Aller au contenu

GO Print

RhinoBar - Discussions sur tout et n'importe quoi autour de la D12


chacha007

Messages recommandés

il y a 53 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Ha bonne question ... moi je dirais quand il y a un problème, ex: une baisse notable de qualité. Mais je ne suis pas vraiment un bonne exemple car sur ma "D12 virtuelle" rien ne s'use...🙂 et sur mes autre imprimantes, pour le moment je n'ai rien u a changer sauf la buse + bloc de chauffe(bloc de chauffe car étrangement la buse n'a pas voulue sortir du bloc de chauffe malgré deux bonne pince et un coup de chaud ...) et le tube PTFE traversant lui plusieurs fois  ... 

Edit : si j oublie le buildtak forcement lui qd il a des trous  ... 🙂

Mais si rien ne chauffe de trop niveau électronique pour moi sauf la cartouche de chauffe cela peut durer très longtemps ... Mais j'attente d'autre avis !

Reédit 🙂 : si aussi les ventilo ... j'en ai un qui au début a  brusquement rendu l’âme (défaut d'origine ?) ... et les autre commence, il me semble, a avoir du kilométrage.

j'ai la même liste de composants que toi (et que j'ai changés) :corps de chauffe, tube ptfe, buse (bon avec la nitro, je suis tranquille) et j'ai viré le buildtak.

Mais je n'avais pas les ventilos. il reste les courroies , les moteurs, et la carte mère (l'électronique, c'est toujours très fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je continue mon history. Je galère toujours pour imprimer des pièces très hautes et fines.
Par exemple, ce porte-sopalin que j'ai imprimé en ABS, hauteur 23 cm. Le problème c'est qu'à partir d'une certaine hauteur les pièces n'arrêtent pas de bouger au passage de la buse au point que j'ai du rajouter du scotch (ce qui a fait décaler les axes)

 

 

 

IMG_20210810_020925.jpg

IMG_20210810_020935.jpg

Je ne sais pas si on voit ces mouvements, mais j'ai fait une vidéo :

 

Modifié (le) par landaisd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, landaisd a dit :

Je continue mon history. Je galère toujours pour imprimer des pièces très hautes et fines.
Par exemple, ce porte-sopalin que j'ai imprimé en ABS, hauteur 23 cm. Le problème c'est qu'à partir d'une certaine hauteur les pièces n'arrêtent pas de bouger au passage de la buse au point que j'ai du rajouter du scotch (ce qui a fait décaler les axes)

 

 

 

IMG_20210810_020925.jpg

IMG_20210810_020935.jpg

Je ne sais pas si on voit ces mouvements, mais j'ai fait une vidéo :

 

Peut etre une légère sur extrusion?!

Essayer d'activer le Z-hop à la retraction.

Modifier ton design pour avoir de la matière qui relie tes deux tiges qui montent. "Tu me donnes les cotes je te le dessines si tu veux".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jonathan06 a dit :

Peut etre une légère sur extrusion?!

Essayer d'activer le Z-hop à la retraction.

Modifier ton design pour avoir de la matière qui relie tes deux tiges qui montent. "Tu me donnes les cotes je te le dessines si tu veux".

je vais revérifier l'extrusion.. j'ai dessiné cette pièce (oui je progresse doucement;) , je vais donc pouvoir ajouter des barreaux horizontaux 🙂

j'ai un bug avec octolapse, dès j'active le z-hop, l'imprimante se met à faire n'importe quoi et imprimer dans le vide.

en tt cas merci pour ces idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, landaisd a dit :

je vais revérifier l'extrusion.. j'ai dessiné cette pièce (oui je progresse doucement;) , je vais donc pouvoir ajouter des barreaux horizontaux 🙂

j'ai un bug avec octolapse, dès j'active le z-hop, l'imprimante se met à faire n'importe quoi et imprimer dans le vide.

en tt cas merci pour ces idées

OK tiens nous au courant 😉

Pour la cao bravo 👏 👏 👏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jonathan06 a dit :

OK tiens nous au courant 😉

Pour la cao bravo 👏👏👏 

Bon alors j'ai rajouté des barreaux, des chanfreins en bas des tiges et ça n'a pas bougé. en revanche, j'ai plein de stries sur les tiges et je ne sais pas pourquoi. je ne les avais pas avant. j'ai juste changé le paramètre d'extrusion, je l'ai augmentée car j'étais en sous extrusion.

IMG_20210811_013226.jpg

IMG_20210811_012833.jpg

Modifié (le) par landaisd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tries il y a 2 possibilités, soit les colonnes bouges quand la tête revient pour imprimer, soit c'est le moteur qui saute des pas!

Pour les barreaux que tu as rajouté, ce n'est pas ce que j'imaginais! Moi j'aurais relié les deux colonnes de haut en bas. Mais bon pendant l'impression tu pouvais voir si les colonnes bougeaient ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonathan06 a dit :

Pour les tries il y a 2 possibilités, soit les colonnes bouges quand la tête revient pour imprimer, soit c'est le moteur qui saute des pas!

Pour les barreaux que tu as rajouté, ce n'est pas ce que j'imaginais! Moi j'aurais relié les deux colonnes de haut en bas. Mais bon pendant l'impression tu pouvais voir si les colonnes bougeaient ou pas!

merci pour ta réponse. je pense que ça devait continuer à bouger, vu que je n'ai pas de problème de sautement de pas.
j'ai pas compris, tu aurais relié les deux colonnes comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, landaisd a dit :

merci pour ta réponse. je pense que ça devait continuer à bouger, vu que je n'ai pas de problème de sautement de pas.
j'ai pas compris, tu aurais relié les deux colonnes comment ?

Vu en coupe ça donnerait qlq chose comme ceci sur toute la hauteur :

1171139181_SmartSelect_20210811-164020_SamsungNotes.jpg.5515c036cef96f2db2c9c51d4c7d79f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jonathan06 a dit :

 

1171139181_SmartSelect_20210811-164020_SamsungNotes.jpg.5515c036cef96f2db2c9c51d4c7d79f7.jpg

Un os ? (ha non c'est pas le schmilblick ici ... mes excuses 🙂 )

@landaisd,  Je me demande si le fait de faire un timelaps, donc avec un park de la tête a chaque couche ne favorise pas les défauts d'impression rencontré

(plus on fait de distance a "grande" vitesse (vitesse de déplacement) plus on a de chance d'avoir un petit défaut en cas de tension de courroie trop faible ou de glissement ou de points durs ou de pas sauté ... voir de suintement ou de blocage dans le heatbreak et donc obtenir une extrusion moins constante ... ) ?

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC MDR 🤣

Person je pense que sans un Z-hop, a chaque fois que la buse passe à une autre colonne, à l'arrivé la buse frotte contre la couche précédente, et avec la flexibilité de la colonne vu la hauteur, ca crée ce défaut !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison,  je pense que c'est dû aux grandes vitesses de park de la tête pour le timelapse

Je vais imprimer l'OS de Jonathan pour voir ce que ça donne. et si ça fonctionne pas, je le filerai au chien d'un ami 🙂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...