Aller au contenu

GO Print

Impossible d'imprimer avec mon alfawise u20 one


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec une alfawise u20, il y a un an j'ai réussi à imprimer sans trop de problème, mais depuis 15 jours je n'arrive à rien.

L'écran de façade donne cette info… J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème avec l'axe Z

J'ai bien attendu que les températures soit à 210°C (buse) et 60°C plateau… mais rien !

Je ne sais comment faire et j'aimerai fabriquer une petite pièce pour réparer ma roue électrique.

Merci BozArt

IMG_9767.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BozArt

Évite les signes diacritiques (accents, …) et les espaces dans le nom du fichier gcode 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fran6p a dit :

Bonjour @BozArt

Évite les signes diacritiques (accents, …) et les espaces dans le nom du fichier gcode 😉

🙂

Bonjour Fran6P,

J'ai essayé de lancer l'impression avec un nom sans diacritique, ni espace mais ça ne démarre toujours pô !!

Je refais ce soir un fichier avec Cura en le nommant directement avec un nom sans diacritique… J'espère que ça va fonctionner !

Ce soir en essayant, j'ai comme l'impression que l'imprimante est perdue, qu'elle ne se repère plus dans l'espace !!

Merci de votre soutien et de votre aide.

BozArt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 21 minutes, BozArt a dit :

mais ça ne démarre toujours pô !!

Nouvelle version de cura ?

Peux tu nous mettre un fichier .gcode avec lequel tu a le problème ?

A tu bien éjecté la carte SD sur le PC ?

A tu une bonne carte SD ? peut être tester avec une autre carte SD de qualité, inférieur a 32GB formaté en FAT32 taille d’unités de 4096.

Peut être enregistrer le fichier sur le disque avant de le copier sur la carte SD (si la carte SD n'est pas assez rapide cura peut ne pas arriver a écrire correctement le fichier ...)

Le preheat et le déplacements via l’écran fonctionnent t'ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai refait un fichier avec Cura, en supprimant les caractères diacritique, avec une carte sd 32 Go, correctement éjectée, formatée en FAT32, enregistrée sur le DD de mon Mac, aussi, le préheat et le déplacement via l'écran fonctionne très bien.

Je joins les fichiers .gcode (et le slt de la pièce a fabriquer) d'hier soir.

C'est incompréhensible Grrr.

Merci de votre aide

BozArt

chb_air_piece_sav_roue_elect_2.gcode Chb Air Pièce SAV Roue élect.stl chb_air_piece_sav_roue_elect_3.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les fichiers gcode ... rien ne me semble louche ... sauf le placement qui me semble a renforcer avec plus de support ... mais pas là le problème.

Tu a peut être une erreur masqué de l'imprimante comme un thermal runaway ... peut être une connexion USB te permettra de la voir dans les log de connexion  ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPAC,

Merci bcp pour ta réponse.

Comment voir une erreur masqué ?

Je ne vois pas comment accéder à un réglage ou une information qui m'aiderait à avoir des infos sur le problème.

La photo de l'écran ci-jointe.

Merci de ton aide

IMG_9767.thumb.jpg.129caf6cffcedbf7a52d87d316c4c998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BozArt a dit :

Comment voir une erreur masqué ?

Soit tu a un mode pour passer au menu marlin "standard" qui peut lui afficher (brièvement l'erreur) soit tu connecte un ordinateur en USB avec par exemple Pronterface et tu regarde dans la consol de log si l'imprimante envoie un message d'erreur ... lors d'une tentative d'impression ..

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BozArt a dit :

Il me semble que c'est un problème sur l'axe des Z.

Z : 0.0 mm est en rouge !!

Oui peut être ! comme je n'ai pas d'alfawise u20 one, je ne sais pas vraiment ... il faudrait l'avis d'un autre utilisateur qui connais bien cette machine.

Sinon éviter le multipost il existe la possibilité d'éditer un message ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir insister, mais comme te l'a dit @fran6p malgré que tu ai dis avoir changé la casse du nom de fichier...

