Aller au contenu

GO Print

carte mere anet E12


julu91

Messages recommandés

@julu91

Même si @remibora trouve que j'abuse: pas de multipost sur ce forum STP, surtout que tu pourrais parfaitement compléter ton propos sans que cela nuise à la compréhension. Un peu plus de réflexion avant d'appuyer sur la touche ENTREE t'évitera mon courroux (coucou).

Je te rappelle la procédure au cas où tu ne le connaitrais pas :

En haut de chaque post, se trouve un bouton « ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

Désormais tu es au courant de la manière de fonctionner du forum et je te demande donc d'user et abuser de l'édition.

Merci d'avance

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la prise d'origine n'a pas encore été faite, par sécurité Marlin interdit la descente pour éviter une collision. Si tu veux shunter cette sécurité, il suffit d'envoyer un M211 S0. A la fin des tests, pour activer la sécurité, tu envoies un M211 S1.

Avant toute chose, je pense que le problème du Touch mi est à régler en priorité. Quel est le résultat d'un M43?

PS: @fran6p je ne me permettrais jamais de porter un jugement sur le fait que tu fais appliquer les règles du forum. Tu es logiquement dans ton rôle de modérateur. 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fran6p je suis désolé de ne pas comprendre ta demande.J'ai bien compris que l'on peut reprendre une conversation avec un éditer mais une fois que l'on as reçu une réponse cette fonction est désactivé.

Pour Remibora Je vais tester ton M43 aujourd’hui j'ai commandé un nouveau capteur chez HOTENDS mais en attendant de le recevoir j'ai commandé des cartes chez *mazon est je dois les recevoir aujourd’hui si tout va bien.

j'ai reçu ma commande c’était bien le capteur qui était HS maintenant il passe de trigglered à open

mais en commandant avec proterface quand je fais un g28 la buse se place au milieux mais ne descend pas et l’imprimante se met en pose et proterface marque PAUSE FROM USER...

Modifié (le) par julu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles et oui cela devient pénible ... tout fonctionne enfin presque en mode affichage standard quand je lance une impression la buse palpe le plateau correctement à la fin la buse s’arrête et le filament ressort

mème en faisant les réglages M 211 S0 puis M114 etc la buse imprime à 3 cm du plateau

Et en mode bigtreetech tout chauffe bien la buse se place au milieu du plateau directement et imprime à 3 cm du plateau dans le vide.

Je ne comprend pas bien il y a une configuration à faire en mode graphique ? comme l'imprimante ne se comporte as pareil

en mode normal ou graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 15 heures, julu91 a dit :

la buse imprime à 3 cm du plateau

Est-ce que tu as bien initialisé ton eeprom? (M502 suivi d'un M500 et M501).

Est-ce que tu peux fournir ton fichier gcode que tu essaies d'imprimer? es-tu sûr d'avoir indiqué que tu es en mode absolu (G90)?

Peux-tu fournir le résultat d'un M503?

Il y a 15 heures, julu91 a dit :

Je ne comprend pas bien il y a une configuration à faire en mode graphique ?

Normalement, c'est la même chose. Je n'ai pas bien compris la différence que tu observes: il n'y aurait pas de prise d'origine en Z avec le mode graphique? si c'est ça, ce n'est pas logique puisque ce sont les instructions du fichier Gcode qui sont exécutées.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le problème ne vient pas du g code j'ai déjà imprimé se fichier avec l’ancienne carte mère j'ai vraiment un problème d'imprimante en mode normal ou mode graphique. Je vais me concentre sur le mode normal et quand cela marchera je verrais le mode graphique.La question est pourquoi à 3 cm du plateau ?je cherche....

IMG_20210613_104336.jpg

Modifié (le) par julu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un problème de touch-mi il ne fonctionne pas toujours il reste en trigglered et le capteur de filament avait un faux contact mécanique je les accumules le ventilo de casquette ne suffit plus mon neurone est à bout en plus je suis en train de fabriquer une prusa pour ma fille je surchauffe 🤪

Problème de connectique !!!!!!!

