Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality Ender 5 Pro => Machine a suicide lent et douloureux!


MysterEvol

Messages recommandés

Pour ma part ca sera un autre sujet de débat, si déjà j'ai plus de décalage, je bosserais la précision par la suite! 😃

Je vous présente le couvercle de la boite. Bon exercice pour voir la finition de la dernière couche! Et y'a du taf haha!

Bon au moins la petite de 8ans sera quand même contente 😃

20210428_201918.jpg

Modifié (le) par MysterEvol
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titi : l'effet 'peau de saumon' vient généralement des drivers A49XX. J'avais ce phénomène avant l'installation de drivers TMC. Il existe des 'smoother' mais le mieux reste de changer de drivers. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Jolie cube ! Parfait dim. (j'ai pas aussi bien chez moi ...)

Je trouve que le dessus a une légère sur extrusion ... peut être très légèrement baisser le débit ...  

Après avoir regardé

https://rigid.ink/pages/ultimate-troubleshooting-guide#issue-layers-shifting-misaligned-layers-19

Je me demande :

A tu un mode silencieux sur les driver moteur ?

A tu du curling ?  

Il y a 1 heure, MysterEvol a dit :

215 degrés et 65 pour le plateau

A tu fait un tour de température pour arriver a 215°C car chez moi je suis plus au limites base de température d'impression recommandé pour les filament (Souvent 190°C pour du PLA cela afin d’éviter le curling qui peut engendrer des frottement / buté lors du déplacement de la tête et donc des décalages ...)

 

Puis je suis tombé sur https://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide "Skipping Steps, Signal induced in the endstop"

où ils parle d'un endstop activé par induction des câbles du moteur si trop proche l'un de l'autre mais normalement les marlin actuel ne bloc pas sur un endstop activé lors de l'impression ... mais on ne sais jamais ... peut être faut il blinder tes câbles ...

 

Pour le couvercle de la boite : je dirai car j'ai cela chez moi : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/overheating/

Et de rajouter une ou deux couche de dessus sous cura ...

mais il rend déjà très bien pour moi (je suis pas a la recherche de la perfection ... avec ma K8400 je ne peux pas ... j'ai appris a faire avec )

 

@Titi78 Pour la peau de saumon : A tu vu Défaut n°24: Zébrure ou motif régulier à l'extrusion

sur https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression

peut être la vref pour l'extrudeur ? ( @Rlv le confirme surement un truc avec le stepper de l'extrudeur ...)

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC : +1 pour la sur-extrusion. 

Pour la température, les sondes ne sont pas fiables (qui calibre précisément sa sonde de température ?). Si tu analyses la manière dont c'est fait, l'incertitude de mesure est très grande : bonne précision mais peu de justesse. Principalement du aux tolérances du pont diviseur de tension de l'ADC. 

Tout ce baratin pour dire : 190°C chez toi corresponds peu être à 200 sur une autre machine. Au début tu es pas à 10°C près de toutes façons, c'est vraiment pour chercher les derniers défaut d'impression. 

La Vref joue sur l'effet peau de saumon. Et c'est amplifié avec les drivers pololu. C'est moins sensible avec les TMC. Après je pense que les axes de PPAC présentent des points sur et que tu compenses avec la Vref des moteurs. 

La Ender 5 (plus) est capable de bien mieux que ça 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup pour vos réponses je vais regarder tout ça. 

Avec le filament d'origine et machine non calibré sortie de boîte j'ai eu des résultats incroyable en finition (le chat et le chien) 

Puis je suis passé sur un filament Arianplast noir Eco pour essayé que j'ai tenté de calibrer en extrusion 

Tour de température et réglage des 3 axes au pied à coulisse. 

Test de pente incliné pour savoir à quel moment je devais utiliser des supports 

 

 

Et me voilà fin prêt pour enfin utiliser cette machine pour des vrais projets ! Et la ça a été le drame... Décalage sur décalage... 

 

Driver tcm 2208 et même si je crois avoir lu que ya un mode silencieux aucune idée de comment on l'active. 

J'utilise PrusaSlicer. 

Bonne journée à tous 

20210327_165427.jpg

20210402_175811.jpg

20210408_074500.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... là moi je sais plus quoi proposer ...

si tu n'a pas de sur extrusion, ni de curling, ni de warping, ni une vitesse de déplacement trop rapide ... et rien a revoir niveau matériel / alignement ... imprimante posé sur un support bien stable ...

Tu n'aurai pas un chat ? qui laisse des poiles partout ou qui viens jouer avec l'imprimante ? ou des long cheveux qui bloque le truc ? un bac a sable juste a coté ? 

Oui @Titi78 propose un truc a tester. SI tu a pas le firmware d'origine il y a peut être une subtilité dedans qui n'a pas était bien configuré / adapté dans le nouveau ...

