Jbug PostĂ©(e) Mars 3, 2021 PostĂ©(e) Mars 3, 2021 bonjour voila ma situation pendant env 1 heures ou + pas de soucis jai  imprimĂ© plusieurs piĂšces diffĂ©rentes  aussi en durĂ©e env vers 5 cm de haut ca part en vrille doucement mais sĂ»rement la buse commence a faire des dĂ©pĂŽt de pla bizarre part si part la qui finisse par faire des amalgames  de pla sur la piĂšce qui durci et  puis bimmmm la buse tape dedans dĂ©colle la piĂšce jai trouve du pla dans le cache Silicon bleu bien sur sur le corp de chauffe aussi  faut il nettoyer rĂ©guliĂšrement ensemble ou faire un Ă©talonnage plateau a 50 degrĂ©s buse a 200 degrĂ©s merci beaucoupÂ
Motard Geek PostĂ©(e) Mars 3, 2021 PostĂ©(e) Mars 3, 2021 Faut surtout bien serrer l'ensemble buse et heatbreak dans le corps de chauffe Â
Jbug PostĂ©(e) Mars 3, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 3, 2021 ok je dĂ©monte demain par contre heatblock bouge lĂ©gĂšrement de droite a gaucheÂ
Motard Geek PostĂ©(e) Mars 3, 2021 PostĂ©(e) Mars 3, 2021 Petit tuto simple et efficace que j'aime bien Ă ce sujet :   Attention, pas de pate thermique cĂŽtĂ© chaud Â
MrMagounet PostĂ©(e) Mars 3, 2021 PostĂ©(e) Mars 3, 2021 il y a une heure, Jbug a dit : ok je dĂ©monte demain par contre heatblock bouge lĂ©gĂšrement de droite a gauche Si le HeatBlock bouge, cela veux dire que la buse est pas en contact avec le HeatBreak. Suit les infos donner par Motard Geek. Ce qu'il faut respecter pour Ă©viter tous soucis sur le heat block il faut mettre la buse mais que la tĂȘte de la buse ne touche pas le heatblock, visser le heatbreak pour venir en contact avec le filetage de la buse remonter le tous et mettre la tĂȘte en chauffe et la tu tien la heatblock avec un clé a molette et tu sert la buse avec une clĂ© adĂ©quate. Et tu dois plus avoir de soucis. 1
Jbug Posté(e) Mars 4, 2021 Auteur Posté(e) Mars 4, 2021 Voilà des photos de la buse et de reste pas top
Motard Geek Posté(e) Mars 4, 2021 Posté(e) Mars 4, 2021 La buse est vachement éloignée du corps de chauffe T'as un ptit pistolet à air chaud pour virer tout ça ? Sinon sÚche cheveux si tu veux pas passer par la chauffe de la cartouche.
Jbug PostĂ©(e) Mars 4, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 4, 2021 Alors jâai un autre problĂšme voir photo le pas de vis pour serrĂ© tombe pas au bonne endroit les 2 fils gene je ne suis pas dans axe que faire merci
MrMagounet PostĂ©(e) Mars 4, 2021 PostĂ©(e) Mars 4, 2021 il y a une heure, Jbug a dit : Alors jâai un autre problĂšme voir photo le pas de vis pour serrĂ© tombe pas au bonne endroit les 2 fils gene je ne suis pas dans axe que faire merci Le Pas de vis ? tu as pas un X1 recente toi ? dans ce cas sur le Heatsink en retirant le Ventilateur et le radiateur tu as une vis a retirer et tu le descend le HeatBreak lui il a un corps lisse ce sera plus simple.
MrMagounet PostĂ©(e) Mars 4, 2021 PostĂ©(e) Mars 4, 2021 Mais a voir les photo oui cela m'Ă©tonne pas le rĂ©sultat ta tĂȘte est mal monter ta buse est et mĂȘme ton HeatBreak sont bien mis comme te la dit Motard Geek.
