Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Support et rétraction sur cura


Go to solution Solved by PPAC,

Question

Bonjour,

Alors voila, je dispose d'une Ender 3 pro et je slice mes prints sur Cura 4.8, j'imprime principalement du TPU ce qui joue pas mal car ce genre de probleme n'arrive "pas" avec du PLA ou de l'ABS.

Mes impressions sont de bonnes qualité pour ce que je fais, mais dès que j'imprime du TPU avec des supports, que ce soit "Tree" ou "Normal", alors dans ce cas je me retrouve avec plein de petit filaments uniquement entre les supports (ça vient se coller à la pièce si la buse doit la contourner). Comment activer la rétractation entre les supports? Ou plutôt comment éviter le probleme, n'ayant pas trouvé l'option pour activer la rétractation?

J'ai déjà cherché et la solution la plus souvent proposé, qui est d'augmenter la vitesse de déplacement (150mm/s pour ma part), ne fonctionne pas avec le TPU.

 

Merci d'avance 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
  • Solution

Salutation !

A tu bien de désactiver le paramètre "Limiter les rétractions du support" dans la section "déplacement" ?

Sinon installe le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) tu y trouvera peut-être des paramètres plus utiles (grâce a leur explications détaillé ...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 15 heures, PPAC a dit :

Salutation !

A tu bien de désactiver le paramètre "Limiter les rétractions du support" dans la section "déplacement" ?

Sinon installe le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) tu y trouvera peut-être des paramètres plus utiles (grâce a leur explications détaillé ...)

Merci je n'avais pas trouvé ce paramètre avant, ça à résolu 80-90% du probleme! Reste plus qu'a affiner les réglages maintenant 🙂

Encore merci a toi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...