Aller au contenu

GO Print

carte mere anet E12


julu91

Messages recommandés

Franchement, je ne crois pas qu'elle soit défectueuse. Tu pourrais la tester dans son plus simple appareil: tu débranches tout (périphériques et alimentation 24V), tu déplaces le cavalier en position USB (Ne prête pas attention aux annotations pour le BLTouch):

Citation

SKR_V1.4_TURBO_BLTouch.jpg.8ab07b03d352b58bdca32e067571afa8.jpg

Tu relies la carte mère à l'ordi avec le câble USB. Dans le gestionnaire de périphériques, tu devrais avoir ça: périphérique série USB

Citation

306110753_driverUSB.jpg.03676c84fffe53c1a9e6cae773d791dc.jpg

J'ai lu qu'il fallait parfois supprimer la vérification de la signature des drivers mais je n'ai pas eu à le faire.

Si tu parviens à te connecter avec Pronterface (vitesse de communication 250 000), en faisant attention à ce qu'aucun logiciel n'établisse la communication en même temps (Cura, ...) tu pourras flasher le firmware en débranchant le câble USB, insérant la carte µSD et en rebranchant le câble (le cavalier toujours sur USB). A la fin du flash, le contenu de la carte µSD devrait s'ouvrir (ça dépend de la configuration de windows) ou au bout d'1 min, en envoyant dans Pronterface M115, la date du firmware devrait être du 28/05/2021 (hier).

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test cela demain moi je suis en 12 volt pour le moment mais bon cela ne change rien il faut juste que je le déclare dans le firmware.

Ce qui n'etonne c'est que je n'ai pas d'affichage l’écran ne s'allume pas par contre j'ai 2 led rouge allumé et la led verte de la carte dcdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 12 heures, julu91 a dit :

Ce qui n'etonne c'est que je n'ai pas d'affichage l’écran ne s'allume pas

C'est vrai que c'est pas rassurant. Si tu as un multimètre, tu pourrais tester la tension d'alimentation de l'écran en mode TFT (je te conseille de mesurer la tension dans la prise femelle du câble et non sur les broches de la carte, sinon tu risques très fortement de faire un court-circuit):

Citation

526937631_SKR_V1.4_TURBO_jumperlight-alimscreen.jpg.b4f2c60caa1da274ab12181a3abd432e.jpg

petite astuce pour la mesure sur la rallonge:

Citation

1304894910_toucheslight.jpg.f623da647797867227bdafcb9283b51e.jpg

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2,6 volts je vais tout démonter et faire des tests pour savoir quelle élément est en panne carte mère convertisseur dcdc ou écran qui aurait fait cramer la carte.

J'ai testé le firmware convertie bien le fichier mais proterface ne se connecte pas à la carte je vais la renvoyer.

Modifié (le) par julu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai renvoyé la carte mère qui pour moi et HS j'ai testé en alimentent l'afficheur en 5 volts il s'allume et j'ai les icons. la suite à la réception de ma nouvelle carte

Merci à toi je te tiens au jus pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, est bien voila ça marche 😃 c’était bien la carte mère qui était HS maintenant il faut voir les autres problème le moteur 2 du Z ne fonctionne pas et quand je fait chauffé la tête c'est le lit qui chauffe et se met en erreur. Problème de config je cherche avec mon neurone!!!

je n'ai pas compris branchez le 2eme Z en E1 qui va dire à la carte que quand je bouge Z  E1 doit bouger aussi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, julu91 a dit :

qui va dire à la carte que quand je bouge Z  E1 doit bouger aussi ?????

C'est magique 🤣🤣🤣🤣!

Non, sérieusement, comme le driver E1 n'est pas déclaré mais le Z2 l'est, les sorties qui pilotent E1 sont automatiquement utilisées pour Z2.   voir EDIT

il y a une heure, julu91 a dit :

le moteur 2 du Z ne fonctionne pas

Est-ce que tu utilises le firmware que je t'ai fourni?

