Aller au contenu

GO Print

Je n'y comprend plus rien ! Je sèche !


Messages recommandés

Salut à tous, 

j'ai besoin de vous, je m'arrache les cheveux ! 😅
J'ai bien régler les steps de l'extrudeur, avec grande précision, les 10cm sont avalés et la petite marque est précisément à l'entrée du bowden.
Vient alors le test en spirale et avec ce test j'ai de petites marques visibles sur les cotés spirales, cf images.
Je test la largeur et j'obtiens à 100% de débit sur cura : 0,45mm le produit en croix me donne 88,88% à mettre mais cela ne change rien du tout ! 
J'ai même testé à 80% et pas d'évolution..
Je sèche ! 😭😭😭
Help !

148212731_10218062297538465_3859810914201869561_n.jpg

148260951_10218062297258458_4300676159269607314_n.jpg

148670133_10218062296978451_3697272113369331868_n.jpg

148404680_10218062296698444_186087879461555641_n.jpg

148104811_10218062296418437_4396513016091061193_n.jpg

148100856_10218062296178431_5994245904303683945_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu montrer que justement même avec 80% de débit et une paroi à 0,38mm donc en sous extrusion j'avais encore ces imperfections ... 

il y a 6 minutes, Maya35 a dit :

Je ne comprends pas tu es bien a 0.38 pour 80%... plus a 0.45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gen,

Est-ce que tu peux fournir les paramètres CURA au format HTML en installant ce plug-ins. Après installation de l'extension et redémarrage de CURA, il suffit de:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, remibora a dit :

Salut @Gen,

Est-ce que tu peux fournir les paramètres CURA au format HTML en installant ce plug-ins. Après installation de l'extension et redémarrage de CURA, il suffit de:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

Merci pour votre implication 🙂

CE3_piece-calibrage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le défaut des blobs (boursoufflures) se trouvent systématiquement au même endroit, je pencherai pour un paramétrage de Cura autour de la jointure / couture. Je sais ce que tu vas répondre, impossible, j'imprime en mode "spirale". Je te répondrais: 🤔! 🥴

Il serait intéressant que tu imprimes un nouveau cube en supprimant le mode spiralisé, juste pour voir si la jointure est alignée sur une verticale (comme imposé dans tes paramètres).

Le lissage du mode spiralisé pourrait éventuellement induire ce défaut? à tester en décochant l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, remibora a dit :

Salut,

Comme le défaut des blobs (boursoufflures) se trouvent systématiquement au même endroit, je pencherai pour un paramétrage de Cura autour de la jointure / couture. Je sais ce que tu vas répondre, impossible, j'imprime en mode "spirale". Je te répondrais: 🤔! 🥴

Il serait intéressant que tu imprimes un nouveau cube en supprimant le mode spiralisé, juste pour voir si la jointure est alignée sur une verticale (comme imposé dans tes paramètres).

Le lissage du mode spiralisé pourrait éventuellement induire ce défaut? à tester en décochant l'option.

Voici ce que ça donne en plein ! 

20210209_210851.jpg

20210209_210857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo tu n’imprimes pas en mode spiralé c’est certain.on voit clairement les changements de couches.

je pense que tu as un soucis lors des rétractions, peut tu mesurer si les quartes parois font bien la même épaisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, d'après moi, ça prouve que c'est lié aux paramètres de jointure. Si tu avais des angles droits sur ta pièce (voir fichier joint) et non des arrondis, je pense que même en mode spiralé, tu aurais la jointure dans un angle et plus réparti de façon aléatoire.

Tu pourrais mettre 0.2 pour le paramètre "Distance d'essuyage paroi extérieure" et éventuellement activer le paramètre roue libre avec les valeurs par défaut.

 

cube simple.STL

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, remibora a dit :

Salut,

Comme le défaut des blobs (boursoufflures) se trouvent systématiquement au même endroit, je pencherai pour un paramétrage de Cura autour de la jointure / couture. Je sais ce que tu vas répondre, impossible, j'imprime en mode "spirale". Je te répondrais: 🤔! 🥴

Il serait intéressant que tu imprimes un nouveau cube en supprimant le mode spiralisé, juste pour voir si la jointure est alignée sur une verticale (comme imposé dans tes paramètres).

Le lissage du mode spiralisé pourrait éventuellement induire ce défaut? à tester en décochant l'option.

Le lissage décoché me donne le même problème. 

 

il y a 42 minutes, Avrel a dit :

Sur la première photo tu n’imprimes pas en mode spiralé c’est certain.on voit clairement les changements de couches.

je pense que tu as un soucis lors des rétractions, peut tu mesurer si les quartes parois font bien la même épaisseur ?

