Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Conseils pour achat imprimante plusieurs couleurs.


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour à toutes et à tous,

Bien content de ma Créality ender 3 pro, je souhaite passer à la vitesse supérieure en achetant une imprimante me permettant des faire de objets avec plusieurs couleurs.

Le choix entre plusieurs têtes ou mélange de filaments, je me pose la question de laquelle choisir, tout en restant avec du matériel simple et sans avoir un coût d'impression onéreux.

Avez-vous déjà des expériences sur des modèles dans ma gamme de prix, 4 à 500€ ?

Trop tard pour la fête des pères, je sais.😂

D'avance merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi  un débutant et j'ai pris une Ender 3 Pro Creality, mais je ne te cache pas que pour l'instant je suis plutôt déçu.

Je vois beaucoup de sujet sur ces modèles Creality.

J'espère que d'autres membres plus aguerris que moi te répondront et te conseilleront probablement mieux que ce que je peux le faire.

@•++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Paulo83 : Les 500 euros ne concernent que l'adaptation de ta Ender 3 à un système multi matériaux ? Ou tu cherches à partir sur une nouvelle machine multi couleur ?

Système 1 buse, plusieurs bobines : 

Adaptable avec ta machine actuelle,  tu as des options telles que celle la : Palette 2S (Amazon) ou le MMU2S (sachant que ce dernier est prévu pour machine Prusa i3).

Les plus: c'est simple à installer sur une machine bien calibrée. Les moins : ca consomme plus de matière à cause des tours de purge.

Système à plusieurs buses

C'est souvent limité à 2 buses et un peu plus compliqué à régler. Par contre tu n'as pas de gâchis de filament.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Je ne suis pas un pro, mais je me débrouille bien avec ma machine que je trouve très facile à utiliser. 

Rlv, je compte acheter une nouvelle machine pour imprimer des pièces en plusieurs couleurs.

Je n'ai pas pensé à faire évoluer avec des kits une buse et plusieurs filaments, la perte, avec les tours de purge, ne me plaît pas trop.

Une nouvelle imprimante avec plusieurs extrudeurs, mais laquelle?

Merci pour vos conseils.

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une IDEX, il n'y en a pas 50  ...

Dans ces tarifs il me semble que tu as essentiellement la TENLOG TL-3D Pro et la JGMAKER Artist-D.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Paulo83 
je suis l'ambassadeur de la TENLOG TLD3 c'est une superbe machine fiable et de très bonne qualité.
Il suffit de communiquer avec  Studiolab39 la vidéo est intéressante avec d'autres essais.
J'ai réalisé quatre véhicules Rc de très bonne qualité.
Nous sommes une bonne communauté qui communique très bien.
a+

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours,

Je vais regarder les machines que vous me proposez, pour me faire une idée par rapport à mon utilisation.

Encore merci pour vos propositions.

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 at 10:03, Paulo83 a dit :

Bonjour et merci pour vos retours,

Je vais regarder les machines que vous me proposez, pour me faire une idée par rapport à mon utilisation.

Encore merci pour vos propositions.

Paulo.

En effet si tu ne veux que peu de gâchis faut aller sur les IDEX et a 500€ tu en trouvera juste 3 la TenLog qui semble celle avec le plus de potentielle mais a prendre en version drivers silencieux de préférence sinon aie les oreilles, la Artist D mais elle est pour moi bien moins pensé que la Tenlog et la SV04 de Sovol qui est leur dernière née et une IDEX aussi mais peux de retour pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrMagounet et merci pour l'info.

J'ai regardé sur studiolab, la présentation de la Tenlog et effectivement il faut investir un peu plus pour avoir une bonne machine silencieuse, c'est réalisable pour moi, je vais regarder les autres et IDEX, mais la présentation de Güeroloco est top sur la Tentlog TL D3Pro.

Encore merci à tous.

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas investir un peu plus. La seule option sur le site de studiolab39 qui va rendre la machine plus silencieuse ce sont les TMC2208, et il me semblait que c'était maintenant d'origine.

Les autres options sont des options de confort (bed 220V) et/ou de qualité/vitesse d'impression (rail Y à bille).

Para ailleurs la machine avec toutes les options possible devrait quand même être un peu bruyante en arrivant, car le ventilateur de l'alimentation fais du bruit (en tout cas sur ma version datant de Février 2020), à savoir qu'il y a des modifications sur les machines régulièrement.

Mais on peut normalement le remplacer (je l'ai remplacé par un ventilateur Noctua 60x60x25), en tout cas encore une fois sur ma machine, vu que j'ai constaté que les alimentations ont changé entre ma version et des versions plus antérieures (alim en 12 V contre une 24V pour ma machine).

https://www.amazon.fr/gp/product/B009LEKGGE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, methylene67 a dit :

car le ventilateur de l'alimentation fais du bruit

la version de novembre ou décembre 2020 possède une alim silencieuse et ne fait pratiquement pas de bruit (modèle de studiolab39 avec les 2208)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis, je ne sais pas combien il y a de version (entre les alimentations, les TMC2208, les capteurs optiques/endstops) mais visiblement ce ne sont pas toutes les mêmes.

Pour l'alimentation, tu as de la chance d'en avoir une qui soit silencieuse, ce n'était pas mon cas, et depuis le remplacement du ventilateur (d'origine un 60x60x20 24V remplacé par un 60x60x25, donc en théorie avec un meilleur débit d'air), c'est redevenu le calme plat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous deux pour les infos.

