Aller au contenu

GO Print

Ender 3 Pro HS


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir imprimé un objet la buse s'est retrouvée complètement recouverte de plastique. Ça a fondu le la partie silicone.
J'ai rallumé et fait chauffé la buse, retiré tout le plastique. En retirant le plastique j'ai touché à 2 fils blancs complètement englués dans le plastique.

Je ne sais pas si j'ai fais un court circuit ou coupé un fil mais depuis mon imprimante m'indique une température de -14°C et si je met en route, indique une erreur.

Que devrais-je faire ?
 

Buse1.jpg

Buse2.jpg

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 3 minutes, Feneck91 a dit :

mon imprimante m'indique une température de -14°C

Cela ressemble a une sonde de température déconnecté ... ou qui a un fil de cassé ...

Pour des pistes de truc a vérifier :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feneck91 a dit :

Pour moi, tu doit pouvoir seulement changer la thermistance / capteur de température ... mais il va faloir bien  nettoyer si tu a u un gros amalgame de matiére sur la tête ...

  

Le 10/07/2019 at 14:52, Titi78 a dit :

Et pour que chacun parle le même langage, une représentation des pièces avec leur vocabulaire :

nomenclature_hotend.png.dfa732e6794812ab85ebeb9c7073ff0f.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'achète ce que j'ai donné en lien, il y a tout ? J'ai mis des photos dans le premier message, il y a eu du plastique partout autour de la tête.

J'ai du mal à voir où se trouve la thermistance. Ce sont les 2 petits fils blancs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feneck91 a dit :

Ce sont les 2 petits fils blancs ?

oui et ils sont très fragiles des fois rien que de trop serrer la vis qui les tien en place les écrasent/sectionnent et créer l'erreur "min Temp" affichage d'une valeur négative ...

Pour savoir si il y a la sonde et la cartouche fournis là ... je en pense pas 

il y a 13 minutes, Feneck91 a dit :

Je rachète ça Extrudeuse sur Amazon ?

car la description ne les mentionne pas ... et bien souvent il faut les acheter a part car il existe différent model de thermistance et de cartouche chauffante.

Citation

Description du produit

Spécification:

Matériel: aluminium et acier inoxydable et laiton.

Type d'installation: connexion filetée externe

Taille de la buse: 0,4 mm

Plage de températures de fonctionnement: -40 ~ + 260 ° C (-40 ~ +500 ° F)

Emballage inclus:

Kit d'extrémité chaude

Buse 5 * 0,4 mm

1 * Housse en silicone

Service après-vente et support technique

Si vous avez un problème, veuillez nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais dans les 24 heures.

Nous vous offrirons un support client professionnel et nous nous efforcerons de proposer vos solutions.

Extrudeur assemblé Creality 100% neuf et original. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'achète quoi alors ? Perso je changerais bien tout, ça a bien chauffé tout ça !

Il est indiqué [Product Parameters]:Hotend Kit de fin pour l'extrudeuse MK8, le fil blanc est une thermistance de température, le fil rouge est un tube chauffant de 24V 40W

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Feneck91 a dit :

Il faut que j'achète quoi alors ?

Je n'ai pas cette imprimante ... donc je ne sais pas.

Mais tu me semble avoir bien choisi et d’après se que tu cite, il semble y avoir la cartouche et la sonde ...

Un avis plus avisé serai le bien venus ! Mes excuses, de ne pouvoir aider plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la panne est : Thermistance HS, fil sectionné, la cause, l'ama de plastique autours de la hotend, j'ai aussi l'impression que tu as eu du plastique au dessus au niveau du pas de vis de la barrière thermique, ça aurait fuité par la ?

Si oui, vu que tu débute, et qu'a moins d'un démontage suivi d'un nettoyage minutieux avec une montage tout pareil, ca refera la même, prendre le kit que tu as cité permettra de faire repartir l'imprimante en changeant le bloc complet, avec juste 2 vis a retiré et le câblage a repasser dans la gaine.

L'ancien tu ne le jettes surtout pas, c'est des pièces qui pourront te dépanner un jour ou l'autre, et ça te permettra de t'exercer a l'assemblage d'une hotend mk8 et de comprendre les différents éléments qui la compose 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, merci pour le sourire de ce matin !

Ce truc là a fondu !! J'en ai retiré des morceaux !
Il y en a un de fourni avec : https://www.amazon.fr/Creality-dextrémité-dextrudeuse-silicone-imprimante/dp/B08772S4T2/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=buse+ender+3+pro&qid=1621418678&tag=imp3dforum-21

Ou c'est encore autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Tu peux ne changer que la thermistance. Ca ne coute pas une fortune et ça se trouve facilement. Par contre ne serre pas la vis de maintient de la thermistance : elle n'est la que pour éviter que la thermistance bouge. 

A vue de nez ton extrudeur ne fuit pas ? Tu n'as pas de sortie de plastique entre le radiateur (rouge) et le block de chauffe ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Feneck91 a dit :

C'est normal que ça parte en couille, c'est la loi des forums !
Personne n'a réagit à ma photo ?

T’inquiètes, il y a plus de gens sérieux et aidants que tu ne le crois sur ce forum, je te paris que d'ici 12 h ton problème sera solutionner 😉

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Feneck91 a dit :

J'ai reçu le pack, je pense que je le remplace et hop le problème est résolu !

