Aller au contenu

GO Print

Je recherche une imprimante en plus d'une Discovery 200


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Comme il est dit dans le titre j'ai une Dagoma Discovery 200 depuis 5ans qui fonctionne encore assez bien

Je recherche une seconde imprimante d'un volume d'environ 200x200x200 

Donc je voudrais en plus du PLA faire du PETG donc avoir un plateau chauffant pour limiter les déformations, le réglage manuel du Z me suffit. Il me faut une imprimante qui puisse travailler sans PC relié dessus en permanence, avec un écran de contrôle pour choisir quelle pièce à imprimer dans une liste

Point important il faut qu'elle fasse des pièces bien à l'échelle car j'en ferais du modélisme avec roulement, pignons ...

Donc depuis le temps que je suis sur ma Dagoma, je n'ai pas trop suivi l'actualité des imprimantes 3D dont le choix est maintenant important, en cherchant un peu je suis tombé sur la Creality ender 3 V2 qui me semble être un bon choix ? Est qu'il y a d'autres modèles qui rentreraient dans mes critères ?

Dernier point les versions en kit à monter entièrement ne me dérangent pas

Merci à vous, Denis

Modifié (le) par did31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Axel a dit :

Je pense que certains vont te vanter aussi les mérites de l' Artillery Genius qui rassemble à peu près tous tes critères.

C'est vrai que je viens de la voir passer dans une pub 😉

Sinon c'est possible d'avoir 2 CURA paramétrés différemment sur le même PC, comment faire pour que les fichiers systèmes ne se mélangent pas ? Charger le 2ème Cura via un autre chemin ? Faire une partition de disque ?

Merci, Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "Cura by Dagoma" ou j'ai tous mes paramètres pour la discovery200 ça ne va pas être simple, ou sinon je pourrais essayer un autre slicer pour la nouvelle, à voir

Ou bien si j'ai le courage reparamétrer la discovery200 sur un Cura standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Cura 4,9 (la version courante je crois) tu peux ajouter une imprimante Dagoma (il y a 6 modèles proposés). Je suppose dès lors que tu pourras y importer tes propres profils et/ou adpater les paramètres.

Ca ne coûte rien de télécharger Cura 4,9 et d'ajouter une imprimante dans le menu "paramètres"

Modifié (le) par Axel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Axel a dit :

Je pense que certains vont te vanter aussi les mérites de l' Artillery Genius qui rassemble à peu près tous tes critères.

 

Il y a 6 heures, did31 a dit :

C'est vrai que je viens de la voir passer dans une pub 😉

Ha j'ai confondu c'est la Hornet que j'avait vu en pub, elle est plus entrée de gamme mais pourrait aussi faire le job. Mais la Genius bien que plus chère m'a l'air d'un très bon choix avec son double Z et bien d'autres détails  et du coup me fait de l'œil

 

Le problème de la Genius c'est que je l'ai cru à 250€ mais avec les frais de port ça approche les 400€

Modifié (le) par did31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour du modélisme faire simultanément des pièces symétriques c'est très intéressant

La résine c'est plus le coté utilisation de la résine et nettoyage qui je pense va vite me lasser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon je me suis enfin décidé, du coup j'ai commandé l'Artillery Genius au Père-Noel qui depuis est en Genius PRO

On l'à déjà reçu mais comme c'est pour Noel elle reste dans son carton pour l'instant

 

J'ai installé Cura Ultimaker avec le profil Dagoma Dicoeasy et le profil Genius pour des simulations du célèbre 3Dbenchy avec les mêmes paramètres : vitesse impression, épaisseur de paroies, même taux de remplissage et même matériaux je trouve des temps d'impression très différent allant presque du simple au double

Exemple pour un 3Dbenchy en couches de 0.2mm

Dagoma : 1h 7min

Genius : 1h 47min

Etrange quand même, comme j'ai déjà fait le Benchy en 0.2 sur la Dagoma je sais bien que ça ne met pas 2h !

Ou alors j'ai raté un truc, du genre pour la Genius ça compte le temps de chauffe du plateau ?

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, did31 a dit :

Bon je me suis enfin décidé, du coup j'ai commandé l'Artillery Genius au Père-Noel qui depuis est en Genius PRO

On l'à déjà reçu mais comme c'est pour Noel elle reste dans son carton pour l'instant

 

J'ai installé Cura Ultimaker avec le profil Dagoma Dicoeasy et le profil Genius pour des simulations du célèbre 3Dbenchy avec les mêmes paramètres : vitesse impression, épaisseur de paroies, même taux de remplissage et même matériaux je trouve des temps d'impression très différent allant presque du simple au double

Exemple pour un 3Dbenchy en couches de 0.2mm

Dagoma : 1h 7min

Genius : 1h 47min

Etrange quand même, comme j'ai déjà fait le Benchy en 0.2 sur la Dagoma je sais bien que ça ne met pas 2h !

Ou alors j'ai raté un truc, du genre pour la Genius ça compte le temps de chauffe du plateau ?

Denis

La Genius non pro existe encore mais plus de stock en europe et chine actuellement il favorise la Pro 😉.

Très bonne machine je sais de quoi je parle, on me dit ici que je suis le meilleur VRP d'Artillery en France 🤣 (dommage que je gagné pas un rond 😉), les estimations de temps dans cura sont étrange parfois et souvent 15 a 20 % supérieur au vraie temps. 

Dit toi que j'obtiens 1h48 sur la mienne en profile PLA 0.2 a 120mm/s, après il y a certainement de belle différence entre les profile Dagoma et Artillery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vérifie les paramètres, tu dois avoir des différences au niveau du nombre de périmètres, du nombres de surfaces, du taux de remplissage, des vitesses, etc ... Cela donne vite des différences de durée énormes.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...