Ironblue Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 Le mini paludarium se porte bien j'ai même une plante aquatique qui à fait une fleur 3 1
BourrinDesBois Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 (modifié) Super original, un chien! Cane corso de 50 kg, ça fait depuis un an que j'imprime des pièces pour la niche! Il y a 23 heures, Ironblue a dit : Le mini paludarium se porte bien j'ai même une plante aquatique qui à fait une fleur Une plante aquatique qui faire une fleur sous l'eau; je découvre un truc là, c'est super beau, t'as du mérite aquarium et terrarium c'est vraiment fragile comme écosystème. Alors que moi une tonne de croquette par mois et c'est bon! Modifié (le) Mars 26 par BourrinDesBois 1
Ironblue Posté(e) Mars 26 Auteur Posté(e) Mars 26 Les plantes aquatiques font souvent des fleurs dés qu'elles sortent de l'eau (c'est le cas ici) beaucoup plus rarement quand elle sont complétement dans l'eau (mais j'ai quand même eu le cas une fois) avec le même genre de plantes des anubias. 1
BourrinDesBois Posté(e) Mars 26 Posté(e) Mars 26 J'avais l'impression que c'était dedans. Mais jolie quand même!
Ironblue Posté(e) Avril 4 Auteur Posté(e) Avril 4 (modifié) Début du paludarium dans le 600L, très chiant à vider et à nettoyer (et surtout à récupérer les poissons et crevettes...) Essais et montage à blanc par terre pour plus de facilité Début de collage dans l'aquarium, j'ai plus de silicone pour continuer... Il y aura 15cm d'eau (-3cm de quartz blanc)avec une cascade au milieu, je vais coller du panneau de liège expansé sur le fond et les côtés pour y fixer des plantes types broméliacées, orchidées, bégonia, sphaigne à droite et à gauche plutôt des plantes aquatique types anubias (celle que j'ai gardée de l'aquarium), chrismas Moss, etc... Modifié (le) Avril 4 par Ironblue 2
jcjames_13009 Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 il y a 13 minutes, Ironblue a dit : Début du paludarium dans le 600L 600 litres ça fait un sacré engin. Chez me parents de mémoire mon père avait installé un aquarium de 200 litres environ et je trouvais ça énorme
pascal_lb Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 (modifié) il y a 16 minutes, jcjames_13009 a dit : Chez me parents de mémoire mon père avait installé un aquarium de 200 litres environ et je trouvais ça énorme peuchère c'est parce que tu étais tout petit Modifié (le) Avril 4 par pascal_lb 1
Ironblue Posté(e) Avril 5 Auteur Posté(e) Avril 5 Les plantes arrivent, elles ont un peu souffert du transport. J'ai aussi reçu le silicone (pas assez j'en ai recommandée encore...) Je n'ai pas fait le calcul de combien cela va me coûter et je ne veux pas le faire... 2
jcjames_13009 Posté(e) Avril 5 Posté(e) Avril 5 il y a 5 minutes, Ironblue a dit : Les plantes arrivent, elles ont un peu souffert du transport. Livraison par Chronopost ? 1
Ironblue Posté(e) Avril 5 Auteur Posté(e) Avril 5 il y a 7 minutes, jcjames_13009 a dit : Livraison par Chronopost ? Colis privé, heureusement c'était assez bien emballée et en plus pour ne rien arranger, ça fait pas mal de km depuis les Pays-bas. 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 5 Posté(e) Avril 5 Plus sérieusement, tu utilises quoi pour la déco? Je crois voir du polystyrène, de la pierres (vrai au fausse ?) et de la mousse ? Le silicone c'est pour coller le tout ensemble c'est ça ? A+ JC
Ironblue Posté(e) Avril 5 Auteur Posté(e) Avril 5 (modifié) J'essais d'utiliser le plus de naturel mais c'est pas toujours possible, pour gagner en poids et pour ne pas avoir d'eau qui va stagner pour la partie "terre" j'ai utilisé du polystyrène extrudé collé au silicone (spécial aquarium) par dessus il y a de la mousse filtrante pour le trainage avec une toile trainante par dessus (pas sur la photo) pour éviter que la vrai terre passe dans la mousse filtrante. Sur les parois, je vais mettre du liège expansé collé au silicone, je vais le "sculpter" pour lui donner un aspect plus naturel, toutes les pierres sont naturels, il va y avoir aussi pleins de racines pour donner du reliefs. Je m'inspire beaucoup de cette chaine Youtube Modifié (le) Avril 5 par Ironblue 2
jcjames_13009 Posté(e) Avril 9 Posté(e) Avril 9 Alors là c'est impressionnant Tu pourras faire une photo avant après Tu as prévu quelque chose pour cacher le polystyrène en bas a droite ?
Ironblue Posté(e) Avril 9 Auteur Posté(e) Avril 9 J'ai encore les plantes aquatiques à mettre mais j'attend la livraison de la tourbe à mettre où c'est sec car ça va bien dégueulasse l'eau après je vidange, je met le quartz blanc et je met les plantes aquatiques. Je viens de finir la cascade, j'ai un peu de "fuites" sur les côtés (ma pompe est un peu trop puissante, ça déborde) donc je vais mettre un sol bien drainant de se côté et j'ai aussi réussi la cascade de brouillard. Pour le polystyrène, j'ai commandée du vinyle noir autocollant même commande que le terreau qui aurait du arrivée hier mais comme d'hab avec colis privé c'est plutôt privé de colis.... 1
Ironblue Posté(e) Avril 10 Auteur Posté(e) Avril 10 Reste plus qu'à attendre que l'eau soit plus clair et à la bonne température pour y remettre les poissons et les crevettes. 4
BourrinDesBois Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 C'est très beau maintenant on veut voir les bêtes dedans!
Ironblue Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Je vais à une bourse à la fin du mois, il devrait y avoir des grenouilles et ça laisse le temps au palu de se roder un peu. Je pourrais les commander en ligne mais pour les premières, je préfère pouvoir parler avec l'éleveur, avoir des conseils et voir les animaux. 1
Savate Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 Le 10/04/2025 at 21:36, Ironblue a dit : Reste plus qu'à attendre que l'eau soit plus clair et à la bonne température pour y remettre les poissons et les crevettes. Beau garde-manger pour le chat
Ironblue Posté(e) Avril 15 Auteur Posté(e) Avril 15 Faudrait déjà qu'il arrive à franchir les 5 premiers mètres de mon jardin en restant en vie.... 1
Ironblue Posté(e) dimanche à 16:33 Auteur Posté(e) dimanche à 16:33 4 nouvelles petites pensionnaires des dendrobates auratus, 2 bleues et 2 vertes, elles se sont déjà bien appropriées le paludarium. Pas facile de faire des photos bien nettes... 4
Ironblue Posté(e) lundi à 12:28 Auteur Posté(e) lundi à 12:28 (modifié) Petite vidéo de leur premier repas, j'ai voulu la mettre sur youtube pour plus de facilité pour la voir sur le forum mais je ne sais pas pourquoi, elle est à l'envers dans je l'importe... https://www.facebook.com/100070443380588/videos/1687715731953004/?notif_id=1745841665650781¬if_t=video_processed&ref=notif Modifié (le) lundi à 12:30 par Ironblue
Messages recommandés