Aller au contenu

GO Print

Imprimante Homers tarantula pièce défectueuse


Fourmiz2000

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai achetée une imprimante 3D en décembre Sur la f..c en la montant Je me suis aperçue que sous le plateau il y a 4 pièces dont 3 coudés et une plate ce qui me fait remarquer que le plateau n'est pas totalement droit du coup 🤔

J'ai contacté le service après vente mais comme sur ce site il y a plusieurs vendeurs ils m'ont renvoyé vers le vendeur un mois et demi après j'avais toujours aucunes réponses donc le site m'a remboursé l'imprimante 🤷 et ils m'ont dit que le vendeur avait deux mois pour me la réclamer les deux mois sont passés depuis quelques jours et ils ne mont jamais contacté mais en même temps j'ai toujours pas la réponse à ma question 😅 à savoir si c'est normal ?

Si ça ne l'est pas ,comment faire pour la commander? Je vais essayer de prendre en photo le dessous de l'imprimante avec les 4 pièces.

IMG_20210402_132604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Ok un des quatre "bras" du support du plateau semble ne pas être correctement usiné, il lui manque deux pliage pour créer une ? (marche ? je n'ai pas le bon terme...)

cf a 10 min 37 sur :

 Ha là je sais pas où l'on achète ce support de plateau (peut être sur le site officiel du constructeur ou via une demande de SAV directement au constructeur ... mais bien souvent ils oblige a renvoyer l'ensemble au vendeur pour te renvoyer un nouveau kit complet ... ) ... si tu a un bricoleur dans tes relations peut-être pourras t'il finir l'usinage (mais plutôt délicat de bien plier, il faut un "pro" avec le bon matériel ...)

Bon courage avec le SAV ! Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne sais pas si m'embêterais à changer faire la pièce. (si ça fait des mois que tu l'as, tu risques de ramer pour avoir gain de cause).
Tu mesures la différence de hauteur entre ton côté droit et un des 3 coudés, et tu imprimes une pièce de cette épaisseur pour compenser.
Ne pas oublier le trou pour la vis, et je ferais un rebord pour encadrer le bras pour limiter les risques de déplacement.
Ensuite tu trouves un vis plus longue de la hauteur de ta cale, et le tour est joué (le ressort sera alors de la bonne longueur).
Généralement c'est du 3 ou du 4 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution de plier comme il fraudais (une marche) ou de changer se support de plateau me semble indispensable pour conserver le réglage du plateau via les molettes.

L'utilisation d'une cale me semble assez délicat , pour la tenu du plateau, il semble y avoir des vis a tête fraisé qui traverse le plateau ... donc compliqué d'en mettre une plus longue et lui donnée une inclinaison différent ... ou alors une cale "spécial" a deux vis ou avec une vis que l'on plie a deux endroits .... mais là alors , pour conserver le réglage du coin du plateau le placement de la mollette sera a revisiter ... elle risque de butter / frotter et gêner les mouvement du plateau ... un beau défit de bricolage / bidouillage (ou une sacré galère) !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je changerais les ressorts: ils ne sont absolument pas assez raides pour garantir un réglage dans le temps. a la longueur près, je partirais sur ce modèle jaune.

il y a 3 minutes, PPAC a dit :

la solution de piler comme il fraudait

Je pense que ce n'est pas réalisable puisque le perçage va être beaucoup trop décalé (une photo, vue de dessus, permettrait de s'en assurer).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour plier un truc pareil avec la précision nécessaire, faut commencer à s'y connaitre un peu et à avoir quelques outils (si on ne veut pas mettre en vrac les 3 autres côtés en corrigeant le 4eme). Ca a l'air assez sérieux comme pièces, on n'est pas dans le petite tôle fine.

C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que comme la plaque n'a pas été tordu sur cette branche, le trou sera donc trop loin ...
Après si c'est juste refaire un trou à l'applomb de la vis ... ca me semble envisageable (en pointant avant de percer).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir l'entraxe des trous pour voir si ils ne coïncideraient pas avec un plateau "standard" comme ceux de chez creality. Du coup, il serait simple de trouver des pièces (plaque, fixation du moteur Y,...)

