Aller au contenu

GO Print

Les derniers Firmware


lesequane

Messages recommandés

Bonjour, @Murdock pour faire suite à la correction du firmware 1.0.20 concernant le bug sur le réglage des steps sur l'axe Y.
le correctif (float y à la place init y ) int  float Y_step_per_unit = axis_steps_per_unit[Y_AXIS];
fonctionne parfaitement j'ai pu réaliser un calibrage du cube de 20x20 pour les axes X et y c'est parfait.
Par contre j'ai essayé de modifier le préréglage des températures ABS PLA dans config.XYZ les valeurs sont modifiées à ma convenance, mais le préréglage n'est pas pris en compte dans l'affichage du menu températures PLA et ABS.
Je cherche le pourquoi çà ne fonctionne pas ?
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @vap38,

Désolé de ce temps de réponse mais ces deux journées ont étés intenses au taf. 

Le 13/04/2021 at 18:30, vap38 a dit :

Par contre j'ai essayé de modifier le préréglage des températures ABS PLA dans config.XYZ les valeurs sont modifiées à ma convenance, mais le préréglage n'est pas pris en compte dans l'affichage du menu températures PLA et ABS.
Je cherche le pourquoi çà ne fonctionne pas ?

Alors c'est normal 😞. Le problème de ce genre d'écrans, c'est qu'ils ne sont pas pilotés par le firmware. Ils se contentent d'envoyer des commandes à la carte mère. Donc modifier des paramètres devant impacter l'affichage depuis le firmware de la carte mère sera sans effet.

N'ayant pas les sources de l'écran, c'est hélas sans appel. Désolé.

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour info, j'ai réussi a faire l'upgrade en 1.20 via octopi. En suivant les instructions du plugin (ya quelques manip a faire pour l’installation), ça va tout seul. J'ai pas besoin de descendre le pc au sous-sol ! ^^

Quant à l'écran, il ne reconnait pas les SD de plus de 64go... 32 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est INDISPENSABLE de mettre à jour le firmware de l'écran lorsque l'on met à jour le FW de la carte mère ?

 

Soyons fou, je suis en 1.2.3 sur l'écran, est-ce que je peux installer la 1.0.20 sur la MB sans rien faire sur l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si version firmware 1.020 alors écran version 1.28 ou 1.29 cette version supporte les messages M117
Nota les version 1.28 et 1.29 pour l'écran sont en couleur !

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça fait un bail que je ne suis pas venu ici, et ça bouge!

Les nouveaux firmwares sont pas mal, j'aimerais savoir à quoi correspond le mode éco ?

IMG_3226.thumb.jpg.cdb4d2da0d90e8c49743f08f6ccedbb2.jpg

Comme modif intéressante, il y a le fan2 temp qui permet, à la fin d'une impression, d'arrêter la ventilation sur la tête à une température choisie ( de base c'était 80°), et l'arrêt du détecteur de filament. Mais eco c'est quoi ? J'aurais aimé que le auto power off refroidisse la tête avant d'éteindre la machine, mais non. Il n'y a pas non plus la sécurité qui vérifie la température de la tête avant de faire un retrait ou une insertion du filament. De même, sur la fenêtre impression, le Z s'affiche avec une seule décimale, dans le cas d'une impression en 0.15, les infos sont biaisées.Va falloir attendre le firmware de Murdock 🤪

En plus, ils ont du prendre des stups, les couleurs c'est bien, mais à part un arc en ciel dans les couleurs des boutons, il n'y a pas de logique visuelle.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...


@Baroudeurrevenons à la TLD3 j'ai découvert que le réglage de la puissance des ventilateurs du filament est réglable (c'est une bonne idée pour parfaire les réglages en cours d'impressions)
par contre j'ai coché l'option eco mode çà éteint après la période de temps réglée dans sleep  bizarre ce réglage ???
J'ai essayé dans Ideamaker d'intégrer une pause pour un changement de filament à une certaine hauteur hélas çà ne fonctionne pas avec un M600 ?
J'ai cherché la cause et édité le gcode  et je détecte bien le M600 à la bonne hauteur. Bizarre c'est à croire que le M600 n'est pas pris en compte par le firmware.
A te relire tu as des projets en ce moment ?
mon futur projet l'équipement électrique pour l'éclairage de mes RC (commutateur Switch asservie par la télécommande). J'ai le projet d'imprimer un camion atelier pour le Paris DAKAR pas de dossier actuellement disponible et sérieux .
a+ Francis

 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vap38 a dit :

J'ai essayé dans Ideamaker d'intégrer une pause pour un changement de filament à une certaine hauteur hélas çà ne fonctionne pas avec un M600 ?
J'ai cherché la cause et édité le gcode  et je détecte bien le M600 à la bonne hauteur. Bizarre c'est à croire que le M600 n'est pas pris en compte par le firmware.

Pour ma part j'utilise Octoprint et la pause est gérée par Octopi donc je ne passe pas par un M600.

Il y a aussi le code M0 qui permet de faire une pause il me semble. Je l'utilisais avec mon Anet A8. Mais il faut faire des essais car je ne sais pas si il fait un retract en Z par exemple.

Si le M0 fonctionne, dans le pause code, tu dois pouvoir écrire un truc du genre :

 

G91 (pour passer en relatif)

G1 Z20 F500 (pour monter de 20mm)

M0 (pour faire la pause jusqu'à validation)

G1 Z-20 F500 (pour redescendre de 20mm)

G90 (pour repasser en absolue et reprendre le programme normalement)

 

A l'occasion je ferai des tests 😉

Modifié (le) par merlinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, smiley a dit :

Merci!