Quand je veux réglé le Z il est à Z -1800 sachant que marlin ne veut au max que +20 -20

Modifié (le) par julu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julu91

Bonjour,

Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faudrait fournir ce que @remibora demande, pas une photo du moniteur qui pour moi, en tout cas, est illisible (tout le monde n'a plus sa vue de vingt ans 😉 ).

As-tu fait ce qu'il demande: initialisation de l'EEPROM ?

Le monde de l'impression utilise un vocabulaire que tu ne connais pas encore en totalité mais je ne sais pas ce qu'est un «ventilo de casquette»

Fournis également le fichier gcode que tu cherches à imprimer.

Chose bête mais ta carte SD, c'est celle d'origine ou une de qualité?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fran6p,

Désolé de ne pas connaître les codes du forum, je ne sais pas enregistrer un gcode donc j'ai pris une photo mais les explication de @remibora m'aide beaucoup est grâce à lui je pense parvenir à faire fonctionner mon imprimante.

Désolé aussi que tu ne connaisses pas le ventilo de casquette c'est un ventilateur de casquette.

Désolé, désolé, désolé ça c'est pour les prochaine fois ou je me trompe !!!😁avec un peu de chance mon imprimante fonctionnera avant d'avoir épuisé les désolés.

Je comprend très bien que tu fasses la chasse au mauvais élèves pour ne pas que ça soit l'anarchie.

Oui j'ai fait l’initialisation de EEPROM et ma carte SD fonctionne chaque modification m'apporte des changements .

Modifié (le) par julu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le résultat du M503, on voit que tu n'as pas réglé le Zoffset (M851 Z0). Je ne pense pas que ça explique les 30mm mais une partie. La méthode de réglage est expliquée au chapitre 8 de cette page.

L'autre part des 30mm pourrait être due à un faux positif du Touch-mi puisque tu indiques qu'il est défaillant.

Par contre, j'ai rien compris à ton: 🤔

Il y a 5 heures, julu91 a dit :

Quand je veux réglé le Z il est à Z -1800

PS: pour communiquer le résultat d'un Gcode, tu peux faire un copier (touches Ctrl + C) / coller (touches Ctrl + V) dans pronterface. Si le résultat contient beaucoup de ligne, tu peux coller dans un fichier texte et le joindre à un message.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas j'ai fait dans l'ordre

un G28

M851 Z0

 M500 je sauvegarde dans EEPROM

G28 Z0

G1 F50 Z0

M211 S0 je désactive les endstops

mis une feuille pour réglage et c'est la que j'obtiens avec un M114 Z 1800

ensuite je fait normalement un M851 Z et ma valeur en - x.xx

M211 S1 je remet en route les endstops

M 500 je sauvegarde mes valeurs dans EEPROM

et un test G1 Z0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, julu91 a dit :

M114 Z 1800

1800... millimètres ???? ce doit être en pas moteur, j'imagine, donc d'après ton fichier 1800/400 = 4,5. Normalement, tu devrais avoir également la valeur en mm quand envoies un M114 🤔.

Sinon, vérifie bien que tu as dé-commenté la ligne suivante du fichier configuration.h:

#define EEPROM_SETTINGS     // Persistent storage with M500 and M501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais en 4.5 mais l'affichage à changer ma buse est  1.8 cm  du plateau quand je fais un G28 et ma ligne EEPROM_SETTING est bien dé-commenté.

Je ferais des nouveaux test demain la nuit porte conseil. Enfin pour moi la nuit je dors...

