Aller au contenu

GO Print

Les derniers Firmware


lesequane

Messages recommandés

Salut @smiley,

Le lien de la discussion quine porte pas ce bon nom : 

Le contact via facebook pour accéder au Discord https://www.facebook.com/kLAcK107.

Si le lien ne fonctionne plus dis le nous on demandera un nouveau lien.

Attention, c'est une version stable mais encore en test et donc le visuel n'est pas top, mais ce n'est pas le but à cette étape du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

sur le lien, il n'y a que la version Marlin, je ne vois rien pour l'écran?

J'ai du louper une information. ?

image.png.96b51c318591ffef68ab4bffcf863a81.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tgv26Bien évidemment Tenlog ne partage déjà pas les sources du firmware de l'écran, et il est vrai que les fichiers tft ne sont même plus disponible ...

https://www.studiolab39.com/téléchargement-de-pièces tu as des firmwares écrans ici

https://github.com/Tails86/TL-D3 tu as aussi les fichier tft dans hexfile.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur en Firmware et j’essaie de me débrouiller tant bien que mal. J’ai regardé tous les liens et suivi vos conseils, mais il m’en manque un petit bout. Quelqu’un peut m’éclairer ?

Voici les étapes réalisé :

1)      J’ai téléchargé le firmware se trouvant ici : https://github.com/tenlog/TL-D3

2)      Je l’ai ouvert avec Arduino et je suis allé changer :

a.       Dans « configutation_tenlog.h » j’ai interchangé les « // » entre les lignes 131 et 132, car mon imprimante à une limite switch mécanique pour le Y ->
 const bool Y_ENDSTOPS_INVERTING = false;            //Y Mechanical switch

b.      J’ai changé à la ligne 2080 du fichier « Marlin_main.cpp » le « int » pour « float » au début du code : float Y_step_per_unit = axis_steps_per_unit[Y_AXIS];

Qu’est qui me reste à faire pour envoyer le tout à l’imprimante sans faire d’erreur ?

Est-ce que je peux l’envoyer directement d’Arduino sans faire de HEX file ?

Et, lorsque je compile, il affiche ce message, est-ce normal ?

D:\3D\TLD3DPRO\TL-D3-master\Marlin\Marlin.h:64:33: warning: backslash and newline separated by space

     serialprintPGM(PSTR(x));    \                               

In file included from D:\3D\TLD3DPRO\TL-D3-master\Marlin\speed_lookuptable.h:4:0,

                 from D:\3D\TLD3DPRO\TL-D3-master\Marlin\stepper.cpp:31:

D:\3D\TLD3DPRO\TL-D3-master\Marlin\Marlin.h:64:33: warning: backslash and newline separated by space

     serialprintPGM(PSTR(x));    \

 D:\3D\TLD3DPRO\TL-D3-master\Marlin\tl_touch_screen.cpp: In function 'void DWN_MessageBoxHandler(bool)':

D:\3D\TLD3DPRO\TL-D3-master\Marlin\tl_touch_screen.cpp:512:47: warning: invalid conversion from 'const char*' to 'char*' [-fpermissive]

                 card.openFile(str1, str0, true)                                              ^

In file included from D:\3D\TLD3DPRO\TL-D3-master\Marlin\tl_touch_screen.cpp:5:0:

D:\3D\TLD3DPRO\TL-D3-master\Marlin\cardreader.h:26:7: note:   initializing argument 1 of 'void CardReader::openFile(char*, char*, bool, uint32_t)'

  void openFile(char *lngName, char *name, bool read, uint32_t startPos = 0); //By zyf

       ^~~~~~~~

D:\3D\TLD3DPRO\TL-D3-master\Marlin\tl_touch_screen.cpp:512:47: warning: invalid conversion from 'const char*' to 'char*' [-fpermissive]

                 card.openFile(str1, str0, true);                                               ^

In file included from D:\3D\TLD3DPRO\TL-D3-master\Marlin\tl_touch_screen.cpp:5:0:

D:\3D\TLD3DPRO\TL-D3-master\Marlin\cardreader.h:26:7: note:   initializing argument 2 of 'void CardReader::openFile(char*, char*, bool, uint32_t)'

  void openFile(char *lngName, char *name, bool read, uint32_t startPos = 0); //By zyf

       ^~~~~~~~

Le croquis utilise 135350 octets (53%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.