Je pense qu'en achetant, dans les mois à venir, la dernière version sera sur la machine, en correction des remontées faites, par rapport aux versions précédentes.

Je vais suivre cela de près.

Encore merci.

Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Paulo83, pour information, ma machine est plus récente que celle de @Savate, et les deux ont été prises sur Studiolab39. La mienne bénéficie d'une alimentation d'origine 600W, de tous les capteurs en optiques, ce qui n'était pas le cas au début. Par contre les temps de chauffe (attention j'ai un bed 220 V), ben il n'y a pas photo :

  • Plateau : 25°C -> 65°C en 52 secondes
  • Extrudeur E1 : 25°C -> 210°C en 1 minute et 14 seconde
  • Extrudeur E2 : 25°C -> 210°C en 1 minute et 8 seconde

Donc je ne sais pas si le temps y changera quelque chose, vu qu'une version plus récente a une alimentation moins silencieuse visiblement. Mais encore une fois, il ne faut pas s'arrêter là-dessus, changer le ventilateur se fait sans problème : 

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Il est difficile de savoir, sur les sites marchands, quelle est la version de la machine, avec les nouvelles alimentations, les TMC 2208, les capteurs optiques, etc. etc.

TMC 2208 ou 2209 ?

Que pensez-vous du site BANGGOOD et de leur matériel ?

D'avance merci pour vos avis.

Cordialement.

Paulo.

Modifié (le) par Paulo83
modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paulo83 Studiolab39 à reçu récemment la nouvelle version avec alimentation Tenlog TL-D3 Pro IDEX Imprimante 3D 600W Hotend 300°C/Hotbed 110°C Support PVA TPU PLA ABS TMC2209 il faut prendre une décision car les Imprimantes partent très vite ! 

Personnellement je ne recommande pas BANGGOOD car la logistique n'est pas de qualité les emballages sont souvent maltraités (chocs et parfois de la casse à l'intérieur). BANGGOOD c'est bien pour des colis inférieur à 5KG en fait c'est une loterie  sur la qualité  des gros colis ????.☹️
Attention BANGGOOD ne détient pas les nouveautés de la TLD3 il détiennent toujours un temps de retard sur les dernières versions à vérifier avec eux par courrier ?

Les imprimantes de Studiolab39 sont expédiées par un super transporteur GLS sans soucis. Je recommande de prendre contact avec @studiolab39 officiel pour la disponibilité (possibilité de réaliser une prés commande)

Attention aux frais de douane pour l'expédition de la chine de nouvelles taxes seront appliquées début Juillet (TNT, DHL etc...) le filtrage des colis pour les frais de douane en provenance de la Chine seront bien  appliqués 🤪 
ces conseils sont issus de nombreux achats effectues par des colistiers.
a+

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

BANGGOOD car la logistique n'est pas de qualité les emballages sont souvent maltraités

Alors avec bangood si les colis viennent d'Espagne, le transporteur utilisé est ... GLS 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si c'est GLS qui livre d'Espagne çà change tout !
car un direct Chine _ France ce n'est pas toujours le cas  c'est la loterie selon la plateforme de distribution !
Ce qui est navrant c'est que les gros colis lourds tombent parfois sur le petits..
Tout dépend du chauffeur livreur si il détient une conscience professionnel pour préparer le chargement selon son circuit de livraison. 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est contradictoire avec ce que tu as écrit précédemment : « c’est bien pour les petits colis inférieurs à 5kg » et maintenant ce sont les petits colis qui sont écrasés par les gros.

c’est un peu confus ces explications. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota :
Attention aux nouvelles taxes douanières à compter du 01/07/2021 çà pique un peu ☹️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous ces renseignements.

Je suis plus parti pour acheter une imprimante avec 2 extrudeurs, plutôt que le mélange de couleurs, qui en plus consomme pas mal de filaments avec les tours de purge.

Je réfléchis et ce sera certainement avec studiolab39.

Encore merci à tous.

Cordialement.

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jbon2 a dit :

Le problème avec 2 extrudeurs c'est que du temps que tu en utilise un l'autre ce vide un peut, donc au départ il vas manquer de la matière

Regarde le système que j'utilise pour boucher la buse quand elle n'est pas utilisé(avec un bille de verre et du fils de cuivre pour la maintenir dans la bonne position)

regarde dans X5SA et X5SA Pro Modifications et Plus 1ère page

J'oubliais jbon c'est aussi moi (mais Yo(individu que je ne connais pas et qui n'as jamais dialogué avec moi) m'as bannis a vie!)

Je pense que ce méchant "individu" peut venir te l'expliquer lui-même vu qu'il devait avoir une bonne raison 😉 @Yo'

Par ailleurs ton histoire de la tête non utilisée qui se vide un peu c'est en majeure partie faux. Un tout petit peu de filament va en effet s'écouler (on parle de très peu de mm en tout, c'est à dire rien à voir avec une tour de purge), chose qui est gérée avec la rétraction du filament, tout comme pour la reprise d'impression où il ne manque absolument pas de matériau dès le début de la reprise d'impression par la tête inactive.

Et d'ailleurs, c'est pour cela qu'on utilise des racleurs de buses dans la zone "parking des têtes", et tu peux même utiliser un bouclier de purge (quasiment inutile si tu as des racleurs de buses) qui gâche bien moins de filament qu'une tour de purge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...