Ironblue Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 (modifié) Aimant plus les animaux que les humains et ayant juste trouvé un poste sur un poisson rouge mort, je crée celui ci pour qu'on puissent se présenter nos compagnons à poils, à plumes ou autre. Alors j'ai pas de chat (j'aime pas sauf les chats sauvage les vrais pas ceux abandonné et surtout car ça bouffe les rats et j'adore les rats) ou de chien car trop de contrainte, faut trouver du monde pour s'en occuper en cas d'absence (et comme j'aime pas les humains, j'ai pas d'amis donc personne à qui demander....), j'ai eu toute sorte d'animaux étant jeune, poules, canards, oies, cochons, moutons qu'on à élevée comme un chat ou un chien mais qui ont tous fini dans la casserole, j'ai eu aussi des corbeaux, pies tombés du nid et élevé en liberté mais qui sont toujours revenu (tant qu'aucun voisin ne nous les flinguaient). j'ai eu aussi des rongeurs hamster ,cochon d'inde mais c'est les rats que j'adore, j'en ai eu un paquet mais ça vie pas longtemps et du coups comme je m'y attachais ça me fait trop chier de les retrouver mort tout les 2 ans (leur espérance de vie) donc j'en prend plus. J'ai toujours eu des aquariums d'aussi loin que je m'en rappelle (sauf pendant mon séjour à Mayotte) donc j'en ai prit un de 600L à notre retour, j'en voulais un plus gros mais faut faire des compromis, je vie pas seule. Avantage on peut partir 1 moins ça se gère tout seul. Un nano de 20L avec des crevettes Et notre dernier pensionnaire arrivé ce weekend (donné par un collègue qui n'en voulait plus) Je vais lui faire un terrarium car celui donnée avec ne nous convient pas, l'imprimante va servir pour les aérations basse et haut sur mesure plutôt que d'en acheter. Alors vous êtes pas obligé comme moi de raconter votre vie, juste poster une photo ça ira très bien, bien sur les conjoints/es ne sont pas admis comme animal de compagnie... Modifié (le) Mars 23, 2021 par Ironblue 1
divers Posté(e) Mars 24, 2021 Posté(e) Mars 24, 2021 (modifié) Et bien moi j’ai eu trois animaux de compagnie, il y a assez longtemps, je me souviens des dates, il y a 32 ans, 30 ans et 26 ans. Comme toi @Ironblue le souci c’est lorsqu’on les perd, après on n’a pas envie d’en avoir d’autres, personnellement j’y ai définitivement renoncé. j’ai renoncé à essayer de les dresser car ce n’est pas facile et ce n’est plus à la mode. les deux premières sont mariées et la troisième est encore célibataire. Modifié (le) Mars 24, 2021 par divers 4
Idealnight Posté(e) Mars 24, 2021 Posté(e) Mars 24, 2021 Je confirme un chien c'est compliqué a gérer mais malgré son sale caractère on l'aime comme un enfant 1
Titi78 Posté(e) Mars 25, 2021 Posté(e) Mars 25, 2021 Moi j'ai eu 1 hérissons apprivoisé dans ma jeunesse. Obligé de le promener en laisse dans le camping (réglementation du camping oblige) . il a vécu 7 ans (ce qui est très vieux pour un hérisson) . tellement triste après que je n'ai plus jamais voulu d'animal de compagnie ! 1
SevenSam Posté(e) Mars 27, 2021 Posté(e) Mars 27, 2021 Mes loups,, heuu mes husky Laika en avril elle auras huit ans Maytook en mai il auras sept ans Je me dis que le temps passe très vite 2
Ironblue Posté(e) Mars 29, 2021 Auteur Posté(e) Mars 29, 2021 La quatrième photo est chouette, on croirait un loup. De mon côté le terrarium avance, le bois est coupé, rainuré, j'en suis à la conception du décor. Encore beaucoup de boulot avant qu'il prenne ces quartier...
Motard Geek Posté(e) Mars 30, 2021 Posté(e) Mars 30, 2021 En 2015 je venais d'imprimer mon chat moi : 1
Ironblue Posté(e) Mars 30, 2021 Auteur Posté(e) Mars 30, 2021 @divers un pogona vie une dizaine d'années, certains arrivent à une quinzaine en adaptant les conditions du terrarium, nous on va plutôt essayer de se rapprocher des conditions de son milieu naturels.
