Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Problème de rendu d'impression sur mes prints ? SVP (Merci d'avance)


Question

Bonjour, je rencontre un problème sur ma Ender 3 qui et ma deuxième machine j'en possède déjà une autre qui marche parfaitement bien

 

le problème que je rencontre et que mes prints ne sont pas net voir ci dessous une photo l'aspect et comme rugueux j'ai effectuer plusieurs vérifications au niveau de mes axes (point dur ...) mais je ne trouve rien j'ai bien effectuer un réglage extrudeur, je n'arrive pas a trouver de solution j'ai effectuer la même pièces sur mon autre Ender 3 qui elle a un rendu niquel lisse propre.

Je vient aussi de faire un test calibration d'un cube XYZ qui me parait plutôt très correcte (Je ne comprend pas la je bloque)

 

Pouvez vous m'aider a résoudre mon problème merci d'avance

IMG_20210309_112602.jpg

 

J'ai refait un print avec un cercle de 50mm 4mm d'épaisseur j'ai arrêter l'impression car 40% je trouver que c'était correcte je vais faire un print d'un personnage pour voir le résultat de fin, je vous mettrait au fur et a mesure des avancée en photo 

https://ibb.co/31sz7Dv

 

je vous montre un print que je vient de finir le dessus me parait bien mais les première couche que l'on voit au fond nettement marquer même ci le rendu total et loin d'être mauvais

 

https://ibb.co/DghkzJ0

https://ibb.co/DghkzJ0

https://ibb.co/DghkzJ0

 

 

Modifié (le) par Stryken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Voici quelques pistes:

1- Tu as essayé de remplacer la buse?

2- On ne voit pas très bien sur la photo, on n epeut pas trop zoomer, mais j'ai l'impression que les bandes ne se touche pas entre elles, si c'est cela alors c'est une problème de sous-extrusion, et il faut augmenter un poile débit.

3- Le filament n'a pas pris l'humidité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour !

@Jonathan06Arf moi je voie de la sur-extrusion (trop de débit) mais comme je suis pas très frais aujourd'hui ... et la photos pas top nette ...

@Stryken peut être que https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ te permettra par comparaison de savoir si c de la sur ou de la sous extrusion 

Edit : si le cube de test avais pas un remplissage a 100% une légère sur-extrusion aurais pu passer inaperçue ...

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon allez donc comme y a un problème de "sur" ou bien de "sous" extrusion ... (Merci de mettre un photo bien net pour un meilleur conseil)

Y a donc peut-etre un problème de niveau de plateau et/ou de débit ! (le truc qui marche pour les deux cas ... je me mouille pas trop 😉  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re Bonjour oui je vais refaire des photo de meilleur qualité oui mon problème ressemble a de la sous extrusion ou sur extrusion je n'arrive pas a comprendre car j'ai le même rond sur mon autre Ender 3 même réglage de fichier sur mon autre Ender résultat parfait et la cela fait comme rugueux pas lisse.

 

j'ai essayer d'augmenter le débit sans résultat de 100% j'ai essayer 105 puis 110 % pas de différence 

 

Précision la machine et neuve je les reçu il y a deux jour j'ai réussi a imprimée des pièce mais manque de netteté 

J'ai aussi tester avec différent PLA 

 

je vais poster des photo du cube et d'autre de mes cercle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Peux-tu imprimer un objet plus haut stp demandant un temps d'impression un peu plus élevé et toucher les moteurs voir si ils chauffent.

Sinon peut-être un loupé dans le montage mécanique.

Chez creality on n'est pas chez prusa d'une imprimante à l'autre il est possible que des choses diffère 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour idealnight

 

oui je vais essayer d'imprimer un objet plus haut d'accord je vais regarder ci les moteur chauffent 

 

je te montre une  impression que j'ai fait hier c'est des emporte-pièce avec plus de détail le résultat n'est pas non plus moche moche mais manque la finition quand je fait les même emporte pièces sur l'une ou l'autre seulement la qualité qui change (je n'ai pas de manque ou autre) merci pour vos réponse j'espère que vais réussir a sortir un objet propre entièrement 

 

 

https://ibb.co/xsC82fv

 

alors question des moteur qui chauffent je dirait plutôt au bout de 15 minute d'impression je dirait qui sont plutôt tiède

 

je vais essayer d'imprimer un personnage choses que je fait jamais et je revient vers vous pour vous montrer des photos du résultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Stryken

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule (4 en moins de 10 minutes, c'est fort 😞 ).

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Malgré les photos bien net, j'ai encore un doute, je penche pour sur-extrusion.

Une mesure au pied a coulisse de la hauteur des jetons a mettre en comparaison a leurs hauteur théorique ( z max et /ou (nb couches * hauteur de couche ) ) devrais trancher !

Puis je trouve que le cube de test rend bien ! voir même très bien ( c pour cela que je penche pour une sur-extrusion masqué par un faible remplissage pour le cube ...) pareil il fraudais le mesurer au pied a coulisse pour vérifier ...

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,
Content de voir que tu n'as pas abandonné l'impression. 😉
Il semble que tu aies de la sous-extrusion. Il n'est pas anormal d'avoir des réglages légèrement différents entre 2 machines "identiques". Comme tu dois le savoir, il y a plusieurs paramètres sur lesquels tu peux jouer (dans CURA au moins):
- augmenter légèrement le débit de la couche supérieure
- lisser le dessus (paramètre étirage) en ajoutant plus de matière (flux d'étirage)
As-tu vérifié si le filament extrudé avait à peu près le même diamètre que sur ta 1ère machine? tu peux le faire en manuel et mesurer le diamètre en sortie de buse (à 10cm du plateau)
Es-tu sûr que le diamètre de buse est correct? parfois, on est convaincu d'avoir du Ø0.4, et le constructeur a fait une blague en montant une buse de 0.6. Honnêtement, je n'y crois pas trop, on devrait voir des défauts sur le pourtour à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...