Oui, en changeant la tête complète, le problème sera résolu, sauf si tu as fait griller quelque chose sur la carte mère en court-circuitant tes fils mais j'en doute (on ne grille pas une entrée capteur par un simple court-circuit)

En fait, plutôt que de remplacer la tête complète, tu aurais pu te contenter de ne remplacer que la thermosonde (thermorésistance) :
- Si tu as seulement coupé les fils de la thermosonde, ça aurait pu fonctionner en ne remplaçant que cette partie
- Si tu as fait griller un truc sur ta carte mère, ça ne fonctionnera pas
même en remplaçant la tête complète

En tous cas, tu ne mets pas ton ancienne tête à la poubelle, tu extrais la thermosonde (qui doit pouvoir être jetée) et tu gardes le reste comme pièce de rechange : le bloc de chauffe, la cartouche de chauffe, le radiateur, le heat break, le raccord rapide du tube PTFE et même ledit tube !

Au passage, si les fils de la cartouche de chauffe sous vissés sur un bornier, tu les visses bien serrés et tu redonnes un coup de serrage de vis dans une semaine ou deux


 

Le 19/05/2021 at 12:14, Feneck91 a dit :

Je ne sais pas si j'ai fais un court circuit ou coupé un fil mais depuis mon imprimante m'indique une température de -14°C

Ça c'est l'erreur classique : Tu sors ton imprimante du congélo et le tour est joué. On s'est presque tous fait avoir !

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les chaussettes en silicone carné on été censurées... c'est vrai que ça devrait être interdit aux + de 18 ans ce genre de blagues...

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chacha007 a dit :

les chaussettes en silicone carné on été censurées...

L'humour est tout à fait possible sur ce forum 😉 à condition que le HS ne dure pas trop, ce qui était le cas. Quel rapport y avait-il avec le sujet de départ (un problème de thermistance) ?

Le 19/05/2021 at 12:14, Feneck91 a dit :

Après avoir imprimé un objet la buse s'est retrouvée complètement recouverte de plastique. Ça a fondu le la partie silicone.
J'ai rallumé et fait chauffé la buse, retiré tout le plastique. En retirant le plastique j'ai touché à 2 fils blancs complètement englués dans le plastique.

Je ne sais pas si j'ai fais un court circuit ou coupé un fil mais depuis mon imprimante m'indique une température de -14°C et si je met en route, indique une erreur.

Que devrais-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon des nouvelles de cette pauvre Ender 3 Pro...

Ça m'a un peu soulé et elle est restée tranquillement rangée dans le garage...
La semaine dernière deux amis sont venus manger, et puis on s'est penché à 3 sur son cas...

Thermistance changée, un peu le bordel pour accéder vu le bordel que j'ai dessus (maintient des câbles / support caméra / boitier Raspberry / etc).
Et puis tant qu'on y est, vu que j'avais un BL Touch depuis son achat, on en a profité pour l'installer.

Résultat ? Une imprimante à nouveau fonctionnelle (j'imprime des octopus en boucle depuis une semaine), avec un BL Touch, c'est juste génial !!
J'ai eu 2 fois une erreur de type "Error: !! STOP called because of BLTouch error - restart with M999" mais bon ça a l'air de tenir.

Mais... Mon filament a pris l'humidité. Résultat j'ai acheté Une boîte de chauffe, des tendeurs de courroie parce que c'est plus pratique pour bien tendre les courroies et comme j'avais des soucis avec l'alimentation de la Raspberry Pi 2 (sous tension), j'ai racheté Un chargeur pour Raspberri PI.

J'ai aussi mis à jour Octopi (j'étais encore en 0.16 et donc en Python 2.7), sauvegarde / restauration des paramètres sans aucun souci, franchement ça fonctionne niquel le changement de version Octopi (et donc octoprint) !

Voilà une Ender 3 Pro toute neuve, un peu plus évolué.

 

Et puis, je me suis énervé ... j'ai acheté 3 tables Lack de chez Ikea pour me faire un coffrage pour l'imprimante (en en coupant une en deux), j'ai besoin de plus de profondeur à cause de la caméra). Le but ? C'est de pouvoir ENFIN imprimer en ASA parce que là, c'est juste impossible dans le sous-sol à 13°C toute impression ASA se décolle.

Une question me taraude : quid de mes passe câble / support imprimante / boitier pour Raspberry pi qui sont imprimé en PLA et qui seront DANS la boîte pendant l'impression... Si ça chauffe trop, risque de déformation et de casse ? La Raspberry va-t-elle tenir ? La Caméra ? Ça monte à combien dans le boitier ? 40°C / 50 °C / 60 °C ?

En tout cas, voilà, trop content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Feneck91 a dit :

Une question me taraude : quid de mes passe câble / support imprimante / boitier pour Raspberry pi qui sont imprimé en PLA et qui seront DANS la boîte pendant l'impression... Si ça chauffe trop, risque de déformation et de casse ? La Raspberry va-t-elle tenir ? La Caméra ? Ça monte à combien dans le boitier ? 40°C / 50 °C / 60 °C ?

Le pla va résister ... un certain temps au 45° - 55° du boitier, l'électronique par contre risque de souffrir plus rapidement que le pla. (ça dépend aussi du pla utilisé certains étant plus sensibles que d'autres à la température) - Dans la pratique au dessus de 45° en continu : pas de pla.

tu devrais essayer de déporter tout ce qui est électronique à l'extérieur du boîtier pour que la pauvre bête ne retombe pas en panne trop rapidement 🙂

Si tu veux imprimer beaucoup d'abs / asa il faudrait aussi un heatbreak bimetal (pour la durée de vie du ptfe) et un plateau magnétique en pei (pour l'adhérence) 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...