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala merci beaucoup à vous pour tout ces messages!!! Je travaille ce week-end mais j'essaierai de mesurer l'entraxe demain soir ça serait super que je puisse juste acheter la pièce car je suis pas très douée en bricolage 😓 pas à votre niveau en tout cas. J'ai repris des photos première photo le dessus

Deuxième la pièce qui me faudrait

Troisième la pièce défectueuse

Et oui je suis d'accord que le constructeur si il ne m'a pas rappelé depuis Noël c'est qu'il ne veut rien savoir 🤷( je lui demandais juste si je pouvais lui acheter cette pièce 🥴) et comme je suis pas combative ben je galère 🙄😅 ...

 

IMG_20210403_090854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fourmiz2000 a dit :

le constructeur si il ne m'a pas rappelé depuis Noël c'est qu'il ne veut rien savoir

Si tu explique bien qu'il y a un "défaut critique d'usinage : de non finition du support du plateau, il manque deux pliages pour créer un coudés, qui rend l'assemblage et donc l'utilisation de l'imprimante impossible" avec photos a l’appuies, ils devrais normalement te proposer un retour pour échange de l'ensemble de l'imprimante !

Si tu ne les embêtent/harcèle pas un minimum pour cette raison qui me semble justifié, tu leur fait une fleure (alors que là eux ils t'on finalement plutôt fait une crasse avec se défaut ...) (de plus ils doivent probablement avoir un lot complet de machine avec se problème ... donc il sont forcement surchargé de demande de SAV ...)

Bon courage avec le SAV ! Ne te laisse pas faire ! courage !

(tien bizarres , j'ai dans mon éditeur de message une image qui n'ai pas a moi mais sûrement du message précédent ...)

mais justement pour moi c la photo a ajouter au message pour le SAV pour que le constructeur/vendeur soit obligé de faire qq chose ... :IMG_20210403_090948.thumb.jpg.42fd30a02e23bcb77b2c4b724dbd5f86.jpg

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Si tu explique bien qu'il y a un "défaut critique d'usinage : de non finition du support du plateau, il manque deux pliages pour créer un coudés, qui rend l'assemblage et donc l'utilisation de l'imprimante impossible" avec photos a l’appuies, ils devrais normalement te proposer un retour pour échange de l'ensemble de l'imprimante !

Si tu ne les embêtent/harcèle pas un minimum pour cette raison qui me semble justifié, tu leur fait une fleure (alors que là eux ils t'on finalement plutôt fait une crasse avec se défaut ...) (de plus ils doivent probablement avoir un lot complet de machine avec se problème ... donc il sont forcement surchargé de demande de SAV ...)

Bon courage avec le SAV ! Ne te laisse pas faire ! courage !

(tien bizarres , j'ai dans mon éditeur de message une image qui n'ai pas a moi mais sûrement du message précédent ...)

mais justement pour moi c la photo a ajouter au message pour le SAV pour que le constructeur/vendeur soit obligé de faire qq chose ... :IMG_20210403_090948.thumb.jpg.42fd30a02e23bcb77b2c4b724dbd5f86.jpg

Cc oui tu as raison ,mais depuis début janvier j'ai envoyée des messages sur le site à l'attention du vendeur en lui demandant juste de me dire le nom de la pièce que je puisse la commander et je lui ai fourni plusieurs photos pour lui prouver ma bonne foi et aucunes réponses du coup le site m'a remboursé l'imprimante en me disant que sous deux mois le vendeur pouvait me la réclamer les 2 mois sont passés donc l'imprimante est à moi pour le coup je ne l'ai pas payé mais je ne peux pas m'en servir 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fourmiz2000 a dit :

du coup le site m'a remboursé l'imprimante en me disant que sous deux mois le vendeur pouvait me la réclamer les 2 mois sont passés donc l'imprimante est à moi pour le coup je ne l'ai pas payé

Alors là !

oui tu n'aura pas de nouvel du vendeur !