ChrisLi PostĂ©(e) Mars 4, 2021 PostĂ©(e) Mars 4, 2021 Bonjour, C'est drĂŽle je tombe sur ce post, depuis hier j'ai exactement le mĂȘme problĂšme ! Je n'avais jamais eu de souci mais hier sur une impression longue (en PTEG) j'ai eu le rĂ©sultats dĂ©crit et du filament qui a "coulĂ©" partout par le haut au niveau du heatbreak. La tĂȘte bougeait de droite Ă gauche, je ne comprends pas trop comment elle a pu prendre du jeu avec le temps ? Peut ĂȘtre c'est le filament infiltrĂ© Ă force de "pousser", jâessaie encore de comprendre. Par contre ma buse est correctement montĂ©e contrairement Ă ta photo qui me semble aussi trĂšs Ă©loignĂ©e. Bref, j'ai tout dĂ©montĂ©, nettoyĂ© et j'ai refait un test ce matin et ça a recommencĂ© !!!!! Je met cela sur une erreur de serrage mais j'ai un doute J'Ă©tais en pleine rĂ©flexion de savoir si je retentais de re-nettoyĂ© ou si j'allais pas tout remplacer par de la piĂšce neuve... Voir upgrade tout le systĂšme d'extrusion complĂštement ! (un peu radicale mais bon c'est curieux, pourquoi d'un coup?)
MrMagounet PostĂ©(e) Mars 4, 2021 PostĂ©(e) Mars 4, 2021 il y a 6 minutes, ChrisLi a dit : Bonjour, C'est drĂŽle je tombe sur ce post, depuis hier j'ai exactement le mĂȘme problĂšme ! Je n'avais jamais eu de souci mais hier sur une impression longue (en PTEG) j'ai eu le rĂ©sultats dĂ©crit et du filament qui a "coulĂ©" partout par le haut au niveau du heatbreak. La tĂȘte bougeait de droite Ă gauche, je ne comprends pas trop comment elle a pu prendre du jeu avec le temps ? Peut ĂȘtre c'est le filament infiltrĂ© Ă force de "pousser", jâessaie encore de comprendre. Par contre ma buse est correctement montĂ©e contrairement Ă ta photo qui me semble aussi trĂšs Ă©loignĂ©e. Bref, j'ai tout dĂ©montĂ©, nettoyĂ© et j'ai refait un test ce matin et ça a recommencĂ© !!!!! Je met cela sur une erreur de serrage mais j'ai un doute J'Ă©tais en pleine rĂ©flexion de savoir si je retentais de re-nettoyĂ© ou si j'allais pas tout remplacer par de la piĂšce neuve... Voir upgrade tout le systĂšme d'extrusion complĂštement ! (un peu radicale mais bon c'est curieux, pourquoi d'un coup?) Tous remplacĂ© peux ĂȘtre pas mais il est possible que ton PTFE est pris une tarte et le soucis c'est que le PETG demande une tempĂ©rature bien plus elever il ce peux de ton bloc ce soit un peux trop et que tu jeux soit apparue.VĂ©rifiĂ© de temps a autre le serrage de votre buse la monter et baisse de temps apporte parfois du jeux mecanique a la longue.
Jbug PostĂ©(e) Mars 4, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 4, 2021 (modifiĂ©) Bonjour  elle bouge de droit Ă gauche car le pas de vis du headbreak  tombe pas au bonne endroit   il me manque 20 degrĂ©s un quart de poil pour visĂ© Ă fond car la jâai les cable qui gĂȘne  frotte  du coup le Corp de chauffe dĂ©passe du cotĂ© de la buse il faut que je le rentre plus ou le sortir dâavantage ModifiĂ© (le) Mars 4, 2021 par Jbug
Jbug PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Bonjour remontage du headbreak sur la partie du radiateur et visage Ă fond sur le bloc chauffant Ma buse touche le headbreak mais jâai beaucoup de pas de vis voir photo c pas bon merci beaucoup pour votre aideÂ
Motard Geek Posté(e) Mars 5, 2021 Posté(e) Mars 5, 2021 T'as regardé le tuto que j'ai mis plus haut ?
