Gen Posté(e) Février 10, 2021 Auteur Posté(e) Février 10, 2021 Il y a 12 heures, remibora a dit : Salut @Gen, Voici ta pièce imprimée en mode spirale avec CURA 4.7.1. Je n'ai aucun point d'arrêt lors de l'impression de la paroi et donc aucun bourrelet (l'état de surface est néanmoins pas génial, j'ai utilisé une chute qui est resté 2 ans à l'air libre et une hauteur de couche de 0.25mm). Je joints mes paramètres. @Avrel, pour mémoire, les paramètres CURA ont déjà été donné ici, je ne pense pas qu'ils ont beaucoup évolués. paramCURA4.7.1_RBora.html 79 Ko · 1 download Merci beaucoup pour ton retour !!! Je regarde tes paramètres ! Il y a 12 heures, remibora a dit : Salut @Gen, Voici ta pièce imprimée en mode spirale avec CURA 4.7.1. Je n'ai aucun point d'arrêt lors de l'impression de la paroi et donc aucun bourrelet (l'état de surface est néanmoins pas génial, j'ai utilisé une chute qui est resté 2 ans à l'air libre et une hauteur de couche de 0.25mm). Je joints mes paramètres. @Avrel, pour mémoire, les paramètres CURA ont déjà été donné ici, je ne pense pas qu'ils ont beaucoup évolués. paramCURA4.7.1_RBora.html 79 Ko · 1 download Voici ce que j'obtiens sous cura avec les mêmes paramètres d'impressions que toi ! L'état de surface est vraiment pas mal sur ta photo je trouve. Merci pour ton retour ! J'ai ceci sur chaque face de l'on côté .. Ce n'est pas propre comme toi.. Des idées ?
remibora Posté(e) Février 11, 2021 Posté(e) Février 11, 2021 (modifié) Salut, Je ne saurais pas l'expliqué mais ce défaut (qui ressemble à la jointure) apparait dans les couches qui sont imprimées plus lentement il me semble. Peut-être que cette vitesse lente est liée au paramètre "durée minimal d'une couche" ??? Je ne sais pas si ça peut aider, je joints une courte vidéo pour te montrer l'absence d'arrêt et mon fichier de profil que tu devrais pouvoir utiliser directement. Citation impression spirale_1.mp4 PS: est ce que tu peux indiquer le nom de ton imprimante dans ton profil pour qu'il apparaisse sous ton nom, ce serait intéressant. Profil_RBora PLA_CubeSpirale.curaprofile Modifié (le) Février 11, 2021 par remibora
Gen Posté(e) Février 11, 2021 Auteur Posté(e) Février 11, 2021 Il y a 6 heures, remibora a dit : Salut, Je ne saurais pas l'expliqué mais ce défaut (qui ressemble à la jointure) apparait dans les couches qui sont imprimées plus lentement il me semble. Peut-être que cette vitesse lente est liée au paramètre "durée minimal d'une couche" ??? Je ne sais pas si ça peut aider, je joints une courte vidéo pour te montrer l'absence d'arrêt et mon fichier de profil que tu devrais pouvoir utiliser directement. PS: est ce que tu peux indiquer le nom de ton imprimante dans ton profil pour qu'il apparaisse sous ton nom, ce serait intéressant. Profil_RBora PLA_CubeSpirale.curaprofile 3 Ko · 1 download Merci beaucoup pour ton aide, il s'agit peut être de quelque chose d'anodin, mais ça à cassé l'idée d'offrir un vase à ma copine pour la saint valentin j'aurai vraiment aimé utiliser ta config mais voici ce que j'obtiens :
