Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@educadog : mieux vaut ouvrir un sujet à part pour cela.
Sinon pour répondre à ta question, le principe est que tu dois avoir 2 fichiers STL, correspondant chacun à 1 couleur.
Tu importes les deux dans le slicer (même centrage pour que tout s'empile bien) et tu affectes un STL à chaque tête.

• J'aime 1
Posté(e)

En fait, ce n'est pas le même centrage, mais la même origine.

Il faut que les deux stl, lors de la modélisation dans le logiciel de CAO, aient exactement le même repère. Sans ça, la fusion ne sera pas possible sous le trancheur.

En ce qui me concerne, je modélise toujours mes deux fichiers STL, l'un par rapport à l'autre, afin d'être sûr d'avoir la même origine.

• J'aime 1
Posté(e)

Dans ce cas, il est préférable de commencer par une tête et quand tu maîtriseras bien, tu passeras à deux têtes.

Posté(e)

@trotro Effectivement, mais ça lui a été mentionné un petit paquet de fois quand même, y compris par des modos ...

@Yo' @Motard Geek : quitte à ce que le multipost soit interdit, peut être le mentionner dans les conditions d'utilisation du forum ?

@methylene67 : exact, merci pour la précision.
Je m'attaque actuellement à la CNC, ou cette notion est encore plus importante ...
En impression simple couleur, tu te fous pas mal d'où elle imprime, du moment qu'elle ne rate pas le plateau !
En impression bicolore, je me contente d'enregistrer séparément les différents éléments dans 2 fichiers séparés selon un principe simple :
Je créé tout dans le même fichier. Je supprime la moitié des éléments et j'enregistre sous un nom part1, puis j'annule la suppression des premiers éléments, je supprime la seconde partie et j'enregistre sous un nom part2. J'ai mes deux fichiers en étant certains qu'ils ont la même origine !

@educadog Il n'y a pas de termes spécialement complexes qui ont été utilisés. Donc si tu n'as aucune expérience en impression 3D ou en modélisation, tu risques d'être vite perdu. Mieux vaut y aller étape par étape comme te le conseille @divers. Tu peux éventuellement acheter quand même une machine à deux têtes pour éviter de devoir la changer au bout de quelques temps, mais en commençant par ne l'utiliser que comme une machine basique avec 1 seule tête. Il y a déjà largement assez de choses à apprendre pour maitriser l'impression avant de se compliquer la vie avec 2 têtes.

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a une heure, Titouvol a dit :

@methylene67 : exact, merci pour la précision.
Je m'attaque actuellement à la CNC, ou cette notion est encore plus importante ...
En impression simple couleur, tu te fous pas mal d'où elle imprime, du moment qu'elle ne rate pas le plateau !
En impression bicolore, je me contente d'enregistrer séparément les différents éléments dans 2 fichiers séparés selon un principe simple :
Je créé tout dans le même fichier. Je supprime la moitié des éléments et j'enregistre sous un nom part1, puis j'annule la suppression des premiers éléments, je supprime la seconde partie et j'enregistre sous un nom part2. J'ai mes deux fichiers en étant certains qu'ils ont la même origine !

C'est une bonne idée, maintenant cela dépend du logiciel de CAO. Car si je fais ça avec Catia V5, j'aurais une erreur, car les instances d'après sans les instances d'avant cela ne fonctionne plus (créer une esquisse en appui sur une surface qui n'existe plus).

Posté(e) (modifié)

Hello,

Merci de revenir au sujet de @Paulo.

@educadogpour ta recherche, ouvre un sujet ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/

Merci de rester au minimum respectueux envers vous.

La cordialité serait un plus mais je conçois que parfois ce soit difficile.

@jbon2 Lorsqu'un membre de l'équipe de modération subit des paroles comme les tiennes, je n'ai pas besoin de discuter pour me faire une idée.

Sache qu'au début tu n'avais qu'un bannissement d'une semaine mais ton comportement m'a fait changer d'avis.

Le HS du sujet se trouve là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/42704-hs-du-sujet-conseils-pour-achat-imprimante-plusieurs-couleurs/?tab=comments#comment-447342

🙂

Modifié (le) par Yo'