MrMagounet PostĂ©(e) Mars 5, 2021 PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Tu as trop visser le heatbreak dans ton heatbloc la  mĂȘme joueur joue encore 1
Jbug PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 5, 2021 (modifiĂ©) Je fais quoi jâai mis en buté petit question combien doit faire une buse ModifiĂ© (le) Mars 5, 2021 par Jbug
Savate Posté(e) Mars 5, 2021 Posté(e) Mars 5, 2021 il y a 13 minutes, Jbug a dit : petit question combien doit faire une buse l'oiseau ?  Sinon, je pense que tu n'as pas lu/vu du tout le tuto ... D'abord la buse (c'est le machin pointu qui s'écrase sur le plateau ) APRES le heat break (le truc cylindrique avec des pas de vis partout) : jusqu'en butée de la buse et il y a d'autres étapes qu'il faut suivre en regardant le tuto de @Motard Geek ou ceux du forum qui sont trÚs bien faits et éprouvés. 1
Maya35 PostĂ©(e) Mars 5, 2021 PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Sauf que la c'est heatbreak lisse donc tu vis ta buse pour qu'elle dĂ©passe juste un poil, tu vis ton heatbreak dans le corps de chauffe tu serres ta buse contre le heatbreak et tu positionne correctement l'ensemble sur ta tĂȘte en serrant les z chtites vis idoines. Verifis aussi bien que le tube plastique soit bien enfoncĂ© dans le heatbreak.
Motard Geek PostĂ©(e) Mars 5, 2021 PostĂ©(e) Mars 5, 2021 il y a 4 minutes, Maya35 a dit : Sauf que la c'est heatbreak lisse donc tu vis ta buse pour qu'elle dĂ©passe juste un poil, tu vis ton heatbreak dans le corps de chauffe tu serres ta buse contre le heatbreak et tu positionne correctement l'ensemble sur ta tĂȘte en serrant les z chtites vis idoines. Heatbreak lisse ou filetĂ© cĂŽtĂ© heatblock ça ne change rien et tout a dĂ©jĂ Ă©tĂ© expliquĂ© et au pire suffit de regarder la vidĂ©o pourtant pas bien longueÂ
Jbug PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 5, 2021 (modifiĂ©) alors savate voila mon   heat break tu parle de ca https://imprimante-3d-service.com/299-tube-heat-break-pour-imprimante-3d-artillery-sidewinder-x1-et-genius.html ok je vise moins mon head break pour venir plus profond avec ma buse dans le bloc chauffant ps jai bien vue la vidĂ©o mais comme jai pas le mĂȘme Head break il me semblĂ© que le pas de vis devait venir intĂ©gralement dans le bloc chauffant ModifiĂ© (le) Mars 5, 2021 par Jbug
Savate Posté(e) Mars 5, 2021 Posté(e) Mars 5, 2021 oui ça c'est bien le heatbreak, à mettre aprÚs la buse donc.
MrMagounet PostĂ©(e) Mars 5, 2021 PostĂ©(e) Mars 5, 2021 @Jbug Depuis nos toutes premiĂšres rĂ©ponses je te dit de commencer par defaire le Heatbreak La buse tu la place et laisse un espace de 1mm en le bloc de chauffe et la buse, ensuite tu visse le HeatBreak pour qu'il soit en buter tu replace le heatbreak dans e heatSink (la piĂšce noir en contact avec le radiateur) tu met le vis de serrage. Tu remet le radiateur ventilo etc. Et avant le remettre du filament et de faire une bĂȘtise, met la buse en chauffe a 180°c tu tien le bloc de chaufe avec pince ou cle a molette et tu verifie le serrage de la buse (ma technique pour connaitre le bon couple de serrage je sert la buse avec 2 doigts quand cela devient assez dur j'arrĂȘte).Â
Savate PostĂ©(e) Mars 5, 2021 PostĂ©(e) Mars 5, 2021 il y a 1 minute, MrMagounet a dit : ma technique pour connaitre le bon couple de serrage je sert la buse avec 2 doigts quand cela devient assez dur j'arrĂȘte la buse Ă 180° avec deux doigts ? il t'en reste combien ? Â
Messages recommandés