si il n'a pas u le retour mais toi tu a u le remboursement il doit l'avoir mauvaise ...

car il ne pourra pas faire de retour au constructeur/ a son fournisseur ... et donc il se retrouve laissé (sauf si il a une bonne assurance ...) !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai étais remboursé récemment il n'a pas répondu ni à mes mails ni au mail du site la Fna.... pendant deux mois 🤔 ensuite il m'aurait redemandé l'imprimante je le lui aurait rendu ( je lui dit dans mon dernier mail d'ailleurs) mon intérêt à moi c'était à la base d'avoir une imprimante qui fonctionne🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as contacté ton revendeur ou le fabriquant ?

Si tu as contacté le revendeur, a ta place je tenterais ma chance avec le fabriquant.

Même si il refuse de te la fournir gratuitement, tu lui précise que tu veux acheter la pièce.

Sinon demande à un autre revendeur que tu as besoin de cette pièce et que tu as acheté l'imprimante d'occasion, donc que tu ne sais pas d'où elle vient (souvent ils n'aiment pas s'occuper du sav des autres). Ça ne passera pas forcément en sav, mais vu le prix que tu as payé l'imprimante, tu peux te permettre d'acheter la pièce ! 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la pièce n'est pas dispo. En cherchant chez les revendeurs habituels, on ne la voit nulle part. Il n'y a que pour la version non PRO mais la fixation de la courroie est différente.

Ce ne serait pas la 1ère fois que des pièces ne sont pas dispo: essaies de trouver une carte mère de U20 one... 😖

L'entretoise reste la solution la plus simple à mettre en oeuvre.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Titouvol a dit :

Tu as contacté ton revendeur ou le fabriquant ?

Si tu as contacté le revendeur, a ta place je tenterais ma chance avec le fabriquant.

Même si il refuse de te la fournir gratuitement, tu lui précise que tu veux acheter la pièce.

Sinon demande à un autre revendeur que tu as besoin de cette pièce et que tu as acheté l'imprimante d'occasion, donc que tu ne sais pas d'où elle vient (souvent ils n'aiment pas s'occuper du sav des autres). Ça ne passera pas forcément en sav, mais vu le prix que tu as payé l'imprimante, tu peux te permettre d'acheter la pièce ! 😉

En faite j'ai contacté le service après-vente du site au départ qui m'a dirigé sur le vendeur pendant un mois au bout d'un mois ils ont pris le relais eux, mais toujours pas de réponse un mois après donc ils m'ont remboursé 🥴 j'ai contacté le vendeur en dehors du site en lui disant que je ne souhaitais que la pièce que je lui paie ou que si il préférait je lui retournai l'imprimante mais rien non plus donc j'ai cherché cette pièce mais introuvable 😩 

Effectivement je n'ai pas pensé à contacter d'autres vendeurs 🤦 je m'en occupe 😁💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 at 13:50, PPAC a dit :

Salutation !

Ok un des quatre "bras" du support du plateau semble ne pas être correctement usiné, il lui manque deux pliage pour créer une ? (marche ? je n'ai pas le bon terme...)

cf a 10 min 37 sur :

 Ha là je sais pas où l'on achète ce support de plateau (peut être sur le site officiel du constructeur ou via une demande de SAV directement au constructeur ... mais bien souvent ils oblige a renvoyer l'ensemble au vendeur pour te renvoyer un nouveau kit complet ... ) ... si tu a un bricoleur dans tes relations peut-être pourras t'il finir l'usinage (mais plutôt délicat de bien plier, il faut un "pro" avec le bon matériel ...)

