Alexandre Noel PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2021 (modifiĂ©) Bonjour tout le monde, Je possĂšde une ENDER 3 PRO, avec un BLTouch installĂ©. Je n'ai jamais touchĂ© le firmware, donc je ne peux pas vous dire duquel il s'agit... J'ai pu imprimer quelque truc aprĂšs installation du BLTouch, mais les impressions Ă©taient imprĂ©cises: comme si le plateau n'Ă©tait pas "droit", si j'imprimais un carrĂ©, certains bord Ă©tait plus Ă©pais que d'autres etc... Mais je pouvais imprimer ! >_< Aujourd'hui, aprĂšs quelques rĂ©glages "manuels", sous entendu pas logiciel, mais bien Ă coup de vis (l'axe Ă©tant plus droit, la buse bougeait etc), je me retrouve avec une buse qui est bien Ă 3/4mm au dessus du plateau. Le problĂšme ? Les ressorts sont dĂ©jĂ dĂ©ssĂ©rĂ©s au maximum, et le rĂ©glage de Z-offset ne change rien ! Que je sois Ă +6 ou -6, c'est la mĂȘme chose. Donc je suis persuadĂ© que je fais quelque chose de mal... Donc, j'ai besoin d'aide Encore merci ! Edit: Aucun possibilitĂ© de faire les tests de la buse/plateau sans faire une impression ? Parce que chauffer le plateau et la buse Ă chaque fois que je touche un rĂ©glage prends du temps... ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 22, 2021 par Alexandre Noel
Idealnight Posté(e) Février 22, 2021 Posté(e) Février 22, 2021 Tu l'as acheté d'occasion toute montée ? Si non, alors comment as-tu fait pour installer le bltouch qui n'est pas d'origine ? Sinon commences par les tutos cela va te guider et permettra à chaque étape de trouver un problÚme ou d'éliminer une cause possible.
Tbis1807 Posté(e) Février 22, 2021 Posté(e) Février 22, 2021 Bonjour, donc une Ender 3 Pro avec Bltouch, Bltouch que tu as ajouté ? tu ne connais pas le firmware, mais il faut le modifier pour avoir le Bltouch actif sur une Ender 3, l'as tu fait ?
Alexandre Noel PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2021 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2021 (modifiĂ©) Merci pour vos rĂ©ponses rapides Alors non, elle Ă©tait neuve bien entendue. Je l'ai utilisĂ© une annĂ©e Ă peu prĂ©s, puis j'ai voulu l'amĂ©liorer un peu. Avec entre-autre un BLTouch. Donc, j'ai suivi toutes les Ă©tapes, et oui j'ai bien flashĂ© quelque chose. Mais je crois avoir lu un peu partout le fameux "Marlin". Et je ne crois pas avoir poussĂ© ça dans l'imprimante. Il me semblait que c'Ă©tait juste une update du firmware. AprĂšs c'est peut-ĂȘtre un autre firmware directement Edit: Aucune idĂ©e de savoir quel est le firmware actuel ? ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 22, 2021 par Alexandre Noel
fran6p PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2021 il y a 9 minutes, Alexandre Noel a dit : Donc, j'ai suivi toutes les Ă©tapes Lesquelles ? il y a 10 minutes, Alexandre Noel a dit : j'ai bien flashĂ© quelque chose. Oui mais quoi? Firmware rĂ©cupĂ©rĂ© oĂč? il y a 10 minutes, Alexandre Noel a dit : Et je ne crois pas avoir poussĂ© ça dans l'imprimante. Comment exactement ? Si tu veux que des membres du forum puissent t'aider, plus tu fourniras d'informations dĂ©taillĂ©es, accompagnĂ©es Ă©ventuellement de photos (carte mĂšre, maniĂšre de connecter le BLT sur icelle, âŠ), plus l'aide apportĂ©e sera facilitĂ©e. 1
Alexandre Noel Posté(e) Février 22, 2021 Auteur Posté(e) Février 22, 2021 Cela fait plus d'un an que j'ai poussé ça... Je ne saurai plus dire qu'elle est la version ou autre. J'ai suivi les instructions fournis avec le manuel du BLTouch. "BLTouch for Creality V1 Mainbord" J'ai updaté avec le logiciel progisp.exe et de mémoire la Chip ATmega1284p. AprÚs, si cela peut aider à débugguer un peu le bazar, je peux repousser une version que vous m'indiquez, histoire de partir sur une base propre et non bancale avec mes renseignements flous...!
