Aller au contenu

GO Print

Ender 3 PRO (v1.5) Mise à jour Firmware impossible (Motherboard 4.2.2 - 32bits).


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une Ender 3 PRO (v1.5 avec une carte mère v4.2.2/32 bits d'origine) qui fonctionne parfaitement depuis plusieurs semaines.

J'ai acheté un BLTouch que j'ai monté sans difficulté sur l'imprimante (il y a un port dédié sur la carte mère v4.2.2. Pratique !).

Pour utiliser cet accessoire, je dois mettre à jour le firmware de l'imprimante et mettre à jour MARLIN (actuellement v0.0.6).

J'ai trouvé beaucoup de tutos spécifiques pour les cartes mère v4.2.2 (32bits), et tous expliquent que sur ce modèle, la mise à jour se fait simplement via une carte SD, sans bootloader, sans manip préalable.

Seulement voilà, impossible de flasher le firmware de mon imprimante pour ajouter les options de "Bed Leveling" ! 

J'insert la carte avec le nouveau firmware (.BIN), je démarre l'imprimante, et la, RIEN ! L'imprimante démarre normalement, détecte bien la carte SD mais la mise à jour ne se lance pas automatiquement (j'ai essayé avec plusieurs carte SD et diffèrent type de formatage).

J'ai également essayé plusieurs versions de firmware: Près à l'usage, dispo sur les sites Creality & Marlin, ou que j'ai édité grâce a PlatformIO (Virtual Source Code). Les résultats sont identiques: La mise à jour ne se fait pas.

A noter que mon imprimante détecte bien les différentes cartes SD et que je n'ai jamais eu de problème pour imprimer mes objets (ni avant la BLTouch, ni maintenant).

J'ai bien essayé de démonter le BLTouch, mais rien ne change : démarrage normal de la machine quoi qu'il arrive.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que la mise à jour se lance ?

 

D'avance, merci beaucoup pour votre aide.

Sam

 

Config:

Ender 3 PRO (v1.5)

Carte mère v4.2.2 (32bits) avec Marlin 0.0.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai commencé par la dernière version [Marlin2.0.1 BLTouch v1.1.2] dispo sur le site de Creality. Cela faisait parti de la procédure à suivre sur la doc du BLTouch. J'ai bien changé le nom du .BIN à chaque tentative de mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remibora a dit :

Par contre les tutos pour flasher le bootloader sur ce type de microcontrôleur, ça court pas les rues...

Ça existe MAIS ce n'est pas pour un débutant : https://github.com/GadgetAngel/BTT_SKR_13_14_14T_SD-DFU-Bootloader

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...