Aller au contenu

GO Print

Lychee Slicer


Messages recommandés

Utilisez-vous ce slicer ?

En Version gratuit ou Version payante.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ... 

Jamais utilisé ... pas encore joué avec d'imprimante SLA ... mais d’après google :

image.png.a34c29e58a196ea116330fa7f3dcaa92.png

Je dirais la version gratuite ! 😉 (ho le méchant google qui propose de pirater ... non mais vraiment ... va falloir que je vide mon historique de navigation moi ... là il semble que ma recherche d'information sur les méfait du/des crack me rende suspect ....)

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont champions sur Google, parfois ils proposent des cracks sur des logiciels gratuits, c’est comme cela qu’on devient le premier.

Je pense que c’est comme les codes promo au final.

- Tu proposes un logiciel gratuit, la réaction des gens, c’est gratuit c’est du brun, beurk

- Tu proposes le même logiciel en version crachée, la réaction, waaaah génial je vais l’avoir gratos et je nique le fabricant.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise Lychee en version gratuite quasiment depuis que j'ai mon imprimante, donc un peu moins de 6 mois, j'ai dû faire une centaine de slice avec.

Il y a un tuto en Français expliquant bien le logiciel (déjà très intuitif sans tuto), il y est expliqué pas mal de choses sur l'impression résine en soi. Bien pratique lorsqu’on débute.

Un petit défaut par rapport aux supports automatiques qui se placent de manière « aléatoire » dans leur répartition. On peut retrouver dans une zone supportée, des supports côte à côte, puis éloignées. Mais bon, on peut les déplacer manuellement. Me concernant, c’est pas trop gênant, la plus part de mes impressions ne nécessitent pas de support.

 

Autre défaut, lorsqu’on ouvre un slice existant, la configuration du type de résine reste la dernière sélectionnée et non celle choisie lors de la création du slice.

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essaye Lychee car a la reception de mon Anycubic Mono X Chitubox ne la supportait pas encore. Finalement je suis reste dessus, le logiciel me convient parfaitement. Si ca n'etait pas un abonnement je serai pret a passer a la version pro.

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maintenant que Lychee et Chitubox ont chacun une version gratuite et une version PRO payante, il va bientôt être possible de faire un comparatif (technique et financier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Furcow et @miserovitch

pouvez vous mettre vos paramètres lychee pour la mono X, je suis entrain de jouer avec lychee en attendant de recevoir la machine et j'ai pas envie à la première impression de faire des conneries à cause de mauvais paramètre, je vais utilisé de la résine anycubic (celle fourni avec la machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec lychee, j'ai mon objet et le plateau de l'imprimante qui disparait dans je fais défiler les couches pour mettre les support ou voir ou il en faut, à chaque fois faut relancer lychee et récupère la sauvegarde.

Du coup impossible de faire quoi que se soit, j'ai essayer la version 3.4 et celle d'avant (au cas ou la 3.4 aurait un bug), ça merde sur les deux versions.

Vous avez déjà eu ce souci ou j'ai encore de la chance et il n'y a que moi (comme avec la maj du forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici une observation Lychee pro si vous réalisez un objet avec du texte ou des chiffres sur une face, il faut placer l'objet en réalisation un miroir sur l'axe X pour éviter d'avoir le texte écris à l'envers sur l'impression finale. (cest idem pour Chitubox)

Autre observation dans de le cas d'une réalisation mécanique ajustée avec plusieurs pièces assemblées ; il faut procéder de la même manière.

Explication quand une image est protégée au travers d'un optique l'image est inversée (comme dans un appareil photo)

J'ai vécu la même mésaventure avec Chitubox et depuis j'ai acheté la licence pro de Lychee. (le plus couches variables !)

Il faut du temps pour comprendre et maitriser les couches variables; l'ergonomie des fonctions reste à peaufiner car ce n'est pas évident de modifier ou d'enlever des points d'ajustements des couches variables. 

Conclusion le placement des supports sur Chitubox sont plus précis pour un placement automatique les supports sont placés d'une façon plus réaliste avec Chitubox 😀 mon observation Chitubox de base place les supports en automatique plus précisément pour un amateur non avertie.

Pour un usage courant sans hauteur des couches variables Chitubox gratuit est fiable et suffisant pour un usage courant.
j'ai essayé Chitubox pro c'est une application riche en fonctionnalités et plus stable avec une ergonomie intéressante. 🤗 mais...
Mais je pense que c'est un luxe non indispensable. A choisir si la licence serait du même prix que Lychee j'achèterai Chitubox PRO par la qualité de l'interface plus finie et performante . Je travail plus vite avec Chitubox sans me perdre ou comprendre des fonctionnalités  complexes .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton message @vap38, sur les versions des deux logiciels.

mais je ne comprend pas ton histoire de miroir, lorsque j’imprime une pièce avec du texte, le texte imprimé est dans le bon sens comme ma pièce (qu’il soit en creux ou en relief).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi à ma config, j'ai windows 10 64 bits, mémoire 8 Go, carte intel HD Graphics 4600 (compatible WebGL que j'ai bien activé), la résolution est bonne.

Hier ça merdait dés que je mettais un support (gros ou petit print), la je viens d'essayer et pour l'instant ça fonctionne bien (mais j'ai pas le tuto youtube en même temps). Peut être un manque de mémoire, 8Go c'est le mini demandé mais j'utilise souvent fusion et blender avec de gros fichier et j'ai aucun souci, je pensais que blender était très gourmant en mémoire mais apparemment c'est pas le plus gourmant....

