Aller au contenu

GO Print

Le débutant


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une Creality CR10S PRO V2 depuis peu et j'ai commencé par enchaîner les maladresses de débutant. Entre autres, en voulant faire monter la tête pour libérer une impression qui venait de se terminer, j'ai fait un Home et la tête est venue écraser l'objet imprimé (un cube test) avant que j'éteigne en catastrophe. Depuis, le fameux cube test s'imprime beaucoup moins bien. 

Est-ce qu'il existe un moyen de savoir ce qui aurait pu être endommagé ?

Merci par avance.

Modifié (le) par ggill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ggill changed the title to Le débutant

J'ai revu tous les serrages, notamment celui de la vis excentrique de la tête et l'impression. Finalement, cet incident a été bénéfique, parce que l'impression n'a jamais été aussi bonne.

Merci pout ton aide.

Par ailleurs, est-il judicieux d'installer le kit synchro Z avec la courroie sur une Creality CR10S PRO V2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ggill a dit :

est-il judicieux d'installer le kit synchro Z avec la courroie sur une Creality CR10S PRO V2 ?

Oui, c'est une bonne chose (et des soucis en moins une fois installé (correctement 😉 ). Le dernier a l'avoir fait est  @papagalaksur une CR10-V2.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fran6p a dit :

Oui, c'est une bonne chose (et des soucis en moins une fois installé (correctement 😉 ). Le dernier a l'avoir fait est  @papagalaksur une CR10-V2.

🙂

Ok, merci. Ce sera le prochain chantier. 

 

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que j'ai lu, mais je pensais que la CR10S Pro V2 offrait une synchro entre les deux moteurs Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ggill a dit :

mais je pensais que la CR10S Pro V2 offrait une synchro entre les deux moteurs Z.

Il y a peu de Creality qui incluent d'origine la synchronisation des deux moteurs Z via une courroie. La CR6-SE en fait partie.

La seule «synchro» d'origine se fait via le pilotage des deux moteurs en parallèle ce qui n'assure aucunement une synchronisation 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fran6p a dit :

Il y a peu de Creality qui incluent d'origine la synchronisation des deux moteurs Z via une courroie. La CR6-SE en fait partie.

La seule «synchro» d'origine se fait via le pilotage des deux moteurs en parallèle ce qui n'assure aucunement une synchronisation 😞 

Merci pour toutes ces infos.

Modifié (le) par ggill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papagalak a dit :

voila une ébauche avec Bltouch, quand pense tu?

Que du bien 😉

Quand j'aurais fini mes impressions en cours (pièces pour la 3DPrintMill: un convoyeur pour accueillir des pièces longues (+ 55 cm) à la sortie du tapis roulant), j'en imprimerai un exemplaire avec du filament Compozan Ingeo 4032D noir (PLA).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir réussi à imprimer avec un très bonne qualité un cube test, voilà que les impressions n'accrochent plus sur le plateau.

Lors d'une impression, le radeau s'est très bien imprimé et a bien accroché au plateau, mais la première couche de l'objet n'a pas accroché sur le radeau.

Je me demande si ça ne viendrait pas du levelling. Je ne suis pas sûr d'avoir la bonne procédure (est-ce que vous pouvez me recommander un tuto pour la Creality CR10S PRO V2 ?). J'ai l'impression qu'après avoir réglé la hauteur de la buse, les réglages ne s'enregistrent pas. Par ailleurs, Est-ce qu'il faut le faire à chaque fois ? Avec la lame en métal ou une feuille de papier 80 gr ? Le bed doit-il être chaud ?

Merci par avance de votre aide.

Modifié (le) par ggill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...