Aller au contenu

GO Print

RhinoBar - Discussions sur tout et n'importe quoi autour de la D12


chacha007

Messages recommandés

il y a 33 minutes, fran6p a dit :

M109 R50 ; attente buse sous 50°

M81 192.168.1.180 1 ; coupe l'alimentation prise Tasmota

Avec le firmeware de base et en admettant que la bécane est connectée au réseau, le M81 fonctionne sur nos d12 ?

Parce que là j'y voit tout un tas d'appli amusantes 😁 sans avoir a bidouiller la carte mère

Modifié (le) par chacha007
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chacha007 a dit :

Avec le firmeware de base et en admettant que la bécane est connectée au réseau, le M81 fonctionne sur nos d12 ?

Parce que là j'y voit tout un tas d'appli amusantes 😁 sans avoir a bidouiller la carte mère

J'ai justement acheté un prise connecté en chine que j'ai flashé avec tasmota et relié à octoprint 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros, j'aimerais savoir si dans ma config actuelle la bécane peux envoyer des variables via gcode M81 à d'autres bidules connectés ?

Les bidules, je vois comment ils peuvent recevoir et gérer les données, par contre j'ai des lacunes sur la bécane.

Edit : j'attendrais d'avoir flashé le custom fw pour ça...
D'abord j'ai une série de print a finir 😉

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chacha007 a dit :

 

En gros, j'aimerais savoir si dans ma config actuelle la bécane peux envoyer des variables via gcode M81 à d'autres bidules connectés ?

Les bidules, je vois comment ils peuvent recevoir et gérer les données, par contre j'ai des lacunes sur la bécane.

Edit : j'attendrais d'avoir flashé le custom fw pour ça...
D'abord j'ai une série de print a finir 😉

M81 envoi active la IO PS_ON_PIN  , la question est: est ce que la mks robin nano V1.2 dispose de cette sortie? Je n'en sais rien! Mais dans tout les cas même cette IO existe, elle n'est pas relié à un entré du bloc alimentation pour l'eteindre.

Si c'est éteindre et allumer ta D12 que tu cherche alors je peux te dire ce que j'ai fait moi.

J'ai acheté un module sonoff  de chine que j'ai flashé avec Tasmota, puis via soit directement une IP ou Octoprint, j'étend et je rallume ma D12.

https://www.tutos.eu/6215

 

Regardez cette vidéo les gars je suis célèbre 🤣🤣🤣 

Le Jonathan qu'il site plusieurs fois dans sa vidéo c'est moi 😊😁

https://youtube.com/watch?v=Cp_sEv-NoHE&feature=share

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jonathan06 a dit :

M81 envoi active la IO PS_ON_PIN  , la question est: est ce que la mks robin nano V1.2 dispose de cette sortie? Je n'en sais rien! Mais dans tout les cas même cette IO existe, elle n'est pas relié à un entré du bloc alimentation pour l'eteindre.

Si c'est éteindre et allumer ta D12 que tu cherche alors je peux te dire ce que j'ai fait moi.

J'ai acheté un module sonoff  de chine que j'ai flashé avec Tasmota, puis via soit directement une IP ou Octoprint, j'étend et je rallume ma D12.

https://www.tutos.eu/6215

Je sais que l'alim est indépendante des pin de la carte mère. il faut un module entre les 2 😉

On parles de la même chose... activer/désactiver 0/1 un appareil connecté au même réseau wifi que la D12.

avec comme gcode M81 192.168.1.xxx 0/1

Les modules je les fabrique moi mm... a base d'esp32 ou esp2866 comme ton module on/off.

Ma question c’était de savoir si avec le firmware de base :  en admettant que mon imprimante est connectée au réseau wifi et que je met dans le gcode M81 192.168.1.180 1, cela envoi 1 a l'appareil qui a cette adresse ?

  

Il y a 16 heures, Jonathan06 a dit :

Regardez cette vidéo les gars je suis célèbre 🤣🤣🤣 

Le Jonathan qu'il site plusieurs fois dans sa vidéo c'est moi 😊😁

https://youtube.com/watch?v=Cp_sEv-NoHE&feature=share

La classe, on veut des autographes !!!

 

...

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jonathan06 a dit :

Regardez cette vidéo les gars je suis célèbre 🤣🤣🤣 

Le Jonathan qu'il site plusieurs fois dans sa vidéo c'est moi 😊😁

https://youtube.com/watch?v=Cp_sEv-NoHE&feature=share

Par contre il a pas gardé tes mandibules sur son projet😜😂

 

Clone BMG posé et calibré… mes oreilles apprécient 😁 et le stringing aussi😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Greg² a dit :

Clone BMG posé et calibré… mes oreilles apprécient 😁 et le stringing aussi😍

Intéressant 🙂
tout les clones BMG se valent ?
celui la par exemple : https://www.ebay.fr/itm/402845374356?hash=item5dcb749794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, chacha007 a dit :

Intéressant 🙂
tout les clones BMG se valent ?
celui la par exemple : https://www.ebay.fr/itm/402845374356?hash=item5dcb749794

Tous les clones sont du bon marché mode In china😅 donc ils se valent un peu tous😜

J’ai pris celui-là: https://fr.aliexpress.com/item/33009489647.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb86c37n0dXDL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Greg² a dit :

Tous les clones sont du bon marché mode In china😅 donc ils se valent un peu tous😜

J’ai pris celui-là: https://fr.aliexpress.com/item/33009489647.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb86c37n0dXDL

J'ai acheté le même.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jonathan06 a dit :

Regardez cette vidéo les gars je suis célèbre 🤣🤣🤣 

Le Jonathan qu'il site plusieurs fois dans sa vidéo c'est moi 😊😁

https://youtube.com/watch?v=Cp_sEv-NoHE&feature=share

oui j'ai vu ça. mais je doute bcp sur son fanduct 🙂

il y a 54 minutes, Greg² a dit :

Tous les clones sont du bon marché mode In china😅 donc ils se valent un peu tous😜

J’ai pris celui-là: https://fr.aliexpress.com/item/33009489647.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb86c37n0dXDL

pareil.

