Aller au contenu

GO Print

RhinoBar - Discussions sur tout et n'importe quoi autour de la D12


chacha007

Messages recommandés

il y a 7 minutes, cyspak a dit :

Au final c'est vraiment dommage que le module wifi intégré soit limité à Cura. Si on avait pu simplement se connecter dessus et envoyer un fichier gcode, c'est tout ce que je demandais.

C'est ce que je croyais au début. Je pensais que c'était une sorte d'UART wifi qui était relié à la carte mère! Ca aurait été beaucoup plus simple car il n'y aurait pas de limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cyspak a dit :

Au final c'est vraiment dommage que le module wifi intégré soit limité à Cura. Si on avait pu simplement se connecter dessus et envoyer un fichier gcode, c'est tout ce que je demandais.

c'est clair. mais même en utilisant cura, ça marchait une fois sur 5 chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, landaisd a dit :

c'est clair. mais même en utilisant cura, ça marchait une fois sur 5 chez moi

Chez moi ca freez avec Cura. Honnêtement ca fait longtemps que j'ai démonté le module wifi de mon imprimante! Au moment de changer mes drivers, j'en ai profité pour le virer car il ne me servait à rien.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jonathan06 a dit :

Chez moi ca freez avec Cura. Honnêtement ca fait longtemps que j'ai démonté le module wifi de mon imprimante! Au moment de changer mes drivers, j'en ai profité pour le virer car il ne me servait à rien.

c'est marrant je me disais que j'allais le faire quand je mettrai mon 3eme driver TMC 😉 je me dis que ça chauffera moins comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jonathan06 a dit :

Déjà je l'avais lancé via octoprint

C'est quoi l'avantage de lancer par octoprint ?

Il y a 3 heures, landaisd a dit :

j'attends le mien, un PI 3 B+, commandé sur aliexpress. j'en ai marre de passer par la carte SD

Raspberry pi, je pensai que c’était pour faire des time lapse de print, ça a une autre utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chacha007 a dit :

C'est quoi l'avantage de lancer par octoprint ?

Raspberry pi, je pensai que c’était pour faire des time lapse de print, ça a une autre utilité ?

oui, ça permet de commander ton imprimante à distance, notamment les fichiers g-code

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes marrant les gars, c'est quand mm pas trop compliqué, ni trop fatiguant d’insérer une carte sd 😁
mm si je comprends tout a fait le délire, moi aussi j'aime bien les gadget et ça se trouve ça va me prendre aussi 😉

  

Le 25/05/2021 at 21:48, PPAC a dit :

Un spin-off du film de Laurent Baffie ? car l'original dure 1h30 ... dans ta poche gauche ? 🙂

Un grand cru de la cinématographie française, pour ceux qui ne l'on pas encore vu (site conseillé avec mozilla et adblock, etc..) :

<EDIT>

@chacha007

J'ai supprimé ton lien vers un site streaming pas vraiment «légal». Le forum n'encourage d'aucune manière le piratage.

En cas de récidive, des sanctions risquent d'être prises.

Merci de respecter la charte du forum.

</EDIT>

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chacha007 a dit :

vous êtes marrant les gars, c'est quand mm pas trop compliqué, ni trop fatiguant d’insérer une carte sd 😁
mm si je comprends tout a fait le délire, moi aussi j'aime bien les gadget et ça se trouve ça va me prendre aussi 😉

  

Un grand cru de la cinématographie française, pour ceux qui ne l'on pas encore vu (site conseillé avec mozilla et adblock, etc..) :

https://french-stream.lol/film/5963-les-clefs-de-bagnole-film-streaming-complet-vf.html

le truc, c'est que quelles que soient les sd (de marque) que je prends, il arrive fréquemment que j'ai un sd init fail, avec formatage obligatoire pour que ça refonctionne. ça me saoule trop 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, landaisd a dit :

le truc, c'est que quelles que soient les sd (de marque) que je prends, il arrive fréquemment que j'ai un sd init fail, avec formatage obligatoire pour que ça refonctionne. ça me saoule trop 😉

ok je comprends... j'ai du bol alors avec ma vielle SanDisk 2gb qui a au moins 10 ans 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, landaisd a dit :

le truc, c'est que quelles que soient les sd (de marque) que je prends, il arrive fréquemment que j'ai un sd init fail, avec formatage obligatoire pour que ça refonctionne. ça me saoule trop 😉

Moi ce qui me fait peur c'est surtout que a force de mettre et d'enlever la carte SD le support de la carte mère cède et là c'est toute la carte mère qui serait à remplacer!

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, chacha007 a dit :

C'est quoi l'avantage de lancer par octoprint ?

Raspberry pi, je pensai que c’était pour faire des time lapse de print, ça a une autre utilité ?

Envoyer des commandes en gcode sans devoir te coller à la machine, l’éteindre à la fin d’un print, surveiller les courbes de températures,…

J’ai commandé un Pi Zero aussi en espérant qu’il rame pas trop pour faire tourner octoprint et homebridge😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Greg² a dit :

Envoyer des commandes en gcode sans devoir te coller à la machine, l’éteindre à la fin d’un print, surveiller les courbes de températures,…

J’ai commandé un Pi Zero aussi en espérant qu’il rame pas trop pour faire tourner octoprint et homebridge😅

j'avoue que visualiser les températures, les trajets de la buse et la forme exacte du plateau va me captiver 😉 

c'est quoi homebridge ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 19 minutes, Jonathan06 a dit :

Moi ce qui me fait peur c'est surtout que a force de mettre et d'enlever la carte SD le support de la carte mère cède et là c'est toute la carte mère qui serait à remplacer!