Ironblue Posté(e) Avril 5, 2021 Auteur Posté(e) Avril 5, 2021 Personne d'autres n'a de bestioles ? Mon terrarium avance doucement
Ironblue Posté(e) Avril 11, 2021 Auteur Posté(e) Avril 11, 2021 Manque plus que les vitres. Et une petite impression3D (il faut que je la mette en peinture pour la vieillir et en vernis) 3
Bullstyx Posté(e) Avril 11, 2021 Posté(e) Avril 11, 2021 Bonsoir ! J'vous présente notre bestiole, brushing d'hiver, plutôt cool de caractère, on l'a récupéré quand elle avait 4 mois auprès d'une connaissance qui ne pouvait plus s'en occuper correctement il y a maintenant deux ans et des brouettes Et sinon y a le gniard qui est arrivé il y a une vingtaine de jours, je sais pas si ça compte comme bestiole de mauvaise compagnie... 1 1
Ironblue Posté(e) Avril 16, 2021 Auteur Posté(e) Avril 16, 2021 Il a prit ces quartiers, il reste des détails à faire mais c'est viable. 2
akoirium Posté(e) Avril 16, 2021 Posté(e) Avril 16, 2021 Alors ... nous...nous avons une chatte qui passe son temps à pioncer... Et quand elle dort pas... c est pour faire des conneries ou nous attaquer les pieds à 3h du mat !!! Et a coté... un chien et 3 lapins Oui je sais un lapin sur bateau ça porte malheur... Mais on on est tellement pas superstitieux qu on en as 3 1
divers Posté(e) Avril 17, 2021 Posté(e) Avril 17, 2021 L’avantage avec les lapins pendant le confinement c’est que si tu n’as pas eu le temps de faire tes courses, tu peux en dépouiller un et le bouffer.
Vector Posté(e) Avril 17, 2021 Posté(e) Avril 17, 2021 Le 30/03/2021 at 11:33, Ironblue a dit : @divers un pogona vie une dizaine d'années ... En fait, çà dépend beaucoup de la météo
Ironblue Posté(e) Avril 21, 2021 Auteur Posté(e) Avril 21, 2021 Il y a des progrès à faire pour la chasse.... 1 1 1
divers Posté(e) Avril 21, 2021 Posté(e) Avril 21, 2021 ça c’est parce que tu lui donnes trop à bouffer. la pauvre bête fait une owerdose de sauterelles.
Ironblue Posté(e) Avril 22, 2021 Auteur Posté(e) Avril 22, 2021 C'était sa première, il avait eu que des carottes le matin.
Savate Posté(e) Avril 22, 2021 Posté(e) Avril 22, 2021 il y a 4 minutes, Ironblue a dit : C'était sa première, il avait eu que des carottes le matin. C'est pour ça, il paraît que ça rend aimable les carottes 1
divers Posté(e) Avril 22, 2021 Posté(e) Avril 22, 2021 Il y a 3 heures, Ironblue a dit : C'était sa première, il avait eu que des carottes le matin. Bin moi tu me files des carottes au matin, ça va pas le faire. Je la comprend cette pauvre bête avec son regard si doux et tellement chaleureux.
Ironblue Posté(e) Avril 24, 2021 Auteur Posté(e) Avril 24, 2021 Ma ménagerie s'agrandie pour nourrir le pogona, l'ancien proprio nous a donné son élevage de blattes dubia mais comme on veux diversifier son alimentation on a investi dans d'autres bestioles qu'il faut élever.... Donc nous voila avec un élevage de divers insectes. Les criquets pèlerins une centaines Des grillons noir environ 150 et des grillons domestiques environ 200 et les blattes dubia (en haut) aucune idée du nombre elles se reproduisent assez vite et des blattes red runner (en bas). Je pensais que cela serait chiant d'élever se genre de bestioles mais je me suis surprise à aimer ça et à trouver ça très intéressant. 1
Motard Geek Posté(e) Avril 24, 2021 Posté(e) Avril 24, 2021 J'ai trop de mal avec les insectes, j'aurais trop peur qu'ils s'échappent 2
Messages recommandés