Gen Posté(e) Février 11, 2021 Auteur Posté(e) Février 11, 2021 Il y a 7 heures, remibora a dit : Salut, Je ne saurais pas l'expliqué mais ce défaut (qui ressemble à la jointure) apparait dans les couches qui sont imprimées plus lentement il me semble. Peut-être que cette vitesse lente est liée au paramètre "durée minimal d'une couche" ??? Je ne sais pas si ça peut aider, je joints une courte vidéo pour te montrer l'absence d'arrêt et mon fichier de profil que tu devrais pouvoir utiliser directement. PS: est ce que tu peux indiquer le nom de ton imprimante dans ton profil pour qu'il apparaisse sous ton nom, ce serait intéressant. Profil_RBora PLA_CubeSpirale.curaprofile 3 Ko · 1 download Ça me donne ça comme arrêt en vidéo avec ces blobs qui apparaissent du coup à ces arrêts 20210211_202056_1.mp4
remibora Posté(e) Février 11, 2021 Posté(e) Février 11, 2021 (modifié) En attendant que je te propose un fichier de profil opérationnel, pourrais-tu refaire ta vidéo en montrant la buse en action? PS: pour info, le PLA n'est pas étanche. Le vase ne servira que pour des fleurs artificielles ... Modifié (le) Février 11, 2021 par remibora
Gen Posté(e) Février 11, 2021 Auteur Posté(e) Février 11, 2021 il y a une heure, remibora a dit : En attendant que je te propose un fichier de profil opérationnel, pourrais-tu refaire ta vidéo en montrant la buse en action? PS: pour info, le PLA n'est pas étanche. Le vase ne servira que pour des fleurs artificielles ... Oui je peux te faire ça demain, je fais une impression simple pour l'instant, (c'est drôle comme quoi en faisant une impression simple je n'ai aucun à-coup même sur les grandes distances) je ne savais pas du tout pour l'étanchéité du PLA ! j'ai encore appris une chose merci
remibora Posté(e) Février 12, 2021 Posté(e) Février 12, 2021 (modifié) Salut, Comme hier j'avais décidé de me coucher un peu moins bête, j'ai refait l'impression avec Cura 4.8 et une durée mini de couche d'1s. Le résultat visuel est identique à Cura V4.7.1 (pas de blobs et l'impression est bien continue, pas de point d'arrêt) et il n'y a plus de variation de vitesse à mi-hauteur. Je joints mon profil que, cette fois, tu devrais pouvoir exploiter sous Cura V4.8. PS: je ne pense pas qu'il soit judicieux de régler le flux avec le mode vase: lors de la dernière couche, le flux est lentement réduit à 0 (mal maitrisé) ce qui provoque une bavure qui fausse la mesure. Ce phénomène ne se produit pas en mode normal. En ce qui concerne l'étanchéité, tu as ce sujet qui en parle. Profil_CubeSpirale_V4.8_ender3.curaprofile Modifié (le) Février 12, 2021 par remibora
medmed Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 Le 10/02/2021 at 20:53, Gen a dit : Je me suis emporté un peu trop vite, voici ce que ça donne sous prusa ! ben j'ai ps ce défaut sous prusaslicer (j'ai une geeetechA10). Les 4 face sont identiques. Mode spirale par défaut avec 0.2 par couche. 0.3 sur la première couche et 4 couches au départ. Les petits défauts sont bien grossis par la photo, pratiquement invisible a l'oeil nu. Sur un vase ça donne ça J'utilise pratiquement pas de ventilation (40%) en spirale. Les jointures sont ainsi parfaites et le vase et totalement hermétique l'eau. Je peux remplir le vase d'eau, j'ai aucune fuite.