Merci pour ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @remibora

J'ai fait un test et mon Z monte bien de 2 cm

Je ne comprend pas le touch-mi palpe le plateau 3 fois et quand il a fini son test le Z remonte de 2cm environ se qui correspond à mon décalage.Je continue à chercher...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi 3 fois? tu l'as spécifié dans le firmware?

il y a 9 minutes, julu91 a dit :

quand il a fini son test le Z remonte de 2cm

A ce moment là, si tu rétractes la touche et que tu envoies un G0 Z0 F100, est-ce que la buse descend au raz du plateau?

Quelles valeurs as-tu pour M851?

Est-ce que tu peux fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien spécifié quand je fais un G0 F0 F100 il ne se passe rien et m851 me donne Z-4.50

Dans ma version anet 1.1.9 le touch-mi n'est pas configuré de la mème façon et il fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, julu91 a dit :

quand je fais un G0 F0 F100 il ne se passe rien

J'espère que le "F0" est une coquille parce que sinon, c'est normal qu'il ne se passe rien: c'est G0 Z0 F100

On attend toujours tes fichiers de config 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux mais c'est pas encore ça ! J'ai réussi à avoir un début d'impression mais la buse ne fait pas AUTO BED BILINEAR , elle se bloque voir afficheur et il faut que je désactive le recup coup

IMG_20210614_182153.jpg

IMG_20210614_182200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En analysant le fichier configuration.h, je constate plusieurs incohérences:

1- tu as activé la prise d'origine Z sécurisée sans indiquer les coordonnées X,Y. Tu devrais décommenter les lignes suivantes:

// #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT X_CENTER  // X point for Z homing
// #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT Y_CENTER  // Y point for Z homing

2- tu indiques qu'il n'y qu'1 point à faire pour le nivellement du plateau 🤪: (du coup, je comprends mieux les 3 palpages successifs 😉)

ligne 1462: #define GRID_MAX_POINTS_X 1

le minimum serait plutôt 3, sachant qu'habituellement, pour une surface de 300x300, il est conseillé de mettre 5

3- d'après le message de ton écran, tu devrais désactiver le détecteur de filament qui, de toute évidence, n'est pas fiable. Il suffit de commenter ces lignes:

#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR

dans le fichier configuration_adv.h: #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE

4- tu pourrais activer le test de répétabilité du Touch-mi vu les doutes que tu as sur sa fiabilité en dé-commentant:

//#define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST

Le test se lance avec un M48

5- tu peux commenter la ligne suivante qui est implicite:

#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING

Il y a 5 heures, julu91 a dit :

x open, y open, z trigglered en impression, et filament trigglered

le Z triggered ne me parait pas logique, mais si le touch-mi fonctionne...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci les choses avances ma buse est bouchée donc démontage et calibrage mais le palpage est bon.

Je crois que cela devient bien !!!

la détection de filament fonctionne mais il y a une option pour la coupure de courant et il faut que je la désactive sinon l'impression de démarre pas. 

Merci merci et merci je pense qu'il y aura d'autres questions

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes au sujet du message lié à la coupure d'alimentation. D'après moi, c'est le détecteur de filament qui provoque l'affichage du message "Changer le filament". D'ailleurs, tu as écrit:

Le 13/06/2021 at 15:16, julu91 a dit :

le capteur de filament avait un faux contact mécanique

Contrairement ce que j'ai dit, tu peux simplement désactiver:

  • le détecteur de filament en envoyant un: M412 S0
  • la reprise après coupure d'alimentation: M413 S0

Pour le bouchage de buse, as-tu calibré l'extrudeur en utilisant ce tuto (étape 1) par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien écrit un faux contact mécanique mais je l'ai réglé je ne laisse pas un problème en suspend 

C'est bien la détection d'alimentation que je n'ai pas mais qui est activé par défaut si je ne le désactive pas avant de lancer une impression elle ne démarre pas et j'ai un message recup coup donc je pense a récupération après coupure de courant

Je veux désactiver la reprise après coupure de courant mais définitivement dans le marlin donc pas avec M413 S0 et pour la calibration je vais faire cela demain si j'ai le temps

Modifié (le) par julu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...