roliam Posté(e) Mai 31, 2021 Posté(e) Mai 31, 2021 (modifié) Salutations J'ai ce souci en impression, ça vient de quoi? Imp ender 3v2, cura, pla classique séché comme il faut Modifié (le) Mai 31, 2021 par Yo'
Rlv Posté(e) Mai 31, 2021 Posté(e) Mai 31, 2021 Yo, J'avoue que j'ai du mal à trouver la source du problème ! 1ere couche propre, pas de soucis d'impression visiblement. Niveau extrusion, peut être un poil de trop (ta buse laisse des marques sur la base sur verre visiblement). Les couches adhèrent bien entre elles ?
Idealnight Posté(e) Mai 31, 2021 Posté(e) Mai 31, 2021 (modifié) Températures d'impression ? Ventilation ? Vitesse d'impression ? accélérations ? Tu es sur que ton réglage buse/bed est bon ? tu me sembles pas trop écrasé... Modifié (le) Mai 31, 2021 par Idealnight 1
roliam Posté(e) Mai 31, 2021 Auteur Posté(e) Mai 31, 2021 (modifié) Slt Vitesse 50mm , temp 220, bed 62, oui les couches tiennent comme il faut Ce n'est pas comme ça de tous les cotes, bizarre Modifié (le) Mai 31, 2021 par roliam
PPAC Posté(e) Mai 31, 2021 Posté(e) Mai 31, 2021 (modifié) Salutation ! Moi je dirais que tu imprime trop chaud et que l'impression n'est pas assez refroidie cette effet sur les porte a faux, se genre de boursouflures ... Aussi tu peut ajouter quelque couches du dessus et ou augmenter la densité de remplissage, voir augmenter la largeur de ligne ... et réduire la hauteur de couche pour avoir moins de soucies sur les portes a faux. Identifier et corriger les défauts d'impression Modifié (le) Mai 31, 2021 par PPAC 2
Idealnight Posté(e) Mai 31, 2021 Posté(e) Mai 31, 2021 Je suis d'accord si tu observes bien c'est surtout les parties avec les mouvements les plus courts/rapides qui posent problèmes. Donc revoir la température et la ventilation . As-tu quand même contrôler que tout va bien au niveau du heatbreak, ni fuite ni bouchon ? test des 120mm sur l'extrudeur ? 1
roliam Posté(e) Mai 31, 2021 Auteur Posté(e) Mai 31, 2021 re impression avec tous vos conseils, en effet, c'est peut etre la temperature, j'ai toujours voulu pousser ne pensant que ca pourrait etre mieux... Ventilation 100% à la 2eme couche, temperature 200, et non, pas de bouchon ou autre, j'ai deja tout démonté pour une autre raison, et tout est nickel resultat demain matin pour un joli (ou pas) vase pour à ma gentille epouse pour la fete des mamans merci à tous pour vos réponses rapides, c'est plutot moi qui donne des conseils d'habitude, mais il y a toujours meilleur que soi, la preuve 1
roliam Posté(e) Juin 6, 2021 Auteur Posté(e) Juin 6, 2021 Verdict nickel avec vos explications descente de temperature à 200, et imrpimer l'interieur des parois avant l'exterieur les petits blobs sont la jointure que j'ai mise au plus court, mais comme c'est u nrond, il y a eu des bugs, dailleur si qq sait comment la faire disparaitre pour de bon quand c'est circulaire... photo du résultat avec du filament multicouleur, et coup de bol, le changement s'est fait au bon moment
Messages recommandés