Aller au contenu

GO Print

CR10v2 - Changer les ventilateurs du boitier de controle


Akyelle

Messages recommandés

Hello,

Je cherche à changer les ventilateurs de la CR10v2, ceux du boitier de contrôle.

Je ne m'y connais pas grand chose en flux d'air et ventilateurs, j'étais parti en premier lieux dans l'idée de changer les ventilateur pour le même type de ventilateur mais de meilleur qualité. Mais après avoir lu les deux sujets ci-dessous, je me dis que ce n'est pas la meilleur des idées.

 

Donc je voudrais faire quelque chose comme ça :

https://www.thingiverse.com/thing:2729888

L'idée serais d'avoir un gros ventilo en dessous (j'ai sous la main un 120mm / 12V 0.21A, mais les branchements sur la v2 sont des 24v)

 

Du coup mes questions :

- Est ce qu'en remplaçant les deux petits ventilos du boitier par un gros le flux d'air sera suffisant ?

- Est ce que je peux brancher mon ventilo 12v ? Ou un 24v marcherais mieux ?

- Ou est ce que je dois faire autre chose ? J'ai vu plusieurs solutions comme convertir les ventilo en des ventilo 12v, mais j'aimerais toucher un minimum les composants

 

Merci d'avance ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors surtout ne branche pas ton ventilo 12v sur l'alim en 24, tu vas le cramer. Tu peux acheter sur ali ou amaz des régulateurs de tension (en gros tu alimente en 24, et tu règles le voltage en output via un potentiomètre, c'est la solution que j'ai choisi). j'ai pris des LM2596S mais ils sont quand même assez... imposants... des MP1584EN font aussi bien le boulot en beaucoup plus petit!

Et toujours perso, j'ai viré tous les ventilos sauf celui de l'arrière (que je crois avoir retourné, pour qu'il aspire au lieu de souffler) et idem le gros ventilo aspire l'air de l'unité de commande et le souffle dehors. J'ai pas eu de soucis de chauffe (pourtant elle a l'habitude de tourner h24, pendant plusieurs jours... souvent... lol)

J'ai imprimé ca: https://www.thingiverse.com/thing:2568828