De rien. Mais attention, la Tenlog désactive les moteurs après quelques secondes de non mouvement. Donc si c'est pour changer de filament c'est chaud de ne pas bouger la tête en X.

  

Le 30/04/2021 at 08:39, vap38 a dit :

Bizarre c'est à croire que le M600 n'est pas pris en compte par le firmware

Je confirme que le M600 n'es pas géré par ma Tenlog non plus. Et je pensais que le M0 l'était mais à priori non. C'est mon Octoprint qui le gère mais si je mets le programme sur la SD ça ne fait pas de pause (clairement je ne suis pas prêt de me passer d'Octoprint).

 

@smiley ça peut t'intéresser si tu utilise Octoprint comme moi, le fait de mettre un M0 dans ton programme GCODE va automatiquement exécuter le GCODE de pause réglé dans Octoprint au moment de la lecture du M0 ! Il est où le bonheur ... il est là :

image.png.52ef9ab48d959b6e217e10599d1adbe6.png

Modifié (le) par merlinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@merlinx il n'y a pas la possibilité de sauvegarder la position de la tête lors de la pause, de la parquer puis de reprendre à la bonne position?

 

et oui j'utilise M0, mais comme c'est une commande que octoprint n'envoie pas à l'imprimante, il se met en pause. Et j'ai un beau message d'erreur en rouge sur octoprint.

Mais ça marche, je l'utilise pour mon gcode de réglage de plateau.

Tu as donc branché tes détecteurs de fin de filament sur le rasp?

Modifié (le) par smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, smiley a dit :

il n'y a pas la possibilité de sauvegarder la position de la tête lors de la pause, de la parquer puis de reprendre à la bonne position?

Dans les codes standards marlin, il y a les codes G60 et G61 qui sont censés faire ça. Je n'ai jamais testé, mais comme je suis curieux je le ferai 😉

image.png.1280a70553b15b66f9ec0705b61355e8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, merlinx a dit :

Dans les codes standards marlin, il y a les codes G60 et G61 qui sont censés faire ça. Je n'ai jamais testé, mais comme je suis curieux je le ferai 😉

image.png.1280a70553b15b66f9ec0705b61355e8.png

oui je vais aussi faire le test à l'occasion.

En faisant une rapide recherche, j'ai trouvé ça:

G1 X{{ pause_position.x }} Y{{ pause_position.y }} Z{{ pause_position.z }} F4500

je me demande si octoprint ne peux pas sauvegarder directement la position de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 at 09:56, merlinx a dit :

Je confirme que le M600 n'es pas géré par ma Tenlog non plus. Et je pensais que le M0 l'était mais à priori non. C'est mon Octoprint qui le gère mais si je mets le programme sur la SD ça ne fait pas de pause (clairement je ne suis pas prêt de me passer d'Octoprint).

Hello, oui il est désactivé. C'était de plus une version assez primitive du M600 (vieille version de marlin) de plus la gestion du m600 par un écran série doit être intégrée dans le firmware de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous !

est-ce qu'un expert pourrait éclairer ma lanterne. j'ai une tl d3p qui a 6mois, je cherche a mettre le nouveau firmware pour la carte mere mais je ne trouve pas celui qu'il me faut ... le pcb de mon ecran est de couleur verte (dwm ?) mais tout les .hex sur le firmware sont ecrit "tjc"... ou trouver le bon ?

merci beaucoup  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @peppers9889 voici le lien Firmware Tenlog écran + carte mère  à télécharger !
Pour la carte il faut télécharger la version 1.2.4 et pour le LCD 1.026 DWM carte verte écran 4.3 pouces.
Nota il faut tout télécharger le dossier au format ZIP et récupérer les dossiers.
Se référer aux tutos officiels de TENLOG pour les vidéos en cas de doute !  Attention bien suivre la méthode de mise à jour selon le type de machine avec détection fin de course Y soit en Optique ou en mécanique et bien entendu le type de drivers soit en général TMC2208.
mécanique O optique
Le lien tutos de Tenlog dossier complet 😀
Merci de mettre à jour votre profil pour identifier votre équipement.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, vap38 a dit :

Bonsoir @peppers9889 voici le lien Firmware Tenlog écran + carte mère  à télécharger !
Pour la carte il faut télécharger la version 1.2.4 et pour le LCD 1.026 DWM carte verte écran 4.3 pouces.
Nota il faut tout télécharger le dossier au format ZIP et récupérer les dossiers.
Se référer aux tutos officiels de TENLOG pour les vidéos en cas de doute !  Attention bien suivre la méthode de mise à jour selon le type de machine avec détection fin de course Y soit en Optique ou en mécanique et bien entendu le type de drivers soit en général TMC2208.
mécanique O optique
Le lien tutos de Tenlog dossier complet 😀
Merci de mettre à jour votre profil pour identifier votre équipement.
a+

Merci pour ta reponse 🙂

Donc celle ci pour la cm 1184990889_Capturedcran2021-07-08234711.png.62c4f6b947a88db8ba9ad86b3c836294.png version V1.0.26

Et pour l'ecran je ne suis pas obligé de faire la maj ? a vrai dire je doit faire ca car ma carte mere a eu un soucis, je doit en installer une nouvelle toute neuve ...

 

[je met a jour mon profil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello!

navré je ne trouves plus le post sur luxury, quelqu'un a les liens en direct?

Je ne me vois pas (enfin je ne vais pas) me créer un compte facebook juste pour le firmware... 😇

 

au cas où, je demande...

 

merci! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...