la couleur de son choix. résolution 0.15 mm c'est mieux...
Pourquoi le PETG je l'utilise pour le châssis pour la simple raison  les vis M3 et M2 tiennent mieux au serrage et moins sensible à une éventuelle fissure au serrage d'une vis un peu trop forte. (la tenue à la température est excellence dans le cas d'un environnement chaud)
Le mieux pour le châssis c'est d'utiliser du PLA + pour la robuste mécanique et la facilité d'impression.
Le PETG fait toujours plus ou moins des fils d'ange. ! Il est difficilement ponçable ce n'est pas l'idéal.
Le top serait l'ABS avec un passage aux vapeurs d'acétone pour donner un super état de surface brillant.
Un PLA pailleté quelque soit la couleur donnera  toujours un meilleur état de surface et de finition; par expérience je trouve que le PLA pailleté est facile à imprimer et de bonne résistance mécanique. Il faut augmenter la température entre 214 et 216°.
a+


 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vap38 a dit :

(la tenue à la température est excellence dans le cas d'un environnement chaud)

Merci de tes explications

Oui c'est vrai que dans mon cas en plus c'est un moteur thermique le PETG devrait mieux résister quand  à l'ABS je vais m'abstenir à cause de la nocivité, c'est vrai aussi que le PETG est plus souple au choc et qu'il retrouve sa forme, de plus les couches semblent bien soudées entre elle, j'irais plus sur du PETG pour des pièces ou l'on est obligé de travailler dans le sens de séparation des couches

Je n'aimais pas trop le PLA pailleté car je le trouvais moins lisse plus rugueux mais c'est vrai que je n'avais pas cherché à augmenter la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi je pense qu'un modèle réduit ne doit pas trop briller une nuance satin convient très bien il faut éviter des carrosseries trop brillantes.
Oui le PETG résiste mieux à la température que le PLA température d'impression 240° avec des rétractions de 4 à 5 mm 35mm/s.
Tout est dans la qualité du PETG il faut faire des essais car les PETG ne sont pas tous de même facture.
La qualité c'est PRUSA suivi de Arianeplast ! 
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà où j'en suis. J'ai presque terminé, encore quelques détail dont les vitrages et je passe aux essais. J'ai bien noté les recommandations de @vap38 pour le choix de la colle. Je pensai m'en tirer en glissant ce vitrage dans les feuillures sans devoir les coller. A suivre lorsque je recevrai le produit.

C'est une réalisation intéressante qui demande patience et précision avec la documentation qui est très bien faite. J'ai fait les impressions avec une ender 3 de base sans grandes difficultés en imprimant le plus souvent les pièces les unes après les autres. J'ai évité les plateaux regroupant plusieurs pièces.

Je complèterai avec quelques équipements. J'ai imprimé un personnage mais qui est un peu grand, je vais le réduire un peu pour qu'il rentre plus facilement. 

Bonne journée

 

 

WIN_20210510_21_16_53_Pro.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, @gerard07
Bravo pour le travail accompli c'est parfait !
J'utilise des minis pince d'architecte pour le collage de la vitre avec le joint périphérique des fenêtres; il faut placer des micros gouttes de colles avec parcimonie pour éviter de contaminer la vitre transparente.
Pour la découpe du plastique qui est très fragile j'utilise une paire de ciseaux; attention pas de choc ou pli  le plastique n'aime pas!
3dsets propose un kit pour des personnages à l'échelle avec de nombreuses options pour personnaliser chaque personnage.
L'intérêt chaque pièce mobile peut être imprimée en différentes couleurs.
A+

20210312_143925[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, @gerard07
Me voici de retour avec ma Land Rover 4x4.
J'ai réalisé tous les équipement complémentaires pour l'aventure montés sur la galerie du toit plus la roue de secours sur la porte arrière.
L'éclairage avant est fonctionnel et puissant; j'ai un peu galéré pour le câblage et la commutation à distance avec la télécommande.
ça fonctionne bien il suffit d'utiliser une voie de la télécommande pour programmer 4 fonctions selon son besoin.
J'ai passé beaucoup de temps pour l'impression et les différents accessoires.
Mais qu'elle satisfaction c'est parfait !
Le train avant comporte un nouveau pont avec un différentiel pour faciliter les virages sur sols durs.
Ma modification est fonctionnelle mais demande beaucoup de précision dans la réalisation des satellites.
Quand j'aurai le temps et le courage la rampe d'éclairage sur le toit est un projet futur.
Ah ! j'oubliai j'ai un treuil avant qui fonctionne avec une télécommande pour me sortir au cas ou 😀
à vous relire.P3290282.thumb.jpg.92facc275893c7e9cf957d6a3bab4445.jpg

20210730_215043.jpg

la galerie.jpg

P3290272.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 3
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38, joli travail, le montage des feux Led !

Question, c'est compliqué d'un point de vue électronique ce projet, car je serait fortement intéressé par la réalisation d'un petit bolide.

Par ailleurs, où as-tu trouvé ce kit ? J'imagine qu'il y en a d'autre car je suis pas fan du Dakkar (j'aime bien la Cox, mais je prendrai un autre modèle en fonction de ce qu'ils ont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @methylene67 voici le lien les véhicules RC COX, RANGE ROVER tous les pièces sont imprimables en PLA.
Il existe plusieurs modèles selon son besoin tous les fichiers STL sont disponibles en planches imprimables.
La réalisation technique est bien expliquée avec des documents de montages en PDF.
La construction est très intéressante et demande déjà de bonnes connaissances de son imprimante.
pour la partie électronique le ESC régulateur moteur  Le kit complet moteur et ESC
module éclairage Kit éclairage 4 sources
a+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...