Gen Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Posté(e) Février 13, 2021 Il y a 21 heures, remibora a dit : Salut, Comme hier j'avais décidé de me coucher un peu moins bête, j'ai refait l'impression avec Cura 4.8 et une durée mini de couche d'1s. Le résultat visuel est identique à Cura V4.7.1 (pas de blobs et l'impression est bien continue, pas de point d'arrêt) et il n'y a plus de variation de vitesse à mi-hauteur. Je joints mon profil que, cette fois, tu devrais pouvoir exploiter sous Cura V4.8. PS: je ne pense pas qu'il soit judicieux de régler le flux avec le mode vase: lors de la dernière couche, le flux est lentement réduit à 0 (mal maitrisé) ce qui provoque une bavure qui fausse la mesure. Ce phénomène ne se produit pas en mode normal. En ce qui concerne l'étanchéité, tu as ce sujet qui en parle. Profil_CubeSpirale_V4.8_ender3.curaprofile 3 Ko · 1 download Merci beaucoup pour ta persévérance !!!!! je teste ce matin, je n'ai pas eu le temps hier, journée sans temps mort ! Il y a 5 heures, medmed a dit : ben j'ai ps ce défaut sous prusaslicer (j'ai une geeetechA10). Les 4 face sont identiques. Mode spirale par défaut avec 0.2 par couche. 0.3 sur la première couche et 4 couches au départ. Les petits défauts sont bien grossis par la photo, pratiquement invisible a l'oeil nu. Sur un vase ça donne ça J'utilise pratiquement pas de ventilation (40%) en spirale. Les jointures sont ainsi parfaites et le vase et totalement hermétique l'eau. Je peux remplir le vase d'eau, j'ai aucune fuite. qu'est ce que je t'envie !! ton vase est magnifique
Gen Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Posté(e) Février 13, 2021 retour d'expérience sur le profil cura Il y a 21 heures, remibora a dit : Salut, Comme hier j'avais décidé de me coucher un peu moins bête, j'ai refait l'impression avec Cura 4.8 et une durée mini de couche d'1s. Le résultat visuel est identique à Cura V4.7.1 (pas de blobs et l'impression est bien continue, pas de point d'arrêt) et il n'y a plus de variation de vitesse à mi-hauteur. Je joints mon profil que, cette fois, tu devrais pouvoir exploiter sous Cura V4.8. PS: je ne pense pas qu'il soit judicieux de régler le flux avec le mode vase: lors de la dernière couche, le flux est lentement réduit à 0 (mal maitrisé) ce qui provoque une bavure qui fausse la mesure. Ce phénomène ne se produit pas en mode normal. En ce qui concerne l'étanchéité, tu as ce sujet qui en parle. Profil_CubeSpirale_V4.8_ender3.curaprofile 3 Ko · 1 download Arrrfff qu'est ce que le draft
Gen Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) Regardez ce que je viens de trouver sur le net !! https://www.reddit.com/r/FixMyPrint/comments/it77bt/trying_to_print_in_vase_mode_ender_3v2/ https://www.reddit.com/r/ender3/comments/j52rwy/ender_3_v2_stutters_in_vase_mode_which_worked/ https://www.reddit.com/r/FixMyPrint/comments/jwv9dv/my_ender_3_v2_refuses_to_print_without_blobs_in/ https://www.reddit.com/r/3Dprinting/comments/jpqbyg/my_new_discovery_regarding_the_ender_3_v2_and/ Modifié (le) Février 13, 2021 par Gen
remibora Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) Aller, jamais 2 sans 3, ce coup-ci c'est la bonne: le profil devrait être compatible avec Cura 4.7.1 et 4.8. Pour info, le "draft" est la qualité brouillon qui existe pour ma machine mais qui se nomme Low pour la Ender ( donc visiblement incompatible alors que j'ai fait le test en créant une imprimante Ender 3 ...) Profil_CubeSpirale_V4.7.1.curaprofile Modifié (le) Février 13, 2021 par remibora
