damdam2959 Posté(e) Juillet 17, 2016 Posté(e) Juillet 17, 2016 Bonjour pour les dimensions inexact tu peux les modifier via les steps par mm avec ce calculateur ; https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise catégorie axis calibration en tout cas félicitation très bon début cdlt
Juli3n Posté(e) Juillet 17, 2016 Posté(e) Juillet 17, 2016 Bonsoir @Trob, Le first layer est top ! pour le reste c'est du pla ? a quelle t° la tu imprimé ? @+ Boboss
Trob Posté(e) Juillet 18, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2016 @damdam2959 Merci pour le lien, je vais regarder ça @BOBOSS C'est un pla est de la marque BQ imprimé à 220°
Juli3n Posté(e) Juillet 18, 2016 Posté(e) Juillet 18, 2016 Bonjour @Trob Tu as essayer plus bas en T° ? genre 200° ou moins @+ Boboss
Trob Posté(e) Juillet 18, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2016 @BOBOSS pas encore, j'ai fais ça vite fait à l'arrache hier avant de partir. Mais ce soir je vais m'y pencher
Orange Posté(e) Juillet 18, 2016 Posté(e) Juillet 18, 2016 (modifié) Il y a 20 heures, Trob a dit : 2e point : mon cube ne mesure pas exactement 20mm de côté. Il fait 20.08 × 20.11 h=19.67. Les dimensions en X et Y me semblent plutôt pas mal, par contre en Z, il en manque un poil. Que puis-je faire pour arranger ça ? Le Z dépend beaucoup de ta hauteur de layer. Exemple : Ton 1ier layer est a 0.3mm et les autres a 0.2mm. Tu veux 1mm de hauteur. --> tu vas être entre 0.9 et 1.1mm au plus proche de ton 1mm voulu. La plupart du temps il va prendre la valeur au dessus (arrondie supérieur a vérifier si ce n'est pas tout le temps) donc tu aura en sortie 1.1mm en hauteur final. Modifié (le) Juillet 18, 2016 par Orange
Trob Posté(e) Juillet 18, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2016 (modifié) Grâce au lien donné par @damdam2959, j'ai pu régler mon cube au petits oignons (sauf pour le bridge). J'ai une différence de quelques centièmes de mm, mais on va pas chipoter ! J'ai également imprimé à 210° (valeur conseillée par BQ = 215°) : léger mieux effectivement concernant le remplissage de la face du dessus, mais le creux est aussi prononcé. Je précise qu'au repos, la température de la sonde n'a qu'une différence de 0.5° avec l'air ambiant. Prochaine étape : faire en sorte que la pièce soit centrée sur le plateau car là il y à un décalage de -26mm en Y et de 7mm en X Modifié (le) Juillet 19, 2016 par Trob
Trob Posté(e) Juillet 26, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2016 (modifié) Et encore un problème ! la poulie du moteur de l'extrudeur s'est fêlée... Je commence un peu à fatiguer là.... EDIT : une chose est sure cependant, Orballo est très réactif niveau SAV ! Le problème viendrait de moi, j'aurais trop serrer la vis. Il s'est proposé de m'en envoyer une autre et j'ai demandé si c'était possible d'avoir les fichiers. Bingo ! Après avoir recollé la mienne, je suis en train d'en imprimer une nouvelle... Pourvu que mon bricolage veuille bien tenir jusqu'au bout de l'impression... Modifié (le) Juillet 26, 2016 par Trob 1
Orange Posté(e) Juillet 26, 2016 Posté(e) Juillet 26, 2016 oublie pas la patte de poulet pour conjurer le sort
Trob Posté(e) Juillet 26, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2016 C'est clair que je les cumules D'un autre côté, les emmerdes, ça permet d'apprendre. J'en suis level +8 ! Et pour que vous puissiez vous moquer, voici ce qui c'est passé ce soir : Je répare sommairement le pignon en espérant qu'il tienne. J'imprime la pièce, arrivé à la toute fin (genre il restait 5 secondes), ma réparation lâche. Je m'en tape, car la pièce est suffisamment imprimée pour être fonctionnelle . Je la regarde et là, petit moment de solitude : elle est imprimée à l'envers. J'avais oublié de l'inverser avec cette histoire de malédiction.... Du coup de répare très très sommairement, car depuis, ça c'est un poil empiré, et go. Finalement ça a tenu jusqu'au bout. Du coup j'en ai imprimé 2 autres en plus, on ne sait jamais...