Bon courage avec le SAV ! Bonne continuation !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher... j'ai envoyée des mails mais je pense qu'avec le week-end de Pâques j'aurais pas de réponse avant fin de semaine prochaine mais merci et merci à tous ☺️😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement dans ce cas de figure je chercherais un petit atelier de métallerie ferronnerie près de chez moi (cf pages jaunes) et armé de mon plus joli sourire, bien qu'avec le masque ce ne soit pas simple !!! j'irais leur demander s'il peuvent m'aider 

refaire ces deux pli ce n'est vraiment pas compliqué a la plieuse (voir même a l'étau avec une calle et un bon marteau )

de quelle région est tu ?  il y a peut être un membre du forum qui pourait t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, supernono a dit :

refaire ces deux plis ce n'est vraiment pas compliqué

A priori, ce n'est pas la solution: le perçage va se retrouver en dehors de la patte (ça reste à confirmer avec une photo vu de dessus sans plateau). D'après moi, il faudrait refaire la pièce mais le plus simple, c'est de mettre une entretoise comme ça a déjà été évoqué.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce qui est bizarre, c 'est qu'on dirait que l 'absence de ces deux plis semblent fait exprès.

 

on dirait plutôt qu'il manque une pièce entre le ressort et le bed, qui lui permettrait d 'être compressé (genre une piece qui permettrait également de maintenir les fils du bed).

 

est ce que la vis traverse le support défectueux?

si oui , je ferait un montage temporaire avec des rondelles pour compresser le ressort, et j 'imprimerai une pièce qui ferait cale et permettrait de tenir les fils du bed (sur la mienne, les ressorts ne sont pas tous compressés de la même façon(support pour les fils au coin arrière gauche, support camera coin avant), et cela ne pose pas de problème).

si la vis ne traverse pas le support, j'en commanderai une (cela ne doit pas être compliqué, une vis btr au pas métrique à tête conique), et je ferai ce que j 'ai dis plus haut.

effectivement on ne trouve pas ce support...

si j ai bien compris ils t'ont remboursé l'imprimante, du coup ça va être compliqué de faire marcher le SAV. mais ça vaut carrément le coup de trouver une solution, vu le "prix" que tu l'as payé 😁

a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'une photo de la pièce vue de dessus aiderais bien au diagnostic

car sur cette photo de @Fourmiz2000 le plateau semble être décalé vers l'arrière a l'avant gauche 

IMG_20210403_090854.jpg

Modifié (le) par supernono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jeanmath a dit :

salut,

ce qui est bizarre, c 'est qu'on dirait que l 'absence de ces deux plis semblent fait exprès.

 

on dirait plutôt qu'il manque une pièce entre le ressort et le bed, qui lui permettrait d 'être compressé (genre une piece qui permettrait également de maintenir les fils du bed).

 

est ce que la vis traverse le support défectueux?

si oui , je ferait un montage temporaire avec des rondelles pour compresser le ressort, et j 'imprimerai une pièce qui ferait cale et permettrait de tenir les fils du bed (sur la mienne, les ressorts ne sont pas tous compressés de la même façon(support pour les fils au coin arrière gauche, support camera coin avant), et cela ne pose pas de problème).

si la vis ne traverse pas le support, j'en commanderai une (cela ne doit pas être compliqué, une vis btr au pas métrique à tête conique), et je ferai ce que j 'ai dis plus haut.

effectivement on ne trouve pas ce support...

si j ai bien compris ils t'ont remboursé l'imprimante, du coup ça va être compliqué de faire marcher le SAV. mais ça vaut carrément le coup de trouver une solution, vu le "prix" que tu l'as payé 😁

a+

Non j'ai vu la pièce originale dans les vidéo . Elle est bien pliée aux 4 coins. Le c'est que la vis étant en bout de course on peut pas mettre la roulette de réglage et en plus elle n'est pas verticale mais en diagonale. 

Je pense que le plus simple serait que je arrive à refaire les plis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, supernono a dit :

salut,

personnellement dans ce cas de figure je chercherais un petit atelier de métallerie ferronnerie près de chez moi (cf pages jaunes) et armé de mon plus joli sourire, bien qu'avec le masque ce ne soit pas simple !!! j'irais leur demander s'il peuvent m'aider 

refaire ces deux pli ce n'est vraiment pas compliqué a la plieuse (voir même a l'étau avec une calle et un bon marteau )

de quelle région est tu ?  il y a peut être un membre du forum qui pourait t'aider

Oui je pense que le plus simple serait de refaire les plis. Je suis du vaucluse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...