Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Défaut d'impression


Question

Bonjour
J'ai besoin de conseils, des gouttelettes apparaissent sur mes prints.
J'ai calibré l'extrudeur mais c'est pareil.
Cura:
PLA
Quality 0.2
Remplissage 20%
200° 60°
Vitesse 50
Merci de vos réponses
 

IMG_1451.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Se sont les points de la jointure que tu as du mettre en aléatoire, cela correspond du début/fin de la paroi extérieur.

Suivant le slicer car ce n'est pas précisé voir jointure, z-seam...

La rétraction est aussi un facteur mais pas que si cela persiste.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans Cura c'est dans la rubrique COQUE
image.png.f04408594aa6255a3a333f0d36e98b7b.png
Il est possible de les réduire mais pas toujours de les faire complètement disparaitre.
Leur alignement permet de les avoir alignées dans une colonne et non réparties partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans Cura il ya deux autres réglages qui permettent de reduire ce phénomène, (désolé je ne me rappelle plus du nom car je ne suis plus sous Cura) de mémoire:

- Un réglage qui permet d'arrêter d'extruder à une certaine distance réglable avant la fin de la ligne 

- Un autre de remettre d'extruder un peu moins de matière qu'on a retractée.

Ces deux réglages pourrait aider à réduire la taille de cette jointure. D'autres membres pourront peut être te donner le nom exact de ces réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A titre d'expérience quand on se retrouve a triturer plusieurs paramètres c'est qu'il un problème a régler avant :).

J'y ai beaucoup sur cette jointure et finalement avec un bon réglage de tous les éléments avant permet d'avoir un résultat très bon juste en positionnant la jointure.

Néanmoins la distance d'essuyage a un réel effet je suis positionné sur 0.8 mais parce qu'après avoir bien tout régler ma jointure faisait plus un trou qu'une bosse et aujourd'hui elle très minime je suis content 🙂.

Edit: le z-hop et l'option remonter la tête au changement de couche sont des facteurs qui influencent les défauts de la z-seam

Modifié (le) par Idealnight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le FB francophone de Cura propose quelques documents PDF dont un sur la charlélie couture : Couture.pdf

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans cura il y a activer la roue libre qui permet d'arrêter l'extrusion avant de faire une rétractation.  Coupler avec la distance d'essuiyage cela permet d'éviter la goutte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...