Aller au contenu

GO Print

Ultra débutant : l'impression ne correspond pas à ce que je veux ... j'en demande trop ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas imprimé depuis l'acquisition de mon imprimante, concentré sur le projet qui m'occupe en ce moment : une soudeuse par point pour batteries Li-Ion.

Et je me suis mis à concevoir un cache pour l'écran

IMG_20210131_133926.thumb.jpg.89a9aa9666d948835d06683044a165af.jpg

sur Fusion 360 sachant que je n'y connaissait rien.

990366220_imagefaace.png.e3bcee39374f33cb7570fade8fabf503.png

Hier après avoir réussi à mettre à jour le firmware je me suis lancé à l'impression.

Tout d'abord sans raft : une cata ! le fil n'adhérait pas sur le plateau ... j'ai essayé la laque ... puis avec de la colle repositionnable en bombe ... sans succès.

Puis avec un raft et la elle m'a imprimé quelque chose ... voir photo

IMG_20210131_132410.thumb.jpg.4f4669c398c8c87c27d94aca13ec8f5c.jpg

J'avoue que je suis déçu ...

La façade fait 3mm d'épaisseur le cadre avec le texte est censé faire 2mm ... je surestime les capacités de l'imprimante ? J'espère que non ...

Le filament est un PLA Sunlu carbon fiber

Je ne sais pas comment retrouver les paramètres utilisés dans cura ... j'avais modifié quelques éléments en regardant un post dans le forum ...

Ce dont je me souvient c'est bed 60°, température d'extrusion 190°, hauteur de la couche 0.16, t% de remplissage 100%, vitesse d'impression 50mm/s,

Il semble que les réglages soient restés en mémoire et que vous devez pouvoir les importer ...

test carbon fiber.curaprofile

J'espère que vous pourrez m'éclairer !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Babar,

Des spaghettis à l'encre de seiche ? j'ai bon ? 🙂

Tu es sur d'avoir réglé ton plateau avec une feuille de papier ? (le radeau il est prêt à couler là ..) il n'y a aucune adhérence, les couches sont sont pas soudées, c'est même miraculeux que ce soit imprimé jusqu'au bout

Pour commencer :