Aller au contenu

GO Print

Ultra débutant : l'impression ne correspond pas à ce que je veux ... j'en demande trop ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas imprimé depuis l'acquisition de mon imprimante, concentré sur le projet qui m'occupe en ce moment : une soudeuse par point pour batteries Li-Ion.

Et je me suis mis à concevoir un cache pour l'écran

IMG_20210131_133926.thumb.jpg.89a9aa9666d948835d06683044a165af.jpg

sur Fusion 360 sachant que je n'y connaissait rien.

990366220_imagefaace.png.e3bcee39374f33cb7570fade8fabf503.png

Hier après avoir réussi à mettre à jour le firmware je me suis lancé à l'impression.

Tout d'abord sans raft : une cata ! le fil n'adhérait pas sur le plateau ... j'ai essayé la laque ... puis avec de la colle repositionnable en bombe ... sans succès.

Puis avec un raft et la elle m'a imprimé quelque chose ... voir photo

IMG_20210131_132410.thumb.jpg.4f4669c398c8c87c27d94aca13ec8f5c.jpg

J'avoue que je suis déçu ...

La façade fait 3mm d'épaisseur le cadre avec le texte est censé faire 2mm ... je surestime les capacités de l'imprimante ? J'espère que non ...

Le filament est un PLA Sunlu carbon fiber

Je ne sais pas comment retrouver les paramètres utilisés dans cura ... j'avais modifié quelques éléments en regardant un post dans le forum ...

Ce dont je me souvient c'est bed 60°, température d'extrusion 190°, hauteur de la couche 0.16, t% de remplissage 100%, vitesse d'impression 50mm/s,

Il semble que les réglages soient restés en mémoire et que vous devez pouvoir les importer ...

test carbon fiber.curaprofile

J'espère que vous pourrez m'éclairer !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Babar,

Des spaghettis à l'encre de seiche ? j'ai bon ? 🙂

Tu es sur d'avoir réglé ton plateau avec une feuille de papier ? (le radeau il est prêt à couler là ..) il n'y a aucune adhérence, les couches sont sont pas soudées, c'est même miraculeux que ce soit imprimé jusqu'au bout

Pour commencer :

tu peux laisser les hauteur de couche à 0.20, une vitesse d'impression à 40 ou 50mm/s (tu essayera plus rapide après)

utilise du pla de base pour commencer, le filament avec particules, use (et bouche) les buses en laiton en général il nécessite un peu plus de température et un diamètre de buse un peu plus gros que les 0.4 d'origine

Tu as quelques tutos très bien faits sur le forum, pour tous les réglages de base : plateau et débit

Après pour une face avant il vaut mieux imprimer le côté visible coté plateau, ça reste en général plus propre (mais une fois les problèmes réglés, la qualité devrait être dans tous les cas bien meilleure que ça).

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

J'avais réglé le plateau avec une feuille de papier quand je l'ai reçu mais je ne l'ai pas refait.

Depuis j'ai installé un Bltouch que j'avais acheté avec l'imprimante et réussi à mettre le firmware à jour.

C'est vrai que je trouvais que la tête était un peu haute mais j'ai mis ça sur le compte de cette nouvelle installation.

Il me semblait que ce filament était bien du PLA ... couleur carbone mais n'en contenant pas ...

Merci à tous !

 

Il y a 4 heures, Savate a dit :

Tu as quelques tutos très bien faits sur le forum, pour tous les réglages de base : plateau et débit

Oups ! Moi qui pensait que les principaux réglages étaient fait en usine ... Je viens de voir le tuto pour les débutants proposé par @Yo' je vais tout reprendre du début ...

Merci à lui, merci à vous !

PS : si l'un d'entre vous utilise ce filament et une imprimante similaire à la mienne je suis preneur de ses paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Babar a dit :

Merci à lui, merci à vous !

N'oublie pas de remercier l'auteur du tuto quand tu en suit un , ça mange pas de pain et çà fait toujours plaisir a celui qui a donné de son temps pour aider les autres 😉 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je complète l'installation du Bltouch ... je m'étais contenté de la notice à l'intérieur de la boite et ne m'imaginais pas qu'il y avait toute une procédure ...  je découvre un monde dans lequel le temps de recherche de l'information est bien supérieur à la mise en œuvre ... il faut que je prenne le réflexe tuto (mais le bon avec la bonne version...) et forum

Existe-t'il un un tuto en français, je ne trouve pas ... J'ai commencé avec celui de Créality mais je suis paumé dans le réglage du Z ...

Merci !

Modifié (le) par Babar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...