Les variables globales utilisent 5603 octets (68%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2589 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @evadregnum
Je viens de lire ton message ta procédure est bonne pas d'erreur sur la configuration.
J'ai reproduis exactement les mêmes modifications; j'utilise Arduino version 1.816.
Je viens de compiler le fichier hexa sans erreur pour une TLD3 version Y détection mécanique.+float...
Ci-joint le fichier hexa qu'il faut téléverser avec Xloader c'est plus simple Xloader.
A priori ce sont des messages d'informations à vérifier la mise à jour de Arduino.
Tu peux utiliser ce firmware sans soucis.

Marlin.ino.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  @evadregnumj'en ai entendu parlé; certains ont tout simplement dévalider le speaker.
Quel est le firmware que tu as mis à jour le miens ou un autre ?
je regarde si je peux corriger le BIP BIP! essaie d'utiliser mon firmware pour essai... 
pour arrêter le  BEEPER il faut dévalider les lignes de 143 à 145 dans le fichier Pins.h  par des // 😀 essaie et tu me dis quoi.
a priori je ne trouve pas la condition du on et off du speaker ....
Nota ; j'ai une ancienne carte mère sans Beeper dans je ne peux pas faire l'essai.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hcl28 personnellement je suis resté sur la version 1.024 d'origine qui fonctionne bien.
Le suivi des mises à jour ne sont pas communiquées par TENLOG; c'est le flou total. Du moment que çà fonctionne. ! 😀
Conclusion je ne sais pas qui fait quoi sur les mises à jour des firmwares.
J'ai demandé plusieurs fois des  renseignements au SAV pas de réponse ? Concernant le beeper je sais que les nouvelles cartes avait ce défaut à priori débuggé sur la dernière version quand l'écran TJC était sollicité par un code erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vap38 !

Comme je l'entendais, les sons semblaient inversés. Lorsqu'il fallait qu'elle beep, elle arrêtait de beeper et lorsqu'elle ne devait pas beeper elle le faisait en continu. Alors suite à ton conseil, j'ai interchangé les 2 lignes de code 144 et 145 dans le pins.h comme ceci :

#define BEEPER 23
#define BEEPER_OFF HIGH //LOW
#define BEEPER_ON LOW //HIGH

Et tout semble maintenant ok !

Merci encore.

Modifié (le) par evadregnum
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 08/11/2021 at 02:07, evadregnum a dit :

Merci Vap38 !

Comme je l'entendais, les sons semblaient inversés. Lorsqu'il fallait qu'elle beep, elle arrêtait de beeper et lorsqu'elle ne devait pas beeper elle le faisait en continu. Alors suite à ton conseil, j'ai interchangé les 2 lignes de code 144 et 145 dans le pins.h comme ceci :

#define BEEPER 23
#define BEEPER_OFF HIGH //LOW
#define BEEPER_ON LOW //HIGH

Et tout semble maintenant ok !

Merci encore.

j avais fait la remonté sur le girt mais bon il y a jamais de réaction ... le probleme est que si il y a bien une auto detection du typa ecran le beeper tjc a ete ignorer dans le pins

pour info la derniere version en date est la 1.0.33 mais dispo en hex uniquement elle comprte des fichiers ecrans .... pas encore testé suite au bug du beeper .... 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 at 13:36, hcl28 a dit :

Salut,

Elle apporte quoi cette version 1.0.31 par rapport à la 1.0.24, correction de BUG ?

