Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour un choix d'imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir à tous, 

Bon, je vais avoir besoin de vos lumières et de votre expérience en matière d'imprimante 3D. Ça fait déjà quelques temps que je cherche une bonne imprimante et j'ai quelques noms en tête. Reste à savoir si c'est le bon choix, et si je ne suis pas passé à côté de quelques autres bonnes imprimantes. J'aimerai avoir comme taille d'impression quelque chose comme 300x300x400... Ou approchant. Mon budget est de 500 euros... Mais je peux dépasser un peu si besoin. 

J'avais repéré :

-Sidewinder X1 (pas mal de soucis comme j'ai cru comprendre... Surtout de plateau bombé). 

-CR-10S PRO V2 

-Manhao D12/300 

-CR-10 V2 ou V3 

Modifié (le) par Stephhane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum !

il y a une heure, Stephhane a dit :

J'aimerai avoir comme taille d'impression quelque chose comme 300x300x400... Ou approchant.

Avec ce budget, tu peut même avoir du plus grand... comme du 350x350x400 (sur la Ender 5 Plus par exemple)...

il y a une heure, Stephhane a dit :

-Sidewinder X1 (pas mal de soucis comme j'ai cru comprendre... Surtout de plateau bombé).

Elle est connu pour être fiable pourtant... en tout cas pas moins  que les autres que tu cites.
Le plateau bombé peut vite être résolu... avec un bon vieux miroir...

Pour le reste de l'imprimante... le direct drive est un plus, surtout si tu envisage d'imprimer du TPU.

Notre @Motard Geek en possède une.

il y a une heure, Stephhane a dit :

-CR-10S PRO V2 

Comme toutes les CR  de chez Creality... c'est fiable...
Grosse communauté d'utilisateurs.

Avantage : Son BL-Touch qui facile le nivellement. Un petit plus qui une fois qu'on y a goûté, qu'on ne peut plus s'en passer...
A noter que certains acheteurs de cette CR-10S Pro V2 ont eût la bonne surpris d'y trouver un BL-Touch Antclabs.

il y a une heure, Stephhane a dit :

-Manhao D12/300 

La Wanhao D12... pas plus ou moins fiable que les autres que tu as cités...
Elle est en Bowden, et non en direct drive.

Cependant, je ne recommande pas le modèle en double extrusion...

il y a une heure, Stephhane a dit :

-CR-10 V2 ou V3 

V2 ou V3... la différence sera un la présence d'un Direct Drive sur la V3.

C'est un modèle largement connu... fiable... qui est une version amélioré de la V1, qui a fait largement connaitre l'impression 3D "made in China".
Inconvénient : Pas de BL-Touch.

Là, c'est notre @fran6p qui l'a testé et qui la possède.

____________________________________________________________________________________________________________________

Si j'étais à ta place (et je l'ai été), je te conseillerais de jeter un oeil sur la Ender 5  Plus (avis non impartial).

Je l'ai moi même :

Elle a le BL-Touch natif. Et pas un clone, c'est l'officiel de chez Antclabs.
C'est une V-core... une "sous-catégorie" au "Core XY". A savoir : plus de 80% des imprimantes professionnelles à filament sont des Core XY.
Le plateau descend et la tête se déplace d'avant en arrière.
L'avantage d'une telle mécanique, c'est qu'il y a moins de Ghosting... et de pouvoir imprimer plus vite.
Le volume d'impression est de 350x350x400mm... en terme de rapport Prix/Volume d'impression... c'est l'une des meilleures avec ce rapport.

Les 2 gros avantages comparés à toutes celles que tu as cités : Le gain de place grâce à sa mécanique et bien entendu le volume d'impression.
Inconvénient : Elle est plus lourde que les autres que tu as cités. Donc moins facile à déplacer et manipuler.
Point faible : L'extrudeur en plastique... qui casse assez rapidement > prévoir un Dual Drive (extrudeur plus précis) ou un en Métal rapidement.

Pour ce qui est de l'utilisation d'autres filaments que le PLA... et le montage d'un Direct Drive, c'est assez facile... si tu arrive à utiliser les clés de montage fourni.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, tu trouveras sur le forum des articles de Bosco sur la réalisation d’un caisson pour cette machine afin de pouvoir imprimer de l’ABS plus facilement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bosco2509 a dit :

Elle est connu pour être fiable pourtant... en tout cas pas moins  que les autres que tu cites.

Y'a une petite armée de mecs sur Facebook qui la décrient à longueur de temps mais dans l'ensemble c'est pas moins fiable qu'une autre machine selon moi 🤔

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stephhane a dit :

Sidewinder X1 (pas mal de soucis comme j'ai cru comprendre... Surtout de plateau bombé). 

J'en ai deux qui impriment pas mal sans aucuns soucis (V 4.1) 

Et si nécessaire l'ajout du BL touch est simple et corrige les éventuels problèmes de bombage ou de creux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends maintenant pourquoi tu l'as écrit deux fois dans la liste de tes imprimantes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Stephhane a dit :

-Sidewinder X1 (pas mal de soucis comme j'ai cru comprendre... Surtout de plateau bombé).

Un joli miroir de chez IKEA parfaitement plat en 300*300 ça coûte 6€ les 4
Il suffit que tu en pose un sur ton plateau fixé avec les pinces-ressort fournies et ton plateau est plat (et il te reste 3 miroirs pour la déco chez toi).

Le souci du plateau de la Sidewinder X1 est plutôt l'uniformité de la chauffe que sa planéité mais le miroir corrige les deux problèmes simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait 1,40 € pour un miroir en France donc peut-être 0,60€ en Chine et ils ne sont pas capable de mettre un tel miroir d’origine, c’est quand même un peu décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...