remibora PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2021 Salut, Si ça t'intĂ©resse, je suis en train de faire la manip avec @Myrmidou ici. Tu peux utiliser le firmware que j'ai prĂ©parĂ© ici. Attention: n'oublie pas le M503 avant le flashage, qui permet de lire les valeurs de l'eeprom = rĂ©glages que tu as dĂ©terminĂ©s pour ta machine (plus d'infos ici pour la communication USB + installation du driver USB, Pronterface,...). Attention, le lien renvoie vers une carte diffĂ©rente qui ne se flashe pas de la mĂȘme maniĂšre (carte SD) et la commande M43 n'est pas activĂ©e, ni la sauvegarde de l'eeprom (pas assez de place sur ta carte mĂšre). AprĂšs flashage, la 1Ăšre chose Ă faire est de tester le BLTouch: 0- la led du BLTouch est rouge fixe (si elle clignote, c'est qu'il y a un dĂ©faut) 1- tu sors la touche: M280 P0 S10 2- tu tapes: M119 (pour voir l'Ă©tat des fins de course). 3- tu enfonces la touche Ă la main (normalement, la led change de couleur, bleue normalement ) 4- tu retapes: M119 (l'Ă©tat du fin de course Zmin a dĂ» changer) 5- tu rentres la touche: M280 P0 S90 Tu peux suivre Ă©galement ce sujet (mĂȘme carte que toi mais le firmware n'est pas utilisable car il n'avait pas besoin du lecteur de carte SD, il communique en USB avec un Raspberry pi) 1
Alexandre Noel Posté(e) Février 23, 2021 Auteur Posté(e) Février 23, 2021 Alors là ... C'est bien du chinois pour moi Qu'est ce que ces codes là ? Je comprends le G28 et le G29... Mais le reste... M503 ne me parle pas du tout.
remibora Posté(e) Février 23, 2021 Posté(e) Février 23, 2021 Le GCode M503 te permet de visualiser les valeurs stockées dans l'eeprom qui contient les paramÚtres que tu as réglés pour ta machine (pas/mm pour chaque moteur,...). Tu trouveras l'ensemble des GCodes pour Marlin et leur signification ici (et pas en chinois !)
Alexandre Noel PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2021 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2021 (modifiĂ©) Mais je n'ai pas Marlin Et je ne sais mĂȘme pas ce que c'est ;D ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 23, 2021 par Alexandre Noel
remibora Posté(e) Février 23, 2021 Posté(e) Février 23, 2021 Marlin est un firmware (programme de la carte mÚre) open-source assez facilement paramétrable. Lorsqu'il est paramétré, on le compile pour générer un fichier exploitable par la carte-mÚre. Dans un premier temps, je te propose de passer cette étape (c'est moi qui l'ait faite) et tu n'as qu'à utiliser le fichier compilé = firmware. Si tu le souhaites, je reviendrai sur la compilation lorsque le firmware sera fonctionnel sur ta machine.
Alexandre Noel PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2021 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 23, 2021 (modifiĂ©) Donc, premiĂšre Ă©tape, je flash TON firmware. AprĂšs on avise ? Edit: Mince alors... On dirait quand mĂȘme un sacrĂ© bordel, juste pour corriger un truc de base. Ne puis-je pas utiliser le firmware de base ? ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 23, 2021 par Alexandre Noel
remibora PostĂ©(e) FĂ©vrier 24, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 24, 2021 (modifiĂ©) Il y a 8 heures, Alexandre Noel a dit : On dirait quand mĂȘme un sacrĂ© bordel, juste pour corriger un truc de base Libre Ă toi de suivre une autre voie, je t'indique seulement une/ma solution. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment rĂ©gler ta machine et que passer un peu de temps Ă tout reprendre de zĂ©ro serait bĂ©nĂ©fique pour la suite. Ce n'est que mon avis bien sĂ»r. Lorsque le fonctionnement du BLTouch est validĂ©, tu peux suivre ces instructions Ă partir de l'Ă©tape 2. Attention, comme le microcontrĂŽleur de ta carte mĂšre a une taille mĂ©moire programme limitĂ©e, j'ai dĂ» enlever certaines fonctionnalitĂ©s de Marlin, notamment la sauvegarde (M500). Ce n'est pas grave, il suffira d'Ă©crire les paramĂštres spĂ©cifiques de ta machine dans le gcode de dĂ©marrage du trancheur (slicer type cura,...) ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 24, 2021 par remibora 1
Messages recommandés