damdam2959 Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 Le 26/07/2016 at 23:00, Trob a dit : C'est clair que je les cumules D'un autre côté, les emmerdes, ça permet d'apprendre. J'en suis level +8 ! Et pour que vous puissiez vous moquer, voici ce qui c'est passé ce soir : Je répare sommairement le pignon en espérant qu'il tienne. J'imprime la pièce, arrivé à la toute fin (genre il restait 5 secondes), ma réparation lâche. Je m'en tape, car la pièce est suffisamment imprimée pour être fonctionnelle . Je la regarde et là, petit moment de solitude : elle est imprimée à l'envers. J'avais oublié de l'inverser avec cette histoire de malédiction.... Du coup de répare très très sommairement, car depuis, ça c'est un poil empiré, et go. Finalement ça a tenu jusqu'au bout. Du coup j'en ai imprimé 2 autres en plus, on ne sait jamais... Bonjour cool je me sens moins seul dans le domaine de la poisse mdr cdlt 1
nicephore Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 vous vous faites concours tous les deux ou quoi , je rigole mais c'est pas drôle. 1
damdam2959 Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 Il y a 1 heure, nicephore a dit : vous vous faites concours tous les deux ou quoi , je rigole mais c'est pas drôle. meme pas lol
Trob Posté(e) Aout 4, 2016 Auteur Posté(e) Aout 4, 2016 Mon problème de lit chauffant qui peut à peine faire fondre du chocolat étant toujours d'actualité, et après avoir essayé un certain nombre de possibilités, j'en suis arrivé à la conclusion que ça devait être soit la Ramps soit l'Arduino qui avait un problème. Cela pourrait d'ailleurs confirmer pourquoi mon LCD déconne aussi plein pot. J'ai donc commandé les 2 au pays des vendeurs pas chers, et la ramps vient d'arriver. Joie. Au déballage par contre, je peux constater immédiatement ce que peut engendrer l'excès de saké lorsque l'on manipule un fer à souder : Forcément, elle va marcher beaucoup moins bien... Demain c'est les vacances, ça va me faire du bien je pense...
Morpheus Posté(e) Aout 4, 2016 Posté(e) Aout 4, 2016 c'est le risque @Trob, quand tu commande dans le plus grand super marché du monde.
Orange Posté(e) Aout 4, 2016 Posté(e) Aout 4, 2016 Il y a 2 heures, Trob a dit : J'ai donc commandé les 2 au pays des vendeurs pas chers, et la ramps vient d'arriver. Joie. Au déballage par contre, je peux constater immédiatement ce que peut engendrer l'excès de saké lorsque l'on manipule un fer à souder : Au pays des vendeurs pas chers, ils ne boivent pas du saké. C'est trop chers
Juli3n Posté(e) Aout 5, 2016 Posté(e) Aout 5, 2016 (modifié) Bonjour, @Trob Vu le prix de la carte faut pas espéré une qualité tip top Plus qu'a redresser tous ça et garde un œil sur la carte durant les impressions : ( ça crame vite ces petites bêtes là ) Ps: le Saké c'est japonnais et ils font des produits de qualité , Sinon pour les chinois leur gnôle c'est le Baijiu . @+ Boboss Modifié (le) Aout 5, 2016 par BOBOSS
Orange Posté(e) Aout 5, 2016 Posté(e) Aout 5, 2016 ou tu prend ton temps et tu fais toi même avec la "french touch" Made in France. Ou Homemade in France C'est mon petit projet actuel, faire la ramps pour l'arduino DUE. Dessouder toute les pattes et resouder derriere en male pour la mettre sur la future ramps. Carte étamé a la main: c'est moche .. mais bon, c'est le fonctionnement qui compte.
Trob Posté(e) Aout 5, 2016 Auteur Posté(e) Aout 5, 2016 @Orange mais t'es un grand malade toi ! Déjà que j'ai du mal à souder à peut près correctement le heatbed...
Orange Posté(e) Aout 5, 2016 Posté(e) Aout 5, 2016 Ah mais début, par mégarde, j'ai pris le fer a souder partie chaude. Je m'en souvient encore On m'a dit que c'est l'expérience qui rentre Aujourd'hui je me presse pas quand je soude. Faut rester ZENNNN......
Trob Posté(e) Aout 21, 2016 Auteur Posté(e) Aout 21, 2016 Problème de lit chauffant résolu Pour rappel, mon lit chauffant s’arrêtait de fonctionner lorsqu'il arrivait à environ 40° C'est Hugo de chez Orballo qui à trouvé : il ne faut pas souder le négatif sur les bornes 2 & 3, mais UNIQUEMENT sur la borne 2. Et un souci de moins 1
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