Aller au contenu

GO Print

Dilemme: Fais La toi_même (DIY) ou imprimante du commerce ?


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Desmojack a dit :

c'était juste du radotage de vioque avec mon pote Jean-Claude 😉

Pas de soucis pour moi (façon c'est pas mon sujet 😛).

Autant j'aime pas les vieux c*ns à la caisse ou en mode balade sur la route aux heures de sortie du taf, autant y'en a quelques uns sur le forum que j'apprécie. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh les vieux cons mode balade, je connais, mais y a plein de jeunes cons qui nous gavent en vacances sur la côte.

Les clignos, on oublie, les stops, surtout en famille et en vélos, c'est du grand n'importe quoi, etc... le problème, c'est les cons, comme le chantait si bien Brassens. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux très con c’est un jeune con qui a vieilli.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 at 22:23, F14Claude a dit :

A mon humble avis les rails OGS de la X5SA Pro sont supérieurs aux MGN12 qu'on trouve ailleurs, à moins d'avoir des Hiwin (mais beaucoup plus chers).

Le problème des guidages à galets est leur plus grande inertie ce qui limite leur accélération maximale par rapport aux guidages à billes, en échange ils permettent une vitesse plus élevée (mais bon en impression 3D on a besoin d’accélération pas de grande vitesse)

Autant avec des galets en POM (donc relativement légers) ça fonctionne autant des métalliques ne semblent pas du tout adaptés, surtout que les charges sont vraiment faibles

M’enfin tant qu’on ne cherche pas la vitesse ça ne doit pas poser de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les guidages à galets.

Ils pourraient faire un petit effort sur l'allègement des charriots, leur design est particulièrement bourrin (X5SA Pro).

Quand on compare au poids d'un Igus... Mais ce n'est pas le même guidage non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...