Aller au contenu

Filament ABS

Des Problèmes d'espacements dans mes impressions


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous demande de l'aide svp 😉

Voici mon problème je possède deux ender 3 qui fonctionner plutôt bien à présent je rencontre des soucis d'espacements dans mes impressions j'utilise deux pla mais pas de la même marque j'ai plus ou moins les mêmes  problème 

Je suis sûr cura , 

Vitesse d'impression 60 

Plateau 60 

Débit 100

Remplissage 20%

Distance rétraction 6

Vitesse 15

Auriez vous une idée de quoi cela peut provenir je ne sais pas a quoi touche les axe ? Courroi ou autre ? Merci d'avance pour vos réponse 

Je pourrait poster des photos pour que vous puissiez mieux comprendre mon souci 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je te remercie d'avance de prendre du temps pour m'aider à régler mon problème je post une photo pour mieux expliquer mes souci or les petit fil de me dérange pas de trop je souhaite régler surtout les problèmes d'espacements

 

 

IMG_20210509_092801.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si en mode aperçu après découpage, tu n'a pas ses écarts entre lignes, alors il faudra regarder les tensions des courroies et/ou si tu a des jeux structurelle d'assemblage de la machine.

Sinon (Si en mode aperçu après découpage, tu a ses écarts entre lignes) , je pense que tu trouvera des pistes avec 

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais regarder a mes courroi une d'elle ma l'air détendu avec de la re tendre j'ai effectué un test de calibration d'un cube voir les photos celui ci me paraît plus que correcte je vais quand même retendre ma courroi au passage 

 

IMG_20210509_114929.jpg

IMG_20210509_114921.jpg

IMG_20210509_114912.jpg

IMG_20210509_114907.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrôles tes courroies car les ronds ne sont pas ronds et les angles ne sont pas bien définis.

L'espace peut être combler avec l'option impression des parois fines et/ou remplir les petits trous.

Testes ces options et utilises l'aperçu de cura pour voir si il les comble et ce a faire avant toute impression afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà je n'ai pas beaucoup avancer et je désespère l'un de vous aurez t'il un Skype ou autre choses pour me donner un coup de main via audio svp ?

Le problème que j'ai résolu c'est l'espacement qui et beaucoup mieux maintenant je j'ai un autre problème arrive à une petit hauteur d'impression mes couche ne sont pas coller toutes cela créé des micro Espacement externe je ne voit plus la solution j'ai toucher à beaucoup de réglages cependant je décide de désinstaller cura et repartir sur une base logiciel par défaut et je vais voir car je ne comprend plus la je n'arrive pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je revient vers vous encore une fois je vous montre en photo plus simple mes lettre sont une catastrophe il ne touche pas entre les couches ou alors ça va plus du tout j'ai aucune aucune solution pouvez vous m'aider ? 

Svp

 

 

 

 

 

IMG_20210510_080418.jpg

IMG_20210510_080407.jpg

IMG_20210510_080710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une impression en cours que je vient d'arrêter il était a 20% les lettre sont mal imprimer pour "fêtes " je comprend pas alors que se fichier même je les imprimé d'autres fois sans aucun souci 

IMG_20210510_090009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je penche pour en plus de jeux physiques, sur un réglage de le rétraction a ajuster ou a un défaut d'extrusion voir d'extrudeur.

A tu fait un calibrage du débit ? 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34123-tuto-conseils-quelques-réglages-à-réaliser-avant-de-se-lancer/

Sur les ender le bras en plastique de serrage du filament de l'extrudeur semble être fragile ...

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/33676-deux-trois-choses-à-vérifier-quand-lextrusion-nest-pas-celle-attendue/

Le plus simple, c'est que tu nous communiques tes paramètres CURA au format HTML, en installant cette extension https://marketplace.ultimaker.com/app/cura/plugins/5axes/HTMLCuraSettings

Et passe aussi un fichier .gcode où tu a le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai effectuer les choses que tu ma dit plus haut mais sans succès je vous envoi mon stl

 

 

https://www.grosfichiers.com/njKATqATa7h

 

vous pensez que cela vient de la rétraction je n'y est jamais toucher je pense aussi a un souci au niveau de l'extrudeur mais je ne sais pas quoi faire 

oui j'ai un calibrage ca c'est ok par contre j'ai installer l'extension mais comment faire la manipulation pour vous envoyer au format HTML ?

je n'ai jamais fait sa

 

merci d'avance d'avoir prit le temp de te poser sur mon problème j'ai vu ta photo merci pour tex explications, alors j'ai du nouveau je vais prendre une machine après l'autre, je vient d'effectuer un tours sur tout mes axes excentric j'ai tout bien revérifier, revisser et mon j'ai re effectuer un test du petit beurre carré qui et nettement plus propre voir photo je pense qui y avait des souci de serrage plus ou pas assez car le résultat et déjà plus visible

 

IMG_20210510_190611.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Stryken a dit :

j'ai installer l'extension mais comment faire la manipulation pour vous envoyer au format HTML ?

Après installation du plugins et redémarrage de CURA, il suffit de:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

(merci remibora 😉 )

Il y a 3 heures, Stryken a dit :

j'ai essayer plusieurs pièces différentes que j'avait déjà imprimer avec des polices texte depuis peu ce problème et apparu

Alors cela laisse penser a une obstruction partiel de la buse ou du heatbreak ... vérifier l'assemblage de la tête et de la bonne ventilations du heatbreak

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/33676-deux-trois-choses-à-vérifier-quand-lextrusion-nest-pas-celle-attendue/

 

Pour les paramètres des rétractions on verra avec ton export HTML des paramètres du profil d'impression que tu utilise sous cura ...

 

Sinon le STL j'ai fait un essai, il n'ai pas bien formé d'aprés cura alors déjà peut être le "Fix model normals" avec l'extension "Mesh Tools" sous cura.

image.png.092c1f427b895283df51c68eaeede6ad.pngimage.png.10a7d232dd40d4ebbe0cbdc0e20aba5c.png

Après chez moi, j'ai une rétraction récalcitrante et une machine plutôt caractériel ... mon résultat en forcent la largeur des lignes a 0.5mm (pour une buse de 0.35mm), Débit minimal de la paroi 20.0%, Remplire les trous entre les parois activé, Filtrer les très petits trous désactivé,  Imprimer parois fines activé ...

(Mes erreurs : j'ai oublié de faire un miroir avant découpage ... je n'avais mi que 2 couches de dessus il m'en faut plus pour une hauteur de couche de 0.2mm avec 25% de remplissage ... d'ou le pb avec le cœur et j'avais oublié que je ventilé qu'a 40% ... et ma largeur de ligne doit pouvoir être augmenté de 0.05 voir de 0.1 mm ... donc cela me donne un truc plutôt en sur extrusion ... j'ai un peux honte du résultat ) Et le dernier 'e' de Fête n'est vraiment pas top ... 

20210510_175834.thumb.jpg.a5102c062d4a10f9ae7f10dd1951ff46.jpg
Mais mes angles semble relativement mieux formé, pointus que les tiens donc tu dois avoir un jeux du plateau (qd tu le titille a la main il ne dois pas bougé, vérifier les excentrique ...) ou les tension des courroies a revoir ... mais au final tu fait mieux que mois avec ma K8400 ...

 

Enfin une citation de fran6p (un admin. du forum) :
Évite le multipost (commentaires consécutifs de la même personne) 😉
Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). 
En haut de chaque post à droite, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparaît dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.
editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...