Pourrais nous faire une photo avec la casse du nom de fichier changée car la dernière photo est la même que la première et montre bien un nom de fichier non compatible avec nos chères imprimantes ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 at 18:45, PPAC a dit :

Soit tu a un mode pour passer au menu marlin "standard" qui peut lui afficher (brièvement l'erreur) soit tu connecte un ordinateur en USB avec par exemple Pronterface et tu regarde dans la consol de log si l'imprimante envoie un message d'erreur ... lors d'une tentative d'impression ..

J'ai regardé et cherché le logiciel, Pronterface, c'est complexe pour moi de l'installer, il y a bcp de manipulation et de paramètres. J'ai branché l'imprimante avec un câble USB,  je ne la vois pas !

J'ai essayé la mise à jour, l'écran indique que la mise à jour est "failed", maintenant quand je lance l’impression, l'imprimante se bloque et fait sauter la courroie !! Donc j'ai remis l'imprimante à la config de l'usine  "195" !

Début mai 2021, lorsque j'ai voulu imprimer, CURA n'était plus sur mon MAC, donc la dernière version du logiciel a été installée. Je me demande si c'est pas cela qui fait que ça ne fonctionne plus ? Car mon système MAC OS est 13.10.6, donc ancien.

Ci-joint les images de l’écran avec un fichier que j'ai imprimé il y a 6 mois et qui ne s'impriment plus !

Ci-joint l'image que j'ai captéIMG_9871.thumb.png.164919379e7a93012872eb8bc9813b9e.png  lors du démarrage de mon alfawise U20 One, idem lorsque je fais la mise à jour, j'ai le même message (très discret !)

IMG_9865.jpg

IMG_9866.jpg

Ventilation-AU20_Fan-V1.gcode

Modifié (le) par BozArt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BozArt a dit :

J'ai branché l'imprimante avec un câble USB,  je ne la vois pas !

Je n'est pas de mac mais tu a peut être l’équivalent linux de 'lsusb' et/ou de 'usb-devices' ? il y a il me semble 'system_profiler SPUSBDataType' ... pour vérifier si le systeme détecte un nouveau périphériques USB (donc si tu a un câble USB de transfert de donnée adapté et non un câble de recharge USB ...)

Pour pronterface tu prend bien le binaire plutôt que de télécharger les sources et de les compiler via le github ? http://kliment.kapsi.fi/printrun/

Sinon peut être tester Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/

Il y a 2 heures, BozArt a dit :

Début mai 2021, lorsque j'ai voulu imprimer, CURA n'était plus sur mon MAC, donc la dernière version du logiciel a été installée. Je me demande si c'est pas cela qui fait que ça ne fonctionne plus ? Car mon système MAC OS est 13.10.6, donc ancien.

Ci-joint les images de l’écran avec un fichier que j'ai imprimé il y a 6 mois et qui ne s'impriment plus !

Bon si ton fichier qui ne fonctionne plus n'a pas etait générer avec cette nouvelle version de cura, tu a ta réponse ... sinon peut être profile de l'imprimante sous cura a revoir ...

 

Mais là pour moi, tu dois avoir une erreur du genre défaut de chauffe de la tête (peut être la sonde de mesure de la température qui a bougé et qu'il faut replacer ... ou qui se trouve refroidis par le souffle d'un ventilateur ... ou ...) qui je l’espère sera visible dans les log d'une connexion USB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PPAC a dit :

Mais là pour moi, tu dois avoir une erreur du genre défaut de chauffe de la tête (peut être la sonde de mesure de la température qui a bougé et qu'il faut replacer ... ou qui se trouve refroidis par le souffle d'un ventilateur ... ou ...) qui je l’espère sera visible dans les log d'une connexion USB 

Ok, ça me semble logique aussi, donc je démonte la tête d'impression et j'essaie de voir ce qui pose pb.

Comme la sonde de température (l'écran indique bien les températures 210°C pour la tête et 50°C pour le plateau). Donc à priori ça fonctionne.

Sûrement un autre pb alors !!

Je te tiens au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...