Gen Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) il y a 47 minutes, remibora a dit : Aller, jamais 2 sans 3, ce coup-ci c'est la bonne: le profil devrait être compatible avec Cura 4.7.1 et 4.8. Pour info, le "draft" est la qualité brouillon qui existe pour ma machine mais qui se nomme Low pour la Ender ( donc visiblement incompatible alors que j'ai fait le test en créant une imprimante Ender 3 ...) Profil_CubeSpirale_V4.7.1.curaprofile 2 Ko · 0 downloads je viens de réussir à l'intégrer à cura , je test de suite ! EDIT: voici ce que ça donne Modifié (le) Février 13, 2021 par Gen
Gen Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) Bon suite aux différent forum lu aussi sur reddit, j'ai juste modifié un paramètre et voici ce que ça donne, avec le paramètre en question "Ecart maximum" qui était à 0,025 ... Visiblement il s'agit d'un problème lié aux mesh cf reddit. Je vais tester un grand vase pour voir si ça tient !! Modifié (le) Février 13, 2021 par Gen
Maya35 Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 Si tu as diminué cette valeur il a diminué le nombre de segments et donc généré moins de commande gcode. Si cela à résolu le problème il est fort possible que dans tes impressions préalables, ta carte n'arrivait pas à fournir l'imprimante en commandes de déplacement suffisament rapidement (ce qui me semble étonnant pour un cube en mode vase) et donc ta tête s'arrêtait et bavait. Je suis quand même sceptique sur la cause initiale
remibora Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 Piouf, il était pas facile à trouver celui-là, bien joué! En regardant le détail de ce paramètre (extension Cura setting guide puis clic droit sur le paramètre), je me demande si une mise à jour du firmware de ta machine n'aurait pas une incidence... je te propose celui-ci (Marlin V2.0.7.2 sans BLtouch): firmware-Ender3V2ssBltouch.bin
Gen Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Maya35 a dit : Si tu as diminué cette valeur il a diminué le nombre de segments et donc généré moins de commande gcode. Si cela à résolu le problème il est fort possible que dans tes impressions préalables, ta carte n'arrivait pas à fournir l'imprimante en commandes de déplacement suffisament rapidement (ce qui me semble étonnant pour un cube en mode vase) et donc ta tête s'arrêtait et bavait. Je suis quand même sceptique sur la cause initiale Visiblement il faudrait mettre à jour le firmware de la ender 3 v2 mais je ne sais pas lequel choisir, Marlin à l'air recommandable. Il y a 2 heures, remibora a dit : Piouf, il était pas facile à trouver celui-là, bien joué! En regardant le détail de ce paramètre (extension Cura setting guide puis clic droit sur le paramètre), je me demande si une mise à jour du firmware de ta machine n'aurait pas une incidence... je te propose celui-ci (Marlin V2.0.7.2 sans BLtouch): firmware-Ender3V2ssBltouch.bin 194 Ko · 0 downloads oui voilà ma carte mère est en 4.2.2 par contre tu pourrais me donner la source de ton firmware s'il te plait ? Non vraiment pas facile à trouver je dois avoir plus de 40 pieces tests près de l'imprimante 3D Il y a 2 heures, remibora a dit : Piouf, il était pas facile à trouver celui-là, bien joué! En regardant le détail de ce paramètre (extension Cura setting guide puis clic droit sur le paramètre), je me demande si une mise à jour du firmware de ta machine n'aurait pas une incidence... je te propose celui-ci (Marlin V2.0.7.2 sans BLtouch): firmware-Ender3V2ssBltouch.bin 194 Ko · 1 download Je viens de mettre à jour le firmware que tu m'as conseillé tout c'est bien passé, mais le problème c'est qu'une fois les températures de chauffe installées et montées au max l'impression ne se lance pas peux tu me donner la source du firmware ? Merci encore pour toute votre aide, j'avance grace à vous.. Modifié (le) Février 13, 2021 par Gen