Pour la chauffe inversée, je pense que tu as inversé les sorties E0 HEATER et HEATED BED. Si c'est confirmé, c'est une trèèèèès mauvaise idée car le mosfet qui pilote la sortie de la tête est nettement moins "puissant" que celui du plateau 🥴...

Citation

SKR_V1.4_TURBO_Wiring_Diagram_300ppi_light.jpg.7036f8f53d7b0052dbd71e9a94f0a138.jpg

EDIT: enfin presque: ça n'est vrai que pour la sortie CS (mode SPI, il me semble). Pour rediriger les sorties du driver E1 vers Z2, il faut modifier le fichier Marlin\src\pins\lpc1768\pins_BTT_SKR_V1_4.h Je le joints à ce message.

pins_BTT_SKR_V1_4.h

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse non je n'ai pas inversé le bed et la tête mais les 2 capteurs en plus pour le bed je passe par un transistor de puissance car j'ai déjà cramé une carte dans le passé lointain.

Mes endstops ne fonctionnent pas et il faut que j'inverse le sens de certains moteurs et que je trouve pourquoi les ventilos ne fonctionnent pas non plus mème à 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu pour le firmware: tu le compiles toi-même? si c'est le cas, peux-tu fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h?

EDIT: attention, j'ai corrigé mon précédent message au sujet du moteur Z2.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les fichiers configuration.h et configuration_adv.h que j'ai modifiés (j'ai ajouté en commentaire // RBora sur les lignes différentes).

J'ai :

  1. changé le capteur de nivellement: touch-mi. Il est désormais à câbler sur le Zmin (ou Z-): à toi de voir si tu veux le faire ou non.
  2. indiqué qu'il y avait 2 drivers pour le Z (oups, j'avais oublié de te le dire 😅). Du coup, le moteur Z2 devrait enfin fonctionner 😉
  3. activé l'option reprise après coupure d'alimentation mais la fonction n'est pas active (à modifier à l'écran)
  4. activé les babysteps.

Concernant les fins de course, je ne les ai pas inversés même si je pense qu'il faudrait le faire.

 

Configuration_adv.h Configuration.h pins_BTT_SKR_V1_4.h

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1384 |       #error "TOUCH_MI_PROBE requires BABYSTEPPING with BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET."

nouveau message d'erreur en commentant #define FIX_MOUNTED_PROBE

je n'avais pas vu ton dernier message je teste tes fichiers demain merci beaucoup .

Modifié (le) par julu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excès d'optimisme de ma part, dans le fichier configuration.h, il faut décommenter la ligne suivante:

  #define TOUCH_MI_RETRACT_Z 0.5

il y a une heure, julu91 a dit :

#error "TOUCH_MI_PROBE requires BABYSTEPPING with BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET."

oui, c'est pour ça que je l'ai dé-commenté dans le fichier que j'ai joint 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu j'ai fait un test je vais inverser les moteur pour être dans le bon sens

quand je bouge le Z le X bouge en mème temps

Mais je verrais cela demain avec les endstop etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Endstop OK, touch mi allumé,MAIS quand je fais un home le Z monte descend et s’arrête à 10 cm du plateau même si je le descend à la main sans alimentation pour que le capteur soit sur le plateau Z remonte de 10 cm.As tu une idée brillante pour m"éclairer 

 

Ah oui j’abuse mais encore une questions c'est quoi activé les babysteps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu testé le signal du touch-mi avec un M119 (touche rentrée et sortie) pour voir si l'info ne doit pas être inversée?

Pour le babystep (petit déplacement), c'est la possibilité de faire des mouvements inférieurs à 0.1mm. Ça te permettra notamment de faire un réglage précis lors de l'impression de la couche initiale comme tu peux le voir dans cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de Z ne vient pas du touch-mi mon Z ne descend pas ! il a même tendance  remonter

Sans touch-mi le Z devrait descendre et ne pas s’arrêter enfin je pense (oui oui ça m'arrive)😀

L'afficheur me demande de déployer le touch-mi Donc il ne le vois pas

 

oui tu l'as de-commenté je ne comprend pas bien je vais débranché le touch-mi voir si mon Z descent

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN  // Rbora
Modifié (le) par julu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...