C'est pour ça que les gens prévoyant ajoutent une p'tite rallonge😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, landaisd a dit :

j'avoue que visualiser les températures, les trajets de la buse et la forme exacte du plateau va me captiver 😉 

c'est quoi homebridge ?

C’est pour centraliser les modules domotiques et les rendre accessible à homekit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Greg² a dit :

C’est pour centraliser les modules domotiques et les rendre accessible à homekit

Je fais pas mal de domotique avec des gadget maison a base d’Arduino et esp32, ducoup j'ai souvent entendu parlé des raspberry sans en avoir vraiment besoin, la ça peut être la bonne ocaz 😉

/ le truc le plus utile que j'ai fabriqué c'est un système d'arrosage de mon jardin via appli mobile, c'est assez trippant d'arroser le jardin à 9000 km de distance 😊.

l'appli m'indique le niveau de la réserve d'eau de pluie et l’humidité du sol via capteurs, ça ma pris 2 ans, et je continu a y bosser dessus..
 là je remplace la prise du niveau qui se faisait par conductivité, par un module laser... lol ouais c'est un projet sans fin

Modifié (le) par chacha007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu investis dans un Raspberry, je te conseille plutôt un pi4 2Gb voire un pi3b +, minimum. Le Pi Zéro (de surcroit non W = sans wifi) est beaucoup trop limité pour octopi.

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chacha007 a dit :

ça tombe bien, j'en ai recup une d'un big photocopieur genre R2D2 de 2 mètres 😉

 

 

il y a 36 minutes, remibora a dit :

Salut,

C'est pour ça que les gens prévoyant ajoutent une p'tite rallonge😉

La rallonge micro sd ne marche pas sur cette carte mère  le lecture sd de la D12 à un micro contact qui est actionné quand on introduit la carte. Du tant qu'on ne retire pas et qu'on la réintroduit pas la carte mère ne d'affranchit pas son contenu, du coup la rallonge que j'ai acheté ne me sert à rien s'il faut la retirer et la réintroduire de la carte mère à chaque fois que remet la carte mémoire... 

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jonathan06 a dit :

 

 

La rallonge micro sd ne marche pas sur cette carte mère  le lecture sd de la D12 à un micro contact qui est actionné quand on introduit la carte. Du tant qu'on ne retire pas et qu'on la réintroduit pas la carte mère ne d'affranchit pas son contenu, du coup la rallonge que j'ai acheté ne me sert à rien s'il faut la retirer et la réintroduire de la carte mère à chaque fois que remet la carte mémoire... 

je pensait c’était d'une rallonge usb dont il s'agissait...

ok je comprends mieux... au pire faut se dire que si ça cède, ça doit pouvoir se ressouder ou se changer..

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jonathan06

il y a 10 minutes, Jonathan06 a dit :

Du tant qu'on ne retire pas et qu'on la réintroduit pas la carte mère ne d'affranchit pas son contenu

Ben, il devrait suffire d'ajouter 2 boutons custom. Le 1er avec le Gcode M22 pour libérer la carte SD, le 2nd avec un M21 pour charger la carte. Si je ne me trompe pas, c'est géré comme ça dans les menus générés par Marlin et ça fonctionne très bien.

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, remibora a dit :

Salut @Jonathan06

Ben, il devrait suffire d'ajouter 2 boutons custom. Le 1er avec le Gcode M22 pour libérer la carte SD, le 2nd avec un M21 pour charger la carte. Si je ne me trompe pas, c'est géré comme ça dans les menus générés par Marlin et ça fonctionne très bien.

Merci @remibora

Tu m'as encore appris qlq chose 😉

Mais j'avoue que je trouve plus simple d'utiliser octoprint. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jonathan06 a dit :

Mais j'avoue que je trouve plus simple d'utiliser octoprint. 

sauf quand il y a une coupure de courant 😉

Edit j'ai pas de reprise sur une coupure de courant sur mes "antiques" Velleman. J'ai pas cherché non plus a mettre un marlin qui gère cela.

Mais avec le octoPi si tu transfert le .gcode sur la SD de l'imprimante et tu lance l'impression du fichier de la SD de l'imprimante tu doit pouvoir reprendre ... enfin si il n'y a pas une grosse bavure lors de la coupure ... 🙂

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en revenait au sujet du topic...
Je vous rappelle que j'ai une photocopieuse R2D2 à vendre, et vu que vous savez tous que je l'ai recup en déchetterie, je vous fais 50% dessus :

https://www.leboncoin.fr/fournitures_de_bureau/1964886286.htm?ac=206978287

Le rapport avec la D12, c'est quelle m'a permis de scanner le bed en A3

Modifié (le) par chacha007
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chacha007 a dit :

j'ai une photocopieuse R2D2 à vendre

Citation

1fa1596a5b17bd9f448231d98a5cb01da9a1c373

Facile a poster 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...