remibora Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Gen a dit : tu pourrais me donner la source de ton firmware s'il te plait ? C'est une version pour Ender3 V2 carte V4.2.7 que j'ai compilée pour d'autres personnes. Je préfère te fournir les fichiers après que tu aies validé le firmware, notamment le sens de déplacement des axes qui pourraient être inversés. Avec les menus à l'écran, tu devrais pouvoir déplacer les 3 axes et l'extrudeur (il faut que la buse soit chaude). J'ai oublié de préciser qu'avant le flashage d'un firmware, il faut récupérer les valeurs de l'eeprom en envoyant le GCode M503 (tu pourras les sauvegarder dans un fichier, c'est toujours utile). Après le flashage, tu effaces l'eeprom avec les valeurs de Marlin (M502) et tu sauvegardes (M500). Ensuite, tu mets à jour les valeurs de l'eeprom par rapport à ta sauvegarde. Modifié (le) Février 13, 2021 par remibora
Gen Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Posté(e) Février 13, 2021 il y a 5 minutes, remibora a dit : C'est une version pour Ender3 V2 carte V4.2.7 que j'ai compilé pour d'autres personnes. Je préfère te fournir les fichiers après que tu aies validé le firmware, notamment le sens de déplacement des axes qui pourraient être inversés. Avec les menus à l'écran, tu devrais pouvoir déplacer les 3 axes et l'extrudeur (il faut que la buse soit chaude). J'ai oublié de préciser qu'avant le flashage d'un firmware, il faut récupérer les valeurs de l'eeprom en envoyant le GCode M503 (tu pourras les sauvegarder dans un fichier, c'est toujours utile). Après le flashage, tu effaces l'eeprom avec les valeurs de Marlin (M502) et tu sauvegardes (M500). Ensuite, tu mets à jour les valeurs de l'eeprom par rapport à ta sauvegarde. Merci pour ton retour, j'ai une ender 3 v2 mais ma carte mère est un v4.2.2 par contre ! Est ce pour cela que l'impression ne se lance plus ? je viens de flasher avec ton firmware, et je n'ai pas au préalable sauvegarder les valeurs de l'eeprom, est ce grave ?
remibora Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Gen a dit : Est ce pour cela que l'impression ne se lance plus ? non, la différence entre la V4.7.2 et la V4.2.2 serait, d'après ce que j'ai lu, des drivers différents pour les moteurs. Je pense que ton problème est dû au réglage de PID (coefficients qui gère la chauffe du hotend/buse et du plateau), on verra ce point dans un 2nd temps. Il faudrait juste que tu valides le sens des moteurs pour le moment. il y a 13 minutes, Gen a dit : je viens de flasher avec ton firmware, et je n'ai pas au préalable sauvegarder les valeurs de l'eeprom, est ce grave ? si tu n'as pas effacé la mémoire, pourrais-tu fournir un copier collé du retour d'info d'un M503 (n'hésite pas à utiliser l'icone guillemet dans la barre d'outil du message pour éviter d'avoir un message trop long)? Si tu n'as jamais envoyé des GCodes en USB, tu peux installer Pronterface (dispo ici), Repetier-host, Simplify3D (payant),... Si tu ne t'es jamais connecté en USB à ta machine, il faudra installer le driver Windows (ou Mac, linux,...) que tu trouveras ici. Il me semble que c'est le CH340 sinon c'est le FT232. Modifié (le) Février 13, 2021 par remibora
Gen Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Posté(e) Février 13, 2021 il y a 5 minutes, remibora a dit : non, la différence entre la V4.7.2 et la V4.2.2 serait, d'après ce que j'ai lu, des drivers différents pour les moteurs. Je pense que ton problème est dû au réglage de PID (coefficients qui gère la chauffe du hotend/buse et du plateau), on verra ce point dans un 2nd temps. Il faudrait juste que tu valides le sens des moteurs pour le moment. si tu n'as pas effacé la mémoire, pourrais-tu fournir un copier collé du retour d'info d'un M503 (n'hésite pas à utiliser l'icone guillemet dans la barre d'outil du message pour éviter d'avoir un message trop long)? Si tu n'as jamais envoyé des GCodes en USB, tu peux installer Pronterface (dispo ici), Repetier-host, Simplify3D (payant),... Si tu ne t'es jamais connecté en USB à ta machine, il faudra installer le driver Windows (ou