Aller au contenu

GO Print

Je cherce des conseils pou l'impression en direct drive avec du TPU


Messages recommandés

Je tente d'imprimer du TPU sur ma dernière acquisition clône de CR10 V3 donc c'est du direct drive.

Le plateau est de type en verre avec un revêtement micro perforé définit comme "carbone cristallin silicone".

La température du plateau est fixée à 70°C (vérifiée à 73°C avec thermomètre sans contact) et la ventilation qui commence à 0% pour les couches inférieures jusqu'à 50% pour le reste de l'impression.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas réussit une seule impression. En général cela commence bien et dès que l'épaisseur de l'impression dépasse les 5 mm j'ai droit à du warping.

Je précise que le remplissage est à 100%.

Voilà, avez-vous des suggestions ?

Merci

Modifié (le) par patrick-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • patrick-81 changed the title to Je cherce des conseils pou l'impression en direct drive avec du TPU

Tu peux tenter de mettre de la laque genre vivelle dop orange extra forte c'est ce que je faisais sur mon plateau en verre (maintenant j'ai un PEI donc plus de laque).

Ce qu'il se passe certainement est que quand le filament de t apièce refroidit, il se rétracte et tire la pièce ce qui provoque un warping.

Pourrais-tu nous mettre ta pièce ?

Je n'imprime pas le TPU, qu'est-il indiqué en ventilation sur ta bobine ?

Enfin as-tu un bltouch ou autre sur ton clone pour leveling bed ?

La pièce où est l'imprimante y'a t-il des courants d'air et la température est-elle régulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pièce: photo ou gcode ?

Je n'ai pas de BLTouch et le malheur c'est que l'imprimante est équipée d'une carte mks robin nano + TFT3.5 qui a un firmware fermé peu configurable et ne permet pas le mesh bed leveling manuel.

Bon, le plateau est un peu creux. J'ai serré autant que je pouvais la distance aux quatre coins entre plateau et tête de sorte à ce que la feuille gratte un peu au centre. Mais ça frotte un peu gras donc il y a une raison possible de mes problèmes. De suite, je tente une impression dans un angle.

Dans la pièce pas de courants d'ai sauf quand je passe à côté de l'imprimante 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...