Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'espère être au bon endroit sinon désolé 

rencontrant des problèmes d'adhérence je me suis dis que je devais les choses à leur début !
je précise que je suis sur sidewinderx1 V4 avec octoprint et que je suis un débutant de chez débutant

j'ai profité d'un soucis sur mon pc que j'ai formaté pour faire le test. Je suis donc avec un - Cura "neuf" (avec profil sidewinderx1 installé)

J'ai lancé l'impression du cube (fichier.gcod vendu avec la machine) avec le filament sur lequel j'avais des soucis et là .... impression nikel!
durée d'impression estimée 21 mn.

j'ai voulu chargé dans cura le fichier.gcod du cube mais non reconnu, j'ai donc chargé le fichier stl du cube (fourni aussi avec la machine)
durée d'impression estimée 43 mn.

Apres avois essayé de jouer sur la vitesse d'impression et le taux de remplissage, je n'arrive jamais à ce temps d'impression

Et puis en regardant bien, je m'aperçois que lors de l'impression de cube.gcod d'Artillery:

1) la temperature change pendant l'impression :
au départ :
buse 230°C
Plateau : 80°C

après :
buse 215°C
Plateau : 55°C

ce qui je pense, règlerait mes problème de décollement !

2) le mode d'impression est différent :
- dans octoprint je vois que l'impression du corps ce fait avec des lignes diagonales (1x dans un sens 1x dans l'autre sens pour chaque niveau)

- dans Cura se sont des "croix"pour chaque niveau, avec un déplacement beaucoup plus important de la buse et du plateau!

J'ai regardé dans cura mais je n'ai pas trouvé pour pouvoir imprimer de cette façon

Ma Question
est-il possible d'optimiser comme le fichier gcod d'artillery mes impressions ?

j'espère ne pas avoir étais trop long et clair

Merci d'avance

Posté(e)

actives les paramètres avancés sous cura si tu veux avoir accès a plus de choses (via la roue crantée)

Je trouve que 230 et 80 pour la première couche est bien élevé et trop de différence pour la suite (je partirai moins haut au départ mais je ne connais pas l'imprimante)

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Donc de se que je comprend, tu cherche a bien paramétrer avant le découpage sous Cura 4.8.0

Pour cela, je pense que tu va avoir besoin pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png

Après il te faudra aussi peut être installer le plugin "Printer settings" pour allez plus loin dans le paramétrage pour ta machine.

Comme cela tu comprendra bien les réglages pour la couche initial et pour les autre couche (il me semble que c'est cela que tu veux adapter pour coller au changement de température lors de l'impression dont tu parle.)

Il va aussi falloir que tu regarde de prés le "g-code de démarrage" de t'on imprimante sous cura 4.8.0 : bar de menu : "Paramètres" -> "Imprimante" -> "Gérer les imprimantes..."

Tu sélectionne alors ton imprimante dans la liste,( clique "Activer" si besoin,) et là tu clic "Paramètres de la machine" qui te donne normalement qq chose comme cela :

image.png

Là tu y trouve le "G-Code de démarrage" et aussi le "G-Code de fin"

si il y a un ";" en début ou dans une ligne alors se qui suit le ";" ai considéré comme un commentaire.

si tu veux comprendre ce que fait une commande g-code et les paramètre qu'elle accepte, regarde sur : https://marlinfw.org/meta/gcode/

Enfin si tu veux coller au mieux avec le fichier de démonstration (fichier.gcod vendu avec la machine), il vas surement falloir le regarder a la loupe avec un éditeur de texte pour le comparez avec un fichier .gcode généré par cura.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

merci pour toutes ces infos et ces conseils

Idealnight : les t° 80 & 230 sont les t° relevées dans le gcode de chez artillery

mais pas d'idée sur le fait du type d'impression soit en ligne (modele artillery) ou en croix (mode cura) ?

sinon je vais regarder tout ça de pret et vous dire.. si je trouvve

Merci à tous

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut @maligan, je suis allé récupérer le gcode et le stl du cube.

Cube en 0.2 à 60 mm/s (Edit: 50% de 60 donc 30 mm/s en réalité) avec première couche en 0.3 à 40 mm/s. Après, la recette pour gagner du tps est toujours la même, travailler sur le temps d'impression des parois internes et du remplissage...les parois internes sont à 80 mm/s et le remplissage à 100 mm/s.

En forçant un peu, j'arrive à descendre à 27 mn, donc encore à 6 mn du cube d'origine...

image.png.fcfd2210851332dece884220b4d0e822.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 1
Posté(e)

merci de l'info 

en voulant refaire une piece impossible de remettre de filament dans ma buse !

la galere !!!!!

je viens de remonter la tête avec le système d'entrainement
c'était un petit morceau de filament qui avait cassé à l'intérieur!

par contre ce n'est pas du costeau ! Attention Fragile Artillery !

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, maligan a dit :

J'ai regardé dans cura mais je n'ai pas trouvé pour pouvoir imprimer de cette façon

Section «Remplissage», «motif de remplissage» :

motif-remplissage.jpg.aaca8332f9fdc0ab17e1dd3a0ee22f2b.jpg

Plus d'infos via l'extension «Settings guide» :

motif-remplissage_settings-guide.thumb.jpg.d41da662de4a5bfa9a805ed8518e2c5b.jpg

🙂