Mac, linux,...) que tu trouveras ici. Il me semble que c'est le CH340 sinon c'est le FT232. Alors en fait je ne peux absolument plus faire bouger les moteurs même avec une temperature de nozzle à 200°, rien.. "si tu n'as pas effacé la mémoire, pourrais-tu fournir un copier collé du retour d'info d'un M503 (n'hésite pas à utiliser l'icone guillemet dans la barre d'outil du message pour éviter d'avoir un message trop long)?" l'eeprom se trouve dans la carte micro sd c'est bien ça ? j'en ai une deuxieme dans laquelle j'ai conservé un eeprom. je ne comprends pas la fin de ton message, où se situe l'info pour t'aider, excuse moi, tu parles de de la mémoire de quoi ? l'info d'un M503, qu'est ce que tu veux dire par là ? EEPROM.DAT
remibora Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) Je vais reprendre depuis le début. Pour faire les réglages via des Gcodes envoyé en USB, tu installes le logiciel Pronterface dispo ici. Si tu ne t'es jamais connecté en USB à ta machine, il faudra installer le driver Windows (ou Mac, linux,...) que tu trouveras ici. Il me semble que c'est le CH340 sinon c'est le FT232. Lorsque tu as tout installé, tu choisis le port COM de l'imprimante, la vitesse de COM 115200. Tu envoies le GCode M503 pour visualiser les valeurs stockées dans l'eeprom (tu pourras les sauvegarder dans un fichier, c'est toujours utile). Je joints un nouveau firmware où j'ai inversé le sens des moteurs. firmware-2.bin Modifié (le) Février 13, 2021 par remibora
Gen Posté(e) Février 13, 2021 Auteur Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) Pour la ender 3v2 il s'agit du CH340, avec le firmware que tu m'as envoyé j'ai eu un black screen , j'ai retenté en remetant le firmware d'origine, et j'ai réussi mais impossible de bouger les axes. il y a le bruit du déclenchement moteur puis plus rien. j'ai réinstaller le firmware de base de creality et j'ai fais ce que tu m'as demandé : echo: G21 ; Units in mm (mm) echo:Filament settings: Disabled echo: M200 D1.75 echo: M200 D0 echo:Steps per unit: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E93.00 echo:Maximum feedrates (units/s): echo: M203 X500.00 Y500.00 Z5.00 E25.00 echo:Maximum Acceleration (units/s2): echo: M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E1000.00 echo:Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel> echo: M204 P500.00 R1000.00 T1000.00 echo:Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> X<max_x_jerk> Y<max_y_jerk> Z<max_z_jerk> E<max_e_jerk> echo: M205 B20000.00 S0.00 T0.00 X10.00 Y10.00 Z0.30 E5.00 echo:Home offset: echo: M206 X0.00 Y0.00 Z0.00 echo:PID settings: echo: M301 P28.72 I2.62 D78.81 echo: M304 P462.10 I85.47 D624.59 echo:Power-Loss Recovery: echo: M413 S1 C'est les infos que tu voulais ? Modifié (le) Février 13, 2021 par Gen
remibora Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) il y a 52 minutes, Gen a dit : avec le firmware que tu m'as envoyé j'ai eu un black screen C'est ce qu'a constaté @nico378 lorsqu'il a installé le firmware mais en patientant, les menus ont finis par apparaitre (peut-être 1 à 2 minutes). Si tu souhaites continuer dans cette voie, j'ai également cette mise à jour du firmware de l'écran que @nico378 n'a pas eu à faire. Le fichier est à décompresser et à copier sur une microSD que tu insères dans le lecteur de l'écran (voir cette vidéo pour plus de détails, en oubliant pas d'enlever la carte après flashage). Pour la réponse à M503, ce sont les valeurs standards malheureusement. J'espère que tu avais noté les valeurs, surtout les pas/mm de l'extrudeur... DWIN_SET.zip Modifié (le) Février 13, 2021 par remibora
nico378 Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 heuuu quand j'avais l'ecran noir j'ai eu beau attendre ..... rien c’était avec les version 4 et 5 je crois ( avec bltouch)
Messages recommandés