Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Mes problèmes d'impression ne se règlent pas sniff


Question

J'ai deux soucis d'impression sous Marlin . Après avoir tenté d'utiliser Ideamaker avec lequel je n'ai jamais réussit à avoir une première couche correcte, je suis revenu à Cura

- le premier c'est que je n'arrive pas à imprimer des petits trous pour des vis. J'ai l'impression que la tête se déplace trop vite pour déposer le fil sur le bed.

- le second c'est le fait que, sur des déplacements courts l'imprimante secoue sérieux.

J'utilise du PETG.

La température plateau est de 70°C affichée 66°C mesurée

La température de buse 230°C

J'ai des vitesses assez réduites pour la première couche: 15 mm/s

Pour le secouage de l'imprimante j'ai tombé l'accélération de 500mm/s2 à 200mm/s2 et le jerk de 20 à 10. Mais ça ne semble pas changer grand chose.

Sans ces deux petits problèmes la première couche et l'impression serait super.

Je suis preneur de vos conseils.

Merci

IMG_20210313_164459_s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutation 

je n'ai jamais utilisé de PETG, 

j'ai cru comprendre que le "ruban de peintre bleu" / "blue painter's tape" était une solution pour le PETG ... a tester ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, PPAC a dit :

Salutation 

je n'ai jamais utilisé de PETG, 

j'ai cru comprendre que le "ruban de peintre bleu" / "blue painter's tape" était une solution pour le PETG ... a tester ?

ça à l'air de bien accrocher sur les "grandes longueurs". Je suis assez confiant sur ce point. Mais peut-être que l'aspect "fritté" du PEI est en cause. Un PEI lisse règlerait peut-être le problème.

 

il y a une heure, Idealnight a dit :

Tes lignes n'ont pas l'air bien large tu es a combien ?

Tu as contrôlé que tu n'es pas en sous-extrusion ?

Pour les secousses une petite vidéo nous dirait si c'est normal ou pas 🙂 

J'avais étalonné l'extrudeur sur le même matériau mais en couleur olive. Il faudrait que je revérifie. Oui, je tenterais la vidéo, mais je suis pas trop doué dans cet exercice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suppose que t'on lit ai bien propre, non gras, bien nivelé, bonne distance buse plateau, et que tu a déjà joué avec les "Températures", "Débit" et "Hauteur" pour la 1er couche.

Edit : et que tu a de coché "Optimiser l'ordre d'impression des parois" et de décoché "Extérieur avant les parois intérieures".

Alors, je propose les "fausse bonne" solutions (a toi de voir si tu veux tester) :

Comme tu semble faire une bordure (uniquement sur l'extérieur) pour l'adhérence du plateau, peut-être décocher "Bordure uniquement sur l'extérieur" offrirez une meilleur accroche pour ses petit trous ? Mais tu aura a faire un peu de traitement post-impression et cela peux très bien ne pas accrocher aussi.

Sinon "Imprimer le remplissage avant les parois" mais je ne sais pas si cela fonctionne sur la 1er couche car je n'ai jamais osez jouer avec cette option ... et forcement cela va pas donner de super parois bien nickel.

les accélérations et le jerk tu les modif. dans cura ou dans le firmware ou les deux ?

A tu essayé d'installer le plug-in "Arc-Welder" et l'activer (se retrouve dans la section "modes spéciaux") sous cura, pour utiliser la fonction de déplacement arc du firmware (si il le supporte) pour éventuellement avoir des mouvements plus "souple" et "constant" sur des trajectoire courbe.

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@patrick-81

j'ai eu un peu ce type de problème, j'ai dans prusa slicer demandé la rétractation que lors du franchissement de périmètre car sur certaine pièces un nombre excessif de rétraction perturbe grandement le flux, a voir

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...