ça fonctionne bien, mais je ne vois pas d'amélioration notable par rapport au titan stock. en tout cas bcp moins d'améliorations lors du changement du tube ptfe par le capricorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, landaisd a dit :

oui j'ai vu ça. mais je doute bcp sur son fanduct 🙂

pareil.

ça fonctionne bien, mais je ne vois pas d'amélioration notable par rapport au titan stock. en tout cas bcp moins d'améliorations lors du changement du tube ptfe par le capricorn

L'amélioration que j'ai trouvé moi, c'est qu'il accroche mieux le fil sans trop le marquer du coup le filament reste plus rond et risque peut être moins de forcer et frotter dans un capricorne. Chez moi même avec le ressort pratiquement complétement desserré il accroche bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonathan06 a dit :

L'amélioration que j'ai trouvé moi, c'est qu'il accroche mieux le fil sans trop le marquer du coup le filament reste plus rond et risque peut être moins de forcer et frotter dans un capricorne. Chez moi même avec le ressort pratiquement complétement desserré il accroche bien.

oui en effet, ma vis est pratiquement complètement dévissée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @landaisd 🙂

Je suis curieux.... c'est quoi que tu printes ?

  

Il y a 2 heures, landaisd a dit :

Salut la bande de rhinos,

Je me retrouve avec un gros décalage de couche sur un support imprimé en ABS.

Qu'est-ce qui a pu bien se passer ? à part un fantôme qui s'est amusé à bouger quelque chose, je ne vois pas

des idées  les non-noobs ? 😉

 

IMG_20210528_103017[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma to-do-list du moment :

- finir les prints de ma time-lapse machine.

- faire un connecteur sexy mono métal en M6

- flasher le custom fw

- voir si ya moyen de bidouiller un esp32 pour le connecter en wifi a l'imprimante

- passer le rotofil chez la voisine qui à la phobie des serpents.

Je vous épargne "ma liste de course" et le lien légal qui même au film...😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 at 17:55, cyspak a dit :

EDIT : le plus facile pour moi serait de pouvoir appeler un webhook, faudra que je regarde cela.

Et pour info, OctoPrint a un plugin pour utiliser les Webhooks 🙂

C'est vraiment génial comme solution !! Je peux éteindre mon imprimante tranquillement en fin d'impression sans m'embêter à modifier ma domotique.

Modifié (le) par cyspak
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cyspak a dit :

Et pour info, OctoPrint a un plugin pour utiliser les Webhook 🙂

C'est vraiment génial comme solution !!

par exemple pour envoyer un mail, telegram, etc... ?

ça marche dans les 2 sens ? recevoir aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cyspak a dit :

C'est l'avantage des webhooks tu en fais ce que tu veux derrière.

Cool

_____

Adj Prusaslicer m'a bien fait marrer 😅:

big.thumb.jpg.2b9bfba679e6bb3a283ae08b88e93f75.jpg

j c pas un bug passagé

Modifié (le) par chacha007
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé octoprint. et je trouve pas si facile que ça à mettre en place je trouve.

Il y a des choses qui m'échappent. Par exemple, si j'envoie un fichier dual color via octoprint, l'imprimante refuse de changer d'extrudeur au changement de couleur, et j'ai ce message : "Not queuing T1, that tool doesn't exist according to the printer profile or was reported as invalid by the firmware. Make sure your printer profile is set up correctly"

Alors que si je mets le même fichier via la carte SD, ça fonctionne.

très très bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, landaisd a dit :

J'ai installé octoprint. et je trouve pas si facile que ça à mettre en place je trouve.

Il y a des choses qui m'échappent. Par exemple, si j'envoie un fichier dual color via octoprint, l'imprimante refuse de changer d'extrudeur au changement de couleur, et j'ai ce message : "Not queuing T1, that tool doesn't exist according to the printer profile or was reported as invalid by the firmware. Make sure your printer profile is set up correctly"

Alors que si je mets le même fichier via la carte SD, ça fonctionne.

très très bizarre

Bonjour @landaisd

Parce que tu as déclaré une imprimante mono Extruder. Modifie le profil de ton imprimante dans octoprint 😉

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos !! 😉

Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.

Pour ma part c'est la fin d'un cycle, et le début d'un nouveau...

Je viens d'achever ma formation intensive en impression 3D avec l'aide de vous tous, petits et grands contributeurs.

Elle se termine avec la réalisation et impression 3D d'une partie d'un modeste projet qui me tenait à cœur c'est temps ci, et avec qui j'ai saoulé pas mal de monde dans le rayon "dessiner / modéliser en 3D" du forum 😁 (ya des Kenny partout lol)

T2.jpg.cc6fb875ebf048b02d7206473e050f8f.jpg

T1.thumb.jpg.1d36391c09a7c91a5f97375d12f1ff4d.jpg

Desormais, je vais pouvoir reprendre une alimentation et des rythme de sommeil normaux.

Modifier ma to-do-list pour des chose bien plus terre à terre comme :

Quelques vacances, avant de se remettre au boulot de façon intensive pendant que les gens sont en vacance 😅

Il y a donc de fortes chances pour que la bécane reste sous cloche jusqu'à la rentrée...

Encore une fois merci à tous pour les bons moments passés connecté avec vous, je passerai de temps en temps jeter un œil à ce qui se passe... bonne continuation à la recherche du Graal, @+ Enjoy life 😘

Modifié (le) par chacha007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...