Sinon si tu explique dans une petite annonce que la machine est "possédé" y aura bien un adepte sataniste qui sera prés a payer le prix fort ... alors ne la jette pas ! 🙂

Et il semble que après cette expérience si tu n'abandonne pas l'impression 3D aller vers une Prusa serai sans risque de retourner dans les même galère : 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai re re re regardé ta vidéo. Lorsque le bruit apparait on voit que l'axe en premier plan se bloque.

J'ai eu un souci une fois des éclats de peinture s'étaient glissée dans mes guidage à bille et ils me créaient un décalage aléatoire.

Je rejoint @PPAC n'y aurait-il pas une saloperie dans les roulements ou une bille abimée?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que j'ai eu un décalage du Y a cause dun roulement du tendeur du y

C'est facile à démonter et faire tourner les roulement entre les doigts 

Vérifier aussi les roulements des galets de guidage du Y

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78 Non j'ai pas essayé, ni sur l'imprimante ni sur aucune autre machine quelconque d'ailleurs... J'ai toujours eu "peur" de cette manip.

@PPACJe n'ai pas de chat, et l'imprimante est maintenant enfermé dans le caisson Créality qui va bien... Que j'ai commandé quand elle marchait encore!!!! Elle ne reçoit même plus la poussière.

Je vais regarder du coté firmware alors... Mais avec un peu la boule au ventre!

@gerardm Ca a déjà été expliqué, c'est la compression de la vidéo qui doit faire ça, sur l'originale, en zoomant bien on ne voit pas ce blocage.

Je vais regarder du coté des roulements... Les 4 des courroies et les 8 des roulettes de l'axe X...

Je suis en dépression la.

Si Prusa avait une 400*400*400 ou plus elle serait a la maison déja...

J'attend la sortie de la CR6 Max je pense...

Si jamais vous savez ou trouver la doc de mon nouveau moteur 42-48 Dual Shaft (ref BJ42D29-16W01) ou de celui d'origine 42-40 Dual Shaft (ref BJ42D22-23w02)

Merci a vous de vous intéressez encore a mon problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon fait un break !

te laisse pas bouffer par cela ! (moi au début ma K8400 ma aussi bien fatigué/frustré ... )

Fait toi du bien ... prend du bon temps a faire un truc que tu aime.

Des fois de laisser le truc un temps, permet de revenir avec des idées neuves.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba alors ...heu ... menuiserie ? ou HP sans caisson ... (pas top de pas avoir de caisse de résonance, je sais, mais bon tu a pas un vieux piano que tu pourrais utiliser pour 😉)

sinon externaliser / déléguer l'impression 3D pour un temps ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ender 5 Pro étant trop petite c'est un collègue qui m'a fait le pavillon d'aiguës extérieur justement... 

Mais merde ! J'en ai une maintenant !! 

 

Ps: les roulements sont très correct et sans jeux...

20210430_184230.jpg

Modifié (le) par MysterEvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je changerais ces roulements par des neufs puisque tu as tout démonté.

Parce que ton défaut est "fugace" ou alors teste tes roulements sur un mandrin de perceuse pendant 3 à 4 minutes en étant très à l'écoute avec une tige métallique comme stéthoscope.

Dans les deux sens de rotation.

Des pannes aléatoires sur un Gcode je n'y crois pas. Surtout toujours sur un même axe.

Modifié (le) par gerardm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MysterEvol a dit :

: les roulements sont très correct et sans jeux...

As-tu vérifié les roulements du tendeur de courroie Y?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait le test de la perceuse, juste a la main, en cherchant du jeu et en les "lançant" du bout du doigt. J'y ai pas pensé a la perceuse, c'est une bonne idée.

Oui j'ai regardé ceux des courroies aussi, ceux de droites sur la photo.

J'ai aussi démonté tout l'axe Z aujourd'hui. Me demandé pas pourquoi, mais il est archi propre et juste graissé maintenant... Mais il allait très bien lui aussi.

A part en acheter une 2eme et changer les morceaux un par un pour trouver le fautif, je n'ai plus trop d'idée la )=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier de 6h du matin à 22h elle a tourné sans relâche, enfermé dans son caisson ! J'ai fait mes deux pièces en plusieurs fois par peur que ça déconne.... Mais pas une fois elle a décalé !! 

20210503_072853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool alors !

Ton imprimante devais vouloir de l'attention !

Mais si tu ne la bichonne pas, elle va te refaire des caprices (comme chez moi avec ma K8400 ... il faut lui donner l'impression qu'elle est une star 😉 ).

Où alors tu commence a avoir suffisamment rodé/ajusté les mécaniques ? (ou influence de l'environnement ... les températures ont elle changé dans le caisson ?)

Savoure ! Et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Le fait d'avoir démonté et remonté proprement aide forcement les choses. Les roulements sur excentriques sont un peu touchy à monter : il faut que ça guide sans pour autant forcer. 

 En tout cas, tant que ça fonctionne ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...