Aller au contenu

GO Print

CR6-SE ou GENIUS ???


Messages recommandés

Bonjour

A qualité d’impression égale, entre les 2 mon coeur balance....

 

J’aimerais faire du TPU et biens sûrs PLA pour de l’aéromodélisme, drone et autre réparation quotidienne.

 

CR6-SE :

++ nivellement automatique, 32 bits

- - Bowden

 

Peut on faire du TPU avec ?

 

GENIUS :

+++ direct drive

- nivellement Manuel, 8 bit

 

Je suis preneur de vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites utiliser cette bécane pour de l’aéromodélisme prends une imprimante fermée pour passer facilement de l’ABS dont les caractéristiques sont plus adaptées à cette activité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites utiliser cette bécane pour de l’aéromodélisme prends une imprimante fermée pour passer facilement de l’ABS dont les caractéristiques sont plus adaptées à cette activité.

Qu’est ce que tu me conseillerais dans les 300€ ?
Si on fait un caisson ça suffit pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le champion des bécanes chinoises, il y a d'autres gars bien plus doués. Pour le caisson, il y a des bécanes qui sont plus faciles que d'autres à équiper. Là encore, je pense que certains makers seront bien meilleurs que moi pour te renseigner, le tout c'est de les réveiller. Attends j’essaye:

 

TOC TOC TOC, EH LES GARS, (faut taper fort sur l'écran)

BOUGEZ-VOUS POUR AIDER MBLA

Il n'y a plus qu'a patienter, cela ne devrait pas tarder, ils se réveillent tard le samedi.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mbla

Je n'ai pas les compétences/connaissances pour donner un avis.

Mais quelle ai ton niveau en impression 3D ?, a tu déjà joué avec une imprimante 3D ? cela pourrais être un élément important pour que les experts te conseil mieux ... de même que t'on niveau en mécanique, électronique, bricolage, bidouillage ... ex : "flasher un firmware" cela te parle ou non ?

De même, cherche tu du prêt a l'emploi ou un défit d’apprentissage ?

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage, électronique, informatique, conception 3d pas de problème.
Impression 3d débutant. J’imprime au Fablab de ma boîte.
Mais j’ai pas envie d’acheter une imprimante pour la changer dans 3 mois car elle gère pas les filaments souples TPU dont j’aurais besoins.
Donc dans mon cahier des charges
- autour de 300€
- taille réduite 200x200x400
- impression de filaments souples et classiques => direct drive ?
- bonne qualité d’impression
- facilité / fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de critères pour un aussi petit prix.

(sur la hauteur, tu peux corriger).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mbla ! Bienvenue sur le forum !

Je vais être direct : Ton budget ne  colle pas à tes exigences.

Donc :

1. Soit tu augmente ton budget, de 300€ pour t'approcher des 500€.
2. Soit tu fait une croix sur Nivellement automatique > une imprimante avec nivellement automatique,  cela se paie... surtout si elle est équipé "par défaut".
2.1. Soit c'est le volume d'impression qui va en souffrir. Faire des pièces d'aéromodélisme sur une imprimante de 15x15cm, cela va vite être compliqué.

Tu veut imprimer du TPU ? Absolument ?

Donc pas le choix... le direct drive est recommandé voir un indispensable.

Avec 300€ de budget, on aura pas d'autres choix que des imprimantes chinoises.

Ceci étant dit... il y a une option à envisager que je propose souvent aux "petits budgets" : L'imprimante d'occasion > Regarder sur leboncoin pour commencer.
Et qui sait... en optant pour une d'occasion, tu trouveras peut être la "bête à 5 pattes", qui aura "BL-Touch" + "Direct Drive" + "Carte 32 bits" installée par son ancien propriétaire qui veut passer à "plus grand" (comme c'est souvent le cas).

Moi... je ne saurais trop te conseiller de rester sur les classiques : Ender 3 et Ender 5 - Artillery Genius - ou autres...

Une autre option consisterai à opter pour une "imprimante de base" et de la modifier pour y ajouter direct drive. Les kits pour cela sont facile à monter soi-même.
Cela reviendrait moins chère, pour ton porte-monnaie surtout, que d'acheter "tout fait".

Une autre option... consisterai "à tes risques et périls" d'acheter une "Clone Mini Prusa". Puis de la monter (livré en kit de pièces pour rappel), puis de la régler, etc... etc...
Tu auras le Direct Drive natif... une carte 32 bits... et l'auto-leveling... mais tout cela à monter toi même...
Oups... 😇... mes excuses, elle est en Bowden...

_______________________________________________________________________________________________________________

Mon avis... tout à fait non-objectif... si j'était à ta place (et je l'ai été), je jetterais mon dévolu sur une petite Ender 5.
Puis je lui monterai un joli "kit Direct Drive", et j'y ajouterai un petit BL-Touch... tout cela en restant sous la barre des 300€.

Mais voilà, mon avis n'est pas du tout objectif... car c'est ce que j'ai déjà fait avec sa grande soeur la Ender 5 Plus.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces conseils.

J’ai l’impression effectivement que j’ai besoin du direct drive mais que l’auto levelling est un luxe et pourrait venir ultérieurement par ajout du BLTouch.
Je préférais rester sur une imprimante connue pour bénéficier de la communauté.

Donc soit une Artillery Genius soit une Ender 3 v2 avec un kit direct drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mbla a dit :

une Ender 3 v2 avec un kit direct drive ?

Grace à toi... je sais désormais qu'un kit Direct Drive existe pour l'ender 3 v2 !

Le voici : https://fr.aliexpress.com/item/1005001345876835.html

C'est juste une nouvelle plaque du chariot qui viens s'installer à la  place de celle d'origine.

Après... il y en a qui ont "bricolés"  pour y installer un direct drive... mais c'est du "bricolés"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des ender 3 ou 5 c'est qu'il y'a toujours moyen de bricoler et améliorer les choses 🙂 et que la communauté est importante. (un jour je passerai en direct drive sur ma ender 3)

Quand on a un budget de départ limité c'est la seule solution si le budget de départ est extensible alors il peut-être mieux de partir sur une autre gamme.

Comme souvent l'argent est le nerf de la guerre 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit que son idée d'une Genius était bonne : elle correspond à ses critères, sauf le BLTouch (mais comme perso je trouve que sur des beds de cette taille c'est un peu gadget, sauf si le bed n'est pas plan). Il n'aura rien à modifier d'entrée de jeu et aura encore des sous pour lui faire un caisson ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...