Edit: j'ai affiché le graphique de la mémoire pendant que j'utilise lychee, du coup je pense bien à un souci de mémoire je suis à la limite (81%) avec un petit objet (toujours sans youtube, je vais essayer avec) et pour ne rien arrangé mémoire à 1600 MHz comme j'ai encore 2 emplacements libre, j'ai commandée deux barrettes supplémentaires, on verra si ça résout le problème (de toutes façon même si c'est pas ça, ça ne fera pas de mal d'avoir plus de mémoire...)

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ironblue,

Désolé de te lire que maintenant, j'étais en vacances...

Concernant tes soucis de disparitions de pièces, j'avais / j'ai le même sur mon ordinateur portable. Du coup, sur mon portable je ne fais que les pièces simples, sans support. Et encore, même là, il m'arrive que le slice plante pendant qu'il est généré. Du coup, j'utilise un autre ordinateur pour Lychee.

D'après les informantions que j'avais eu à l'époque, cela venait de ma carte graphique, enfin non, plutôt de mon driver. Mais pas de bol, ma carte n'étant plus toute jeune, il n'y a pas de mise à jour.

Essaye de mettre à jour ton driver, peut-être que ca résoudra ton problème.

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est se qui m'a dit le support de lychee, je vais regarder mais normalement tout est à jour...

 

Edit : mise à jour faite, on verra si ça va mieux, demain je reçois la ram supplémentaire mais je ne sais pas si j'aurais le temps (ou l'envie) de la mettre en rentrant du boulot...

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la piste de la gestion de la taille du fichier d’échange de mémoire virtuelle de Windows a forcer pour être plus grand ? https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/299-gerer-la-memoire-virtuelle-de-windows-10/#TaillePage

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne comme sous linux, mais pour trancher un stl de 300Mo sous cura, j'ai du, sous linux augmenté mon espace de mémoire swap car cura craché faute de mémoire dispo. et sur mon PC qui date, ajouter de la mémoire vive demande de changer de carte mere ...

Mais ajouter de la mémoire vive,  si possible, semble le mieux (le plus performant surtout si l'on a pas un SSD pour y mettre le fichier d’échange) pour augmenter l'espace mémoire disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait la manip pour augmenter la taille du fichier d'échange de la mémoire, j'étais à 128, je l'ai passé à 256 et je ne sais pas pourquoi mais maintenant je suis à 576 ( un truc qui correspond à rien...). Ça crache un peu moins, j'arrive à faire quelques trucs mais c'est pas stable quand même, j'espère que la ram supplémentaires arrangera encore un peu pour pouvoir l'utiliser quand même car j'ai installée et essayée celui d'anycubic, il est nul par rapport à lychee...

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ironblue a dit :

J'ai déjà fait la manip pour augmenter la taille du fichier d'échange de la mémoire, j'étais à 128, je l'ai passé a 256 et je ne sais pas pourquoi mais maintenant je suis à 576 ( un truc qui correspond à rien...).

Oui la gestion automatique de Windows semble faire des choix plutôt étrange / conservateur.

Mais là je parle d'un espace radicalement plus grand (je suppose que tu parle en MB).

Peut être pas possible avec un Windows mais, sous linux, pour 4GB de ram j’avais un swap de 2GB. Je l'ai passé a 4GB ! (Mais j'ai un disque dur SSD ce qui évite d'avoir un fichier d'échange trop lent a l'accès et donc un système qui ne "rame" pas trop ... )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 8GB de ram et 2Go en mémoire partagé mais celle la je ne peux pas la changer (et elle sature vite quant je regarde les graphiques en direct), en mettant de la ram sup, j'espère qu'elle passe à 4Go mais ça le fait ou pas suivant le carte graphique (on verra avec celle que j'ai).

Le 576Mo, c'est la mémoire graphique dédié (aucune idée de quoi elle sert car rien ne bouge dans le graphique), quant j'utilise lychee j'ai 3 trucs qui "sature", la mémoire ram (très souvent à plus de 90% d'utilisation), la processeur 3D (j'ai des piques à 80/90%) et la mémoires partagé qui elle est à 2Go tout le temps avec lychee en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour j ai un souci  avec la version pro  , en 3.4.0  j ai aucun souci  , la version fonctionne parfaitement .   dé que je passe au version ultérieure ,  il se lance , j ai les menus ect sauf espace de travail  qui n apparait plus , j ai beau tester , désinstallé ect .....  rien y fait , j ai du repassé a la 3.4.0 . mon pc n est pas récent , j ai une radon hd 5800 serie qui suffit largement  avec le version 3.4.0  ,  si vs avez une soluce je suis preneur   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact directement les concepteurs sur le site Mango3D, tu leur décrit ton souci et tu leur donne ta confi pc, il te diront mieux que nous ou est le souci, c'est se que j'ai fait et il m'ont vite répondu.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 at 22:01, Ironblue a dit :

Contact directement les concepteurs sur le site Mango3D, tu leur décrit ton souci et tu leur donne ta confi pc, il te diront mieux que nous ou est le souci, c'est se que j'ai fait et il m'ont vite répondu.

je l ai fait via le programme  et j ai eu une réponse c est ma carte trop agée pour les versions sup a 3.4.0    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, avec l'age on n'est plus bon à rien, on n'arrive plus à communiquer avec les nouvelles générations.

En réalité c'est comme pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...