Aller au contenu

GO Print

carte mere anet E12


julu91

Messages recommandés

Salut,

Il y a 13 heures, julu91 a dit :

la détection d'alimentation que je n'ai pas mais qui est activé par défaut

d'après ton fichier configuration_adv.h, ce n'est pas le cas:

#define PLR_ENABLED_DEFAULT   false

Donc si tu n'as pas modifié le M413 qui, d'après ton dernier M503, est à 0 (donc désactivé), ce n'est pas là qu'il faut chercher.

Je me demande si tu n'as pas un défaut d'alimentation (branchement sur la carte mère non fiable, câble endommagé, défaut de l'alimentation 24V,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une première impression en petg  c'est pas *top       * (bien.. sinon @fran6p ne va pas comprendre)

J'ai encore des réglages à faire mais je suis sur la bonne voie grâce à toi merci encore !👍

mon imprimante est en 12 volts et l'alimentation est bonne de toute façon je vais verifié toute les connectiques

Installer EEPROM externe, le wifi .

la 2 eme photo c'est le support EEPROM et la c'est TOP BIEN IMG_20210615_171349.thumb.jpg.ce04021785c70ed68a24ad0733e0658c.jpg

IMG_20210615_144114.jpg

Modifié (le) par julu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora

La SKR 1.4 turbo ou pas ne possède malheureusement pas d'EEPROM physique sur la carte, raison pour laquelle on peut lui adjoindre ce module complémentaire sinon l'EEPROM est simulée via un fichier sur la carte SD.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information je vais l'installé mais pour le moment j'imprime des pièces

.Quand elle fonctionne on a rien à imprimer et quand elle fonctionne pas on voudrais imprimer plein de chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fran6p,


Autant je suis d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas d'eeprom en tant que composant sur la carte, autant je pense que Marlin utilise bien l'eeprom intégré au microcontroleur LPC1769. Sinon, comment expliques-tu ce test fait sur une SKR 1.4 turbo nue, sans carte µSD dans le lecteur, n'y d'écran raccordé à la carte:

Citation

511481795_SKR1.4eepromtest_zoom.jpg.a0bb5f85dfa9c0e71f7fe6458fbafcd6.jpg

étape1: lecture de M92 (X = 81.00)
étape2: modification X = 80.00
étape3: sauvegarde la valeur dans l'eeprom
étape4: redémarrage de la carte en débranchant le câble USB puis en le rebranchant
étape5: lecture de la variable M92 (X = 80.00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora

Étrange, voire bizarre 🤔. L'EEPROM intégrée dans le LPC1769 possède quelle capacité mémoire? Y-a-t'il le même problème lié au nombre d'écriture possible sur cette EEPROM intégrée qu'avec les composants additionnels? Si oui, une fois le nombre de réécritures possibles atteint ça obligera à changer le micro-contrôleur et pas uniquement l'EEPROM 😞

L'avantage du module complémentaire est de pouvoir remplacer facilement ou mettre une EEPROM de capacité supérieure grâce au support amovible.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fran6p,

D'après ce que je crois avoir compris de la datasheet, l'eeprom (appelée boot rom, apparemment) serait de 8k octets sur les LPC176x, ce qui est largement suffisant pour les moins 700 octets à stocker, comme tu peux le voir sur mon impression écran (670 octets exactement).

Comme pour toutes les eeprom, il y a un nombre limite d'écriture (entre 10 000 et 100 000), c'est pour cela qu'il n'est pas conseillé de mettre une sauvegarde dans le gcode du trancheur. Ceci est à relativiser puisque 100 000 fois correspond à environ 27 sauvegardes par jour pendant 10 ans 😅

Pour info, je viens de faire le même test sur une carte Creality V4.2 (pour CR10 S Pro V1/2) dont la taille de l'eeprom de l'Atmega2560 est de 4ko. 😉

Tout ça pour dire que l'eeprom externe n'est pas une obligation puisqu'il y a de nombreuses cartes-mères qui utilisent l'eeprom du microcontrôleur, à commencer par celle de ma U20.

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...