Merci

@+

Bonjour,

Je ne sais plus quelle était ma version de départ avant la mise à jour du firmware et de l'écran, mais voici une liste non limitative des changements que j'ai noté depuis :

- Home plus rapide et plus doux au niveau de l'axe des Z

- Émet un son pour avertir qu'elle enregistre le changement dans l'EPROM lorsque l'on modifie des valeurs dans l'écran Setting

- Ajout du mode éco (selon ce que j'en sais lorsqu'il est activé, désactive le lit chauffant après X couches)

- Ajout de l'option de désactiver les détecteurs de filament (je n'ai pas essayé)

- Lors de la chauffe initiale, départ plus rapide lorsque la température est atteinte (avant il y avait un délai avec une montée de température et une descente)

- Lors de l'entrée dans l'interface de nivellement, la mise sur Home est déclenchée automatiquement sans peser sur le bouton Home

- Même chose lors du changement de buse dans l'interface. Un Home est refait automatiquement.

- Selon mon appréciation, ils ont retravaillé un peu au niveau des déplacements lors de l'impression, car avant avec IdeaMaker j'arrivais toujours un peu plus long que le temps estimé (accélération à 500 mm/s et saccade à 8 mm/s). Maintenant, sur des impressions de plus de 20 heures, j'arrive pratiquement à la minute près dans la plupart des cas.

Je ne dois pas avoir tout noté, mais ça fait pas mal le tour. Dans mon cas, je trouve vraiment que la mise à jour vaut la peine.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @evadregnum pour ton retour d'information sur cette version de firmware ! j'aimerai comme d'autres utilisateurs tester cette version 1.031 !
Peux tu nous proposer le fichier du firmware 1.031 merci d'avance 😀
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI @methylene67 la question ou sont les fichiers HEXA pour la gamme des TLD3 pour toutes les versions ?
Tous les utilisateurs ne sont pas qualifiés à utiliser le code et générer un fichier HEXA 
Je pense que TENLOG se désolidarise de son SAV et ne remplie plus le service attendue d'un constructeur c'est le constat aujourd'hui.
En gros si vous avez un problème débrouillez vous !!!! 
Le meilleur service aujourd'hui c'est @studiolab39 officiel qui lui détient une capacité professionnelle à répondre à la place de TENLOG.
C'est bien dommage pour certains utilisateurs pour des machines achetées sur Ali.. Bangood etc pour un SAV inexistant ou pas  je pense !
Le débat est ouvert que faut-il faire ???
a+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vap38 a dit :

OUI @methylene67 la question ou sont les fichiers HEXA pour la gamme des TLD3 pour toutes les versions ?
Tous les utilisateurs ne sont pas qualifiés à utiliser le code et générer un fichier HEXA 
Je pense que TENLOG se désolidarise de son SAV et ne remplie plus le service attendue d'un constructeur c'est le constat aujourd'hui.
En gros si vous avez un problème débrouillez vous !!!! 
Le meilleur service aujourd'hui c'est @studiolab39 officiel qui lui détient une capacité professionnelle à répondre à la place de TENLOG.
C'est bien dommage pour certains utilisateurs pour des machines achetées sur Ali.. Bangood etc pour un SAV inexistant ou pas  je pense !
Le débat est ouvert que faut-il faire ???
a+

Tenlog ne les compile plus depuis un moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 le non-support fourni par tenlog est en effet problématique. Concernant le firmware et l'accès au code, même si je trouve cela extrêmement frustrant, je comprends l'approche afin d'éviter les bidouilles et du sav supplémentaire. Bon, Je dis ça et ma tenlog est en rade d'alim depuis plusieurs semaines maintenant et même @studiolab39 officiel semble à la peine pour obtenir des pièces... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jeff78s a dit :

@vap38 le non-support fourni par tenlog est en effet problématique. Concernant le firmware et l'accès au code, même si je trouve cela extrêmement frustrant, je comprends l'approche afin d'éviter les bidouilles et du sav supplémentaire. Bon, Je dis ça et ma tenlog est en rade d'alim depuis plusieurs semaines maintenant et même @studiolab39 officiel semble à la peine pour obtenir des pièces... 

Pour les alimentations le problème est moins grave, on trouve dans le circuit de distribution électronique des alimentations. Tu peux même acheter des alimentations sans ventilateurs (autre technologie) donc plus de bruits provenant de l'alimentation.
Dis nous ce que tu cherches ou jette un œil sur le site de Conrard, RS, etc...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...