Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

premiere couche


Question

bonjour,

voilà besoin d'aide pour la validation d'un projet.

j'ai un imprimer une main test pour l'association e-nable

voila les defauts :

 

On voit bien sur la première couche que les boudins de plastique ne sont pas encore jointifs, soit par manque de matière soit par une hauteur de première couche trop élevée.
Sur la dernière couche par contre on a un peu trop de superposition entre remplissage et périmètres.
 
je possède une Creality ender 3 pro et Cura
 
température de la buse : 200 °c
température du plateau : 60 °c
vitesse d'impression : 50 mm/s
vitesse d'impression de la couche initiale : 20 mm/s
hauteur de la couche 0.12 mm
remplissage : 35%
nombre de ligne de la paroi : 3
épaisseur du dessus/dessous : 0.84 mm
couche supérieur : 6
couche inférieur : 6
réglage a la feuille de papier gratte mais ni lâche ni bloquer
 
voilà si quelqu'un a une idée merci beaucoup.

IMG_5427.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutation ! 

Je suppose que tu utilise du PLA ?

A tu essayé de jouer avec les paramètres "débit de la couche initiale" voir aussi avec "hauteur de la couche initiale" et/ou "température d'impression couche initiale" ?

Edit :

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

Sinon regarde sur https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ tu y trouvera peut être des pistes ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci PPAC

effectivement j'utilise du PLA

non je n'ai pas joué sur les paramètres "débit de la couche initiale" voir aussi avec "hauteur de la couche initiale" et/ou "température d'impression couche initiale" ?

mais je vais regarder tout cela, ainsi que le plugin " Setting guide "

 

merci encore

 

Idealnight merci pour ta réponse.

pour le réglage du bed je procède avec une feuille de papier au quatre coin puis au centre.

la feuille gratte mais ne bloque pas et ne navigue pas non plus.

une autre idée pour le réglage ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 34 minutes, Pika06 a dit :

une feuille de 80g et les réglage avec plateau et buse à chaud.

je pense que tu fais un home avant.

fait le même réglage avec un ticket de CB (papier plus fin) ou en gardant une feuille de papier mais  en montant ton Z de 0.1 (épaisseur de la feuille) avant de faire ton réglage plateau

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Coucou !

Ba ... moi je dit plutôt bien ! non ?

Enfin il y a un floux/une saturation sur les photos ... donc pas facile de vraiment bien voir et juger ...

Et comme je joue avec une (vielle) K8200 qui a une buse de 0.5 mm actuellement, je suis pas trop regardant sur la précision ...😉

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il y a surement moyen d'avoir une couche initial encore mieux fusionné avec un débit de couche initiale un peut plus fort mais cela semble déjà bien et tu risque de te galérer a décoller après ...

Sinon l'aspect des couche du dessus : Si tu n'utilise pas l'option "Activer l'étirage"/"ironning" qui peut créer cette aspect, alors tu semble avoir un débit légèrement trop fort pour les autre couches que la couche initial ... ou alors tu imprime trop chaud ...

Mais moi je trouve cela déjà bien comme résultat !

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)

Je n’ai pas activé l’option étirage. 
j’imprime a 200 degrés. 
merci je vais tenter un débit à 105% pour la couche initiale. 
et diminuer la température à 195 ou 190 pour les autres couches. 
tu en pense quoi ?

 

a savoir que mon imprimante et dans un caisson pour maintenir la température  

Modifié (le) par Pika06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui a tester !

Si tu prend bien le temps de noter et de bien analyser les résultats (le mieux étant de changer un seul truc a la fois), a force tu devrais trouver le parfait équilibre de paramétrage pour se filament !

Edit : pour la température le pas serai de 5°C par teste ...

Bon essais !

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...