J'aimerai te répondre avec précision et te dire qu'elle font la même taille mais j'utilise un pied à coulisse et je n'ai pas l'impression d'être précis ! 😅

 

il y a 39 minutes, remibora a dit :

OK, d'après moi, ça prouve que c'est lié aux paramètres de jointure. Si tu avais des angles droits sur ta pièce (voir fichier joint) et non des arrondis, je pense que même en mode spiralé, tu aurais la jointure dans un angle et plus réparti de façon aléatoire.

Tu pourrais mettre 0.2 pour le paramètre "Distance d'essuyage paroi extérieure" et éventuellement activer le paramètre roue libre avec les valeurs par défaut.

 

cube simple.STL 684 O · 0 downloads

Je vais faire les tests ! 

Je poste dès que je termine ! 

Merci 

il y a 39 minutes, medmed a dit :

T'as pas essayé un autre slicer ?

Ideamaker

PrusaSlicer

Je vais tester prusa, impression en cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gen a dit :

J'aimerai te répondre avec précision et te dire qu'elle font la même taille mais j'utilise un pied à coulisse et je n'ai pas l'impression d'être précis ! 😅

Comment as tu trouvé 0.38 mm alors ? Au pif ? Ou alors tu as un pied à coulisse digital de bricopipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Avrel a dit :

Comment as tu trouvé 0.38 mm alors ? Au pif ? Ou alors tu as un pied à coulisse digital de bricopipo ?

Non, avec un pied à coulisse mais il ne me semble pas fiable à 100%! En fonction de l'appui que je lui mets j'ai des petites variations. 

Je me suis acheté un micromètre, je le reçois lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gen a dit :

Je me suis acheté un micromètre, je le reçois lundi.

Super ca c’est une très bonne idée , le micromètre est mon copain depuis plus de 15ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Avrel a dit :

Super ca c’est une très bonne idée , le micromètre est mon copain depuis plus de 15ans 

Merci 

 

il y a une heure, medmed a dit :

T'as pas essayé un autre slicer ?

Ideamaker

PrusaSlicer

Je viens de tester avec prusa et ça fonctionne !! 

Mais qu'est-ce qu'il cloche sous cura ?!! 😅😅😅

 

il y a une heure, remibora a dit :

OK, d'après moi, ça prouve que c'est lié aux paramètres de jointure. Si tu avais des angles droits sur ta pièce (voir fichier joint) et non des arrondis, je pense que même en mode spiralé, tu aurais la jointure dans un angle et plus réparti de façon aléatoire.

Tu pourrais mettre 0.2 pour le paramètre "Distance d'essuyage paroi extérieure" et éventuellement activer le paramètre roue libre avec les valeurs par défaut.

 

cube simple.STL 684 O · 1 download

Je teste merci 

20210209_223534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pied à coulisse c'est déjà pas mal précis pour faire du print3D

Ce qu'il faut c'est que tu t'entraînes à appuyer toujours avec la même force en mesurant un truc connu, genre une queue de fraise ou un foret neuf de bonne qualité.

Un peu de doigté, que diable !

@Avrel me cherche pas des poux STP, j'ai un vrai Mitu....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Donc après plusieurs essaies je pense vraiment que cura 4.8 est buggué sur l'option spiralé 😕

Pensant que ma config mac était buggué, j'ai installé sur mon pc windows cura et lancé deux trois tests et exactement les mêmes résultats !!!

Ce qu'il se passe à l'impression c'est qu'au niveau de ces petits blobs il y a un micro temps d'arret à ces niveaux ci

 

Alors  que sur Prusa slicer sans configuration précise de débit etc cet effet est vraiment minimisé, assez propre dès le départ !

 

 

pouvez vous me confirmer que sous cura vous avez ce même genre de problème ? Le stl que j'utilise pour mes tests en pièce jointe

 

🙂

piece-calibrage.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

@Avrel me cherche pas des poux STP, j'ai un vrai Mitu....

Non toi ça va je ferme les yeux,je comprend qu'a un moment donné c'est plus compliqué d'arriver a faire le focus sur les graduations du vernier 😝🤣..

Certains modèles chez mitutoyo sont de bonne qualité c'est vrai, mais les meilleurs pied a coulisses qu'il est existé étaient les roch suisse (l'étalon suisse ). Le miens a plus de 30 ans

image.png.b3dcf721bd4be563d51ab6264bea39d8.png

Modifié (le) par Avrel
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gen,

Voici ta pièce imprimée en mode spirale avec CURA 4.7.1. Je n'ai aucun point d'arrêt lors de l'impression de la paroi et donc aucun bourrelet (l'état de surface est néanmoins pas génial, j'ai utilisé une chute de filament qui est restée 2 ans à l'air libre 🥴 et une hauteur de couche de 0.25mm). Je joints mes paramètres.

Citation

spirale2_light.jpg.c6a6f73a02ab0d4be9f0d5fa8443c5a4.jpg

@Avrel, pour mémoire, les paramètres CURA ont déjà été donné ici, je ne pense pas qu'ils ont beaucoup évolués.